Abonnement téléphonique

bonjour
lors de mes premiers séjours j ai acheté des cartes prépayée mais elle n ont jamais la même durée de vie !! je n y comprends rien ... quelqu'un peut il m aider à comprendre et surtout me dire quel est le meilleur compromis pour avoir une ligne de tél portable aux philippines ... car je vais y vivre définitivement en juin de l année prochaine - j y retourne en février 2018. et aimerais avoir une vrai notion de ce qui existe en abonnement téléphonique !! merci à tous pour votre aide

Je vous conseille, tout d'abord, de bien contrôler la configuration de votre téléphone. Généralement, en France, nous nous préoccupons peu que la connexion internet soit toujours active. Aux Philippines l'utilisation des reseaux 3G/4G depuis son téléphone avec une carte prepaid ordinaire va se révéler très onéreuse. Donc "données cellulaires / paquet data" doit être configuré sur Non. Sans internet, avec 300 pesos par mois vous pourrez communiquer en national sans grosses difficultés.
La deuxième solution c'est la carte prepaid internet LTE qui permet des connexions internet et des appels et SMS. Là vous allez pouvoir retrouver un service presque semblable aux réseaux français. Avec 900 pesos par mois vous devriez être satisfait.
Pour les appels internationaux, vous devez privilégier les communication par internet (Facetime pour Apple ou What'sapps, Skype, Facebook, ... sur toute plateforme.
Par la suite, vous aurez intérêt de prendre un abonnement postpaid qui, dans l'ensemble, revient moins cher par mois.
Un autre point important : les opérateurs téléphoniques privilégient les appels au sein de leur réseau (Globe to Globe ou Smart to Smart, PLDT). C'est une des raisons pour laquelle les Pinoys aiment les téléphones dual sim. Avec une carte pour chaque opérateur, ils peuvent réduire leur coût de communication.

Comme déjà dit dans un premier temps, il convient d'installer unet application gratuite dans "play store" par exemple "my data manager " qui vous permettra de gérer vos data au jour le jour.
N'oubliez pas enfin que votre smartphone consomme des data dès lors qu'il est allumé, sans aucune intervention de votre part.
Des applications en arrière plan grignotent votre capital data.
La aussi il existe des solutions.
N'hésitez pas à me demander pour le fonctionnement de ces applications gratuites.

hello Pat - merci pour votre message mais ...
j 'ai lu et relu votre réponse mais je ne vois pas ce qu'est un data ... pouvez vous éclairé ma chandelle ?? je précise que j ai un 2ième Iphone qui ne servira qu'aux philippines !
ensuite pour info : nous nous installons en juin 2018 ( la reprise du sort se fait en juillet 2018) et là nous aurons une box ... (et venons à Sabang en février , démarrer la fabrication de notre bateau et notre petite maison aussi)  Du coup si prend 1 box ; que choisir ?? ayant 14 bungalow plus le rest/bar il nous faut qq chose qui ne "mouline" pas de trop !! donc pas trop obsolète ...
si vous pouvez m aider j en serais ravie !! merci par avance !!

bonjour Didier
en fait je pense que c'est ce que j ai acheté une pré payée à 300 Pesos .. qui n a pas duré longtemps ... grrrr
effectivement je cherche un abonnement sachant qu on aura une box au resort et surement à la maison aussi ... merci Didier et comme promis je vous redis qd on débarque en février 2018 !!
amicalement !!

Les data sont du temps que l'on utilise sur internet ( hors Wi-Fi)
ils s'expriment en Mo et Go.
1 Go c'est 1000 Mo .
Vous captez cela par le réseau hertzien .
En France on appelle cela les données mobiles, c'est ce qui vous est décompté si vous allez sur Internet alors que vous n'êtes pas chez vous ,car vous ne bénéficiez plus du Wi-Fi gratuit de votre box.
Comme le dit Didier,aux Philippines,il faut éteindre les données mobiles de votre smartphone quand vous êtes hors de réception du Wi-Fi de votre box.
Pour téléphoner en France par Viber,Messenger etc vous allumez vos données mobiles.
Vous les éteignez après l'appel.
Vous pouvez téléphoner gratuitement des zones wifi des centres commerciaux en rentrant les codes wifi adéquat qui seront mémorisées une fois pour toutes dans votre smartphone.
Pour une installation de box aux Philippines,ne négligez pas la puissance afin que les hotspots wifi puissent délivrer un signal assez fort afin que plusieurs personnes puissent surfer sur le net en même temps.
Protégez vos appareils par une mise à la terre (inconnue aux Philippines!!!)
Pour l'appareillage,en France,j'aurai pu vous conseiller,mais pas aux Philippines.
Enfin,pour les différents logiciels téléchargeables sur votre smartphone,il faudra aller  bien sûr,dans Apple Store,car vous possédez un IPhone.
Sachez qu'une Live box en France peut faire fonctionner une dizaine d'appareils ( smartphones,ordinateurs portables ou tablettes ) dans une zone de 30 à 50 mètres pour un débit global de 15 gigabits. (Télévision incluse)
puissance quasi inconnue aux Philippines surtout hors agglomération.
Beaucoup de foyers bénéficient de 100 Gigabits avec la fibre optique et cela est dû domaine du rêve aux Philippines.
Pour ce qui est de trouver un opérateur de téléphonie fiable employant du matériel performant,je pense que Didier vous conseillera beaucoup mieux que moi sur ce sujet.
N'hésitez pas pour plus de renseignements.

ahh merci bcp Pat c 'est un vrai bonheur que de vous lire et enfin j ai compris !!
j ai juste une question vous me dites qu'il n y a pas de prise "terre " ??, il n y en pas pas du tout  ??  ou il faut juste faire attention qu'ils en installent dans l'équipement électrique ...?

Calounette, lorsque vous reviendrez à Sabang en février, je vous présenterai  un philippins, Harold, en qui vous pouvez avoir toute confiance en ce qui concerne le réseau wifi de votre resort et une connexion performante sur internet. Vous pouvez lire ses "posts" sur Facebook (What's happening in Puerto Galera ou Mindoro LTE client's support)
Pour infos destinées à Pat, aux Philippines, le routeur le plus répandu est un Huawei B315s avec 4 ports ethernet et possibilité d'ajouter une antenne Mimo. La couverture du Wifi est d'environ 50m sans gros obstacles. Le problème est qu'en Province, il n'est pas facile de trouver une personne capable de configurer un réseau avec répéteurs intégrés dans un même domaine. Si vous en avez les compétences, il serait très utile pour Calounette de lui décrire techniquement la configuration hardware et paramétrage software pour un tel réseau (1 routeur principal + 2 ou 3 répéteurs sur la base d'équipement Huawei B315s). Vous pourrez toujours m'adresser la configuration et je lui fournirai les explications en langage de non technicien

Je préconise une prise de terre efficace pour les box et hot spots wifi et bien sûr une autre pour l'électricité de la maison. ....largement inexistantes aux Philippines alors que pourtant il y a de nombreux orages...
Également protéger vos appareils sensibles avec des réglettes parafoudre avec surtenseur intégré que vous pouvez emmener de France qui peuvent protéger également la télévision et son antenne ainsi que la ligne téléphonique.
L'idéal est d'installer un onduleur qui va stabiliser la tension à 230 volts environ.
Des centaines d'ordinateurs claquent apres la remise en tension du réseau qui peut grimper à 250 volts ou plus....

Didier je me renseigne au sujet de cet appareillage cette semaine.

DidierdesPhilippines a écrit:

Calounette, lorsque vous reviendrez à Sabang en février, je vous présenterai  un philippins, Harold, en qui vous pouvez avoir toute confiance en ce qui concerne le réseau wifi de votre resort et une connexion performante sur internet. Vous pouvez lire ses "posts" sur Facebook (What's happening in Puerto Galera ou Mindoro LTE client's support)
Pour infos destinées à Pat, aux Philippines, le routeur le plus répandu est un Huawei B315s avec 4 ports ethernet et possibilité d'ajouter une antenne Mimo. La couverture du Wifi est d'environ 50m sans gros obstacles. Le problème est qu'en Province, il n'est pas facile de trouver une personne capable de configurer un réseau avec répéteurs intégrés dans un même domaine. Si vous en avez les compétences, il serait très utile pour Calounette de lui décrire techniquement la configuration hardware et paramétrage software pour un tel réseau (1 routeur principal + 2 ou 3 répéteurs sur la base d'équipement Huawei B315s). Vous pourrez toujours m'adresser la configuration et je lui fournirai les explications en langage de non technicien


je t'envoie la configuration en message privé
Patrice.

Je me souvient plus quel est le nom de l'application qui permet d'empêcher de faire tourner les autres applications du téléphonne (instagram, FB, Whatsapp) quand la 4G est actif?

Aldomariano a écrit:

Je me souvient plus quel est le nom de l'application qui permet d'empêcher de faire tourner les autres applications du téléphonne (instagram, FB, Whatsapp) quand la 4G est actif?


Tu vas dans Play store
Tu télécharges. ..Smart manager. ...
Quand il est installé tu l'ouvres
Tu appuies sur RAM et fermer tout...
Tous les jours voir plusieurs fois par jour tu fais nettoyer tout.
Je te conseille d'installer. ...My Data Manager pour suivre ta consommation de data au jour le jour
Demande moi pour la configuration si tu ne sais pas faire
Tu peux également aller dans paramètres. ...données mobiles.....et fermer les données et surtout. ....itinerance des données
Ouvrir les données que pour what'sapp. ..messenger et autres et ne pas oublier de fermer les données après usage
Avec un Samsung par exemple tu peux faire plus simple, tu touches ton écran en haut et déplace à gauche les raccourcis. ..celui des données mobiles c'est 2 flèches à contre sens
Tu allumes et eteinds les données en touchant ce raccourci.
Si tu as besoin n'hésite pas.
Pat.

ahh çà fait du bien de voir autant de bonnes volontés !! merci bcp
j ai encore des répéteurs ici en france je peux les ramener ?? ou çà ne sert à rien ??

Merci infiniment Patrice !! à tout bientôt !!

Ça peut servir,on ne sait jamais.
Bonne soirée
Pat.

Bonjour, n'ayant pas de nouvelles de Didier,  je t'envoie le mode d'emploi pour configurer un routeur Huawei
A traduire et à donner à ton installateur Télécom aux Philippines.

Donc le routeur Huawei B315s a sa configuration par défaut. Si vous souhaitez faire des modifications entre autre le mot de passe pour le wifi il faut taper dans la barre de recherche 192.168.1.1
Username Adim
Password admin
Pour le wifi dans longlet à gauche Wlan Basic et dans la nouvelle page vous tapez le mot de passe que vous souhaitez.
Par défaut le dhcp est activé donc comme une box tout équipement qui se connectera sera géré ainsi quune traçabilité .
Concernant les antennes MIMO la 1 ere doit etre en cable ethernet derriere le routeur (maximum longueur de cable 100 métres) et la 2eme sur le coté vous avez un bouton (wps)qui permet de lassocier à la 1 ere tout en sachant quen mode répéteur la portée des antennes va en diminuant vu que lon répéte le signal reçu donc à partir de la 3eme on aura un rayonnement beaucoup plus faible
Cordialement
Pat.

48 h sans internet, merci Globe, c'est plus fun aux Philippines!

Pat, je pense que tu fais une confusion avec l'antenne MIMO. Ce type d'antennes émettent et reçoivent sur 2 canaux en même temps. Le résultat c'est soit une augmentation significative de la bande passante soit la priorisation du meilleur canal. A la sortie de l'antenne, nous avons 2 câbles coaxiales à connecter sur le routeur principal. Le routeur Huawei B315s dispose de 2 prises coaxiales à cet effet.
La question que je pose est liée à l'utilisation de plusieurs routeurs dans un même réseau WiFi global. L'objectif c'est de rester connecté avec le même identifiant quelque soit le routeur sur lequel ton équipement se connecte et de pouvoir être automatiquement connecté sur le signal WiFi le plus puissant.
Le premier point c'est d'activer le DHCP sur le routeur principal et de le désactiver sur les routeurs secondaires. Puis, de mettre les 3 routeurs dans avec le même nom de réseau.
Mais là s'arrêtent mes souvenirs et je ne sais pas comment configurer l'utilisation de ressources partagées dans un même réseau, par exemple ; possibilité imprimer sur un imprimante connectée au routeur principal tout en étant soi-même connecté sur un routeur secondaire 'c'est peut-être simplement d'affecter une adresse IP fixe à la ressource ou un nom lié à sa Mac address). Enfin, la question subsidiaire c'est le changement automatique de point d'accès Wifi en fonction de la puissance du signal (roaming)

Le probleme c'est qu'il y a plusieurs types antennes mimo donc sans la référence ce n'est pas evident.

Si tu pose plusieurs routeurs la solution est de rentrer le meme ssid et le meme mot de passe ce qui permettera aux clients d'etre connectés sans zones d'ombres sur tout le site mais il faut bien se dire que 2 ou 3 routeurs sur le meme réseau cela est impossible hormis un routeur principical est derriere des switchs type poe  et derriere les antennes ce qui permettera de se connecter sur n'importe quelle antenne tout passera par le routeur.le principal pour les antennes s'est l'arborescence je m'explique il faut que les antennes aient un rayon de chevauchement entre elles pour pouvoir ne pas perdre la connexion en cas de déplacement quand à la puissance elles doivent etre bridées en 100 milliwatts maximum normes europeennes aux philippines je ne sais pas
Pas évident quand on est pas sur place. ..

Merci Didier et Pat Taged : je vois qu'entre vous 2 je vais avoir l'espoir d 'avoir un réseau Tél qui soit correct !!! je vais voir pour acheté la réglette para foudre ainsi qu 1 sur tenseur , sans oublier 1 voir plusieurs onduleurs !!!
autre question : ENCOREEEE !! est ce que le système téléphonique aux philippines possède le système de "flotte" pour qu'on ai plusieurs téléphones sur une même facture ?? merci d'avance !

Pas à ma connaissance mais c'est sans doute possible

bonjour Didier
nous sommes entrain de voir pour les billets d avion début février 2018 serons sur cabane vers le 7 - 8 février !! j espère pouvoir vous rencontrer !!
du coup pensez vous que je puisse avoir toutes les infos pour les tél et le wifi etc sur Puerto ??
et merci bcp aussi pour l info white beach !!
à tout bientôt
bonne journée

Pas de problème, je vous ferez rencontrer la bonne personne qui pourra vous piloter. Il s'appelle Harold Ian G Tan et vous pouvez déjà le contacter via Facebook

D ACCORD MERCI BCP