Muselière pour chien

bonjour,
j 'ai un chien qui n'est pas méchant mais qui a tendance à pincer les gens, j'aimerai éviter qu il se fasse tuer par les voisins et je pensais donc lui mettre une muselière.
Mais, ou trouve t'on des muselières à Mada. J 'habite en brousse d'antsirabe et pas de véto digne de ce nom à antsirabe qui puisse me renseigner, quelqu'un aurait une idée ?

merci d'avance

Il y en a parfois au score... peut être quelqu'un de Tana,si vos n'avez pas de score dans le coin pourrait vous rendre ce service...
Vous pensez lui mettre une muselière à temps plein ?
Ne serait il pas plus sage - et plus humain - de ne pas le laisser divaguer, chez les autres, en  clôturant votre jardin ?

Bonjour Camfoy,

Au Score d'Antsirabe ils y vendent des croquettes. Mais pour ce qui est d'une muselière aucune idée.

En principe il existe un peu partout des cordonniers à Madagascar. il suffit de leur expliquer ce qu'on veut. ;)
Pourtant je rejoins les propos de Lys et il vaudrait mieux faire un coin clos pour y enfermer les animaux. :cool:
Je n'aurai pas l'idée de mettre une muselière à mes lapins, pourtant ils m'ont déjà mordu plusieurs fois au point que je me suis fabriqué un petit récipient auquel j'ai adapté un petit manche de 30 cm de long afin de pouvoir verser leur ration de maïs dans leur mangeoire sans me faire mordre ou griffer car dans leur impatience mes lapins peuvent donner des coups de griffes ou de dents. :o
D'autant que sur une centaine de léporidés, il y en a toujours quelques uns qui ont hérité d'un brin d'ADN du Cryptoprocte féroce de Madagascar. :lol:https://fr.wikipedia.org/wiki/Fossa_(animal)

Bonjour Camfoy,

Je connais un veto à Fianarantsoa. Il a ce qu'il faut ou sinon il vous conseillera peut être un lieu où vous pourrez en trouver.
C'était le veto de mon toutou :) Il m'a même conseillé un veto à Tamatave.

Vous pourrez lui demander par exemple de vous envoyer la muselière via cotisse ou taxi brousse et que vous récupèrerez à Antsirabe.

Vous ferez le règlement du prix du produit, le déplacement, l'envoi de la muselière ainsi qu'"une monnaie" pour le service rendu, par M'Vola, un mode de règlement qui se fait souvent. Voyez avec lui.

Je vous communiquerai son numéro de téléphone en message privé.

Annie

A Tana, on trouve en permanence des accessoires pour chiens y compris des muselières (3 tailles) à Jumbo score.
On peut aussi trouver des accessoires "made in Mada" au pavillon à Analakely.....(laisses, colliers, harnais, muselières, etc, mais qualité variable)

merci à tous pour vos réponses,
pour ce qui est de cloturer le jardin c'est déjà fait, malheureusement il arrive à s'echapper. je ne suis pas non plus fan de la muselière mais je préfère ça au fait de l'attacher toute la journée.  Même si on arrive en général à garder le chien sur la terrasse, les gens en ont toujours peur et je me dis que peut être que si il comprenne qu'il ne peut plus mordre, pincer cela apaiserait tout le monde (les relations de voisinage en brousse reste très compliqué).
Je vais en effet me renseigner auprès des cordonniers et je suis également preneuse du contact du véto d'Annie.
encore merci