MAD Polynésie

Bonjour tout le monde,
Nous avons demandé une mutation simultanée, mon épouse et moi même sur Tahiti, nous avons 2 enfants âgés de 5 et 10 ans scolarisés au CP et en 6ème mais après avoir lu bon nombre de posts, j'ai le sentiment qu'il ne faut pas que je me mette trop à rêver 😢... J'enseigne en technologie (matière à priori bouchée) et mon épouse est CPE, nous enseignons depuis 15 ans pour ma part en région parisienne (collège Rep+) et mon épouse 8 ans (collège Rep). Le temps passe vite, nos enfants sont en âge de vivre autre chose que la vie en métropole même si ils ont une petite idée puisque mon épouse est réunionnaise 😉 et que nous séjournons là bas qu'en l'occasion se présente.
Ce qui me fait peur c'est de lire qu'un rapport d'inspection de plus de 5 ans compromet nos chances...le mien date de 10 ans et pourtant c'est pas faute d'avoir fait des demandes, elles se font rares dans ma discipline sachant que je passe à l'echelon 9 dans 4 mois je ne sais pas quand un inspecteur remettra les pieds dans ma salle avec les nouvelles réformes...
Avez vous des conseils à me donner, à nous donner, pour garder espoir. On a fait notre demande sur le SIAT essentiellement sur Tahiti pour éviter l'isolement avec nos enfants, on a tout imprimé mais est ce vraiment utile d'aller plus loin ??? Connaissez vous des gens dans la même situation que la nôtre et qui ont réussi à muter ?

Merci de vos conseils par avance.

Bruno

Bonjour Bruno,
Nous aussi, mutation simultanée demandée pour la première fois cette année. Nos enfants ont le même âge que les vôtres, et nous demandons donc Tahiti également... Echelon 6 et 7 qui vont normalement basculer vers un échelon 7 et 8 courant 2018 mais pas pris en compte pour cette MAD malheureusement... C'est pas facile de franchir le pas, et effectivement on attend de savoir si c'est faisable ou pas, ça dépend bien sûr du nombre de postes dispo. Mon mari PLP lettres histoire et moi psy scolaire... Ca va être compliqué mais qui ne tente rien n'a rien! La liste des postes vacants est apparue, je ne sais pas si tu as vu, regarde dans le forum MAD 2018, quelqu'un a mis le lien.
Bise et bon courage pour vos démarches
Charlotte

Désolé de te décevoir mais autant être claire des maintenant. Pas d'inspection récente : dossier JAMAIS accepter.
Jamais ils ne prendront le risque d'accorder une MAD sans la certitude de la qualité du candidat. Tu n'es pas responsable mais tu en pâties....
Je préfère être franc avec toi. Pas d'illusion, pas de déception !

Certes!
Mais comment ça va s'organiser maintenant avec le PPCR?? 3 rdv carrière sur toute une carrière!! À moins de demander une inspection exceptionnelle (serait ce accepté??) faudra bien un jour revoir les critères de sélection ! Ça va pénaliser trop de monde...

Cela est un problème. Il ne semble pas y avoir d'autre solution que de demander une inspection quelques années avant de solliciter une MAD.... L'IA finira bien par venir voir.