ROAD TRIP BACKPACKER

Bonjour , Je suis actuellement en Terminale et en train de préparer mon projet pour l'année 2019  partir 1 an (ou plus) en Roadtrip BackPacker en Amérique centrale et du Sud.

voici mon projet :

A partir de la Jamaïque , rejoindre Mexico et  descendre jusqu'au Chili en passant par Nicaragua , Le Panama , la Colombie , le Brésil et le Paraguay en autres. Tous ça en effectuant des petits boulots qui me permettront d'avancer dans mon trip.

Je suis ouverte a tout conseils , des pistes de recherches pour le travail que l'on peut effectuer , les démarches a suivrent pour pouvoir travailler,. Des possibilités d'hébergements..
Sachant que je souhaite rester 1-2 mois par pays et travailler pour me permettre de poursuivre mon voyage a chaque étape.
Je me suis renseigné au près des ambassades qui m'ont parlé d'une « permanence de 90 jours » en tant que touriste , qu'elles sont les démarches a suivent pour obtenir un statut autre que touriste qui me permettrait de travailler ?

dans l'attente d'une réponse de votre part :) Emilie

Coucou,

Je suis actuellement au Pérou, pas mal voyagé en Am. latine et j'ai vécu au Mexique alors voici quelques conseils en vrac :

- Oui tu as 90 jours de visa touristique partout en Am. latine et comme tu ne comptes pas rester vraiment longtemps je me contenterais de cela en trouvant des petits boulots dans les auberges par exemple. Pas besoin de visa pour ça. Au Mexique il est relativement simple de travailler sans visa.
- Pense à bien organiser ton passage du Panama à la Colombie : bateau (génial et cher) ou avion (à voir suivant le prix) j'ai écris un article sur le sujet car je l'ai fait dans l'autre sens : https://rencontrelemonde.com/voyager-colombie-panama
- Niveau sécurité ca va mais fait un peu attention surtout Honduras et Salvador.
- Costa Rica c'est cool pour la nature et les animaux mais c'est très cher (comparativement à d'aires pays du coin.