Présentation

Bonjour tout le monde !

Je suis passionné par la Russie en général et par l'âme russe en particulier.
Actuellement, je travaille à La Poste, dans la branche courrier. Je suis fonctionnaire. J'ai 57 ans.
Je sais pertinemment que ce domaine ne peut m'offrir aucune perspective de travail en Russie.

Toutefois, mes études en Histoire / Géographie, reprises sur le tard à l'Université, m'ont dirigé vers d'autres domaines de prédilection.
J'aime l'architecture, la photographie, l'écriture, la généalogie, la lecture, la poésie.

Malgré mon âge, je suis prêt à " me mettre en danger "...

Donc, si vous aviez une idée vers laquelle je pourrais m'orienter, vos suggestions seraient les bienvenues.

Dernier détail. Je ne parle pas vraiment le russe, même si j'en possède de vagues notions... Même si j'ai partagé une partie de ma vie avec une Russe...

Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps.

Bonne soirée à toutes et à tous !!!

Bonjour,

Alors travailler en Russie sans parler russe, c'est impossible sauf à trouver une entreprise française ou employant des étrangers (et avoir un diplôme adéquat).

Bon courage!!!

Bonsoir

Je vous remercie pour votre réponse. Je suis en train d'apprendre le Russe avec la méthode ASSIMIL.
Je me donne encore quelques mois avant de franchir le pas.

ASSIMIL c'est bien, mais ça n'est pas assez au niveau interaction. Ils vont assez doucement dans la méthode. Peut-être que vers la fin ,ils vont plus vite, en tout cas, il vous faut absolument le finir et avoir le niveua B2 ;)

Lalain7 , il existe aussi la possibilité de créer son entreprise et de "s'auto employer" , car vous avez de la chance vous êtes français et il existe des accords bilatéraux .             
En gros , un juriste crée la société et vous envoie votre permis de travail.
Une fois le permis de travail , demander de RVP puis renouvellement voir demande de nationalité.

Moi je suis bai*** je suis belge ....


Vu votre age , je ne pense pas que ce genre d'idée vous intéresse , sauf si vous avez une âme d'entrepreneur .

De toute façon sans parler russe , c'est même pas la peine d'essaier .


Aussi vous pouvez vous trouver une russe , vous serez hors quota pour demander un RVP , un permis de résidence
Ou investir une somme d'environ 200.000 euro en Russie , je ne connais pas plus les modalité désolé de ne pas pouvoir vous aider plus sur ce point ( j'aurais aimé avoir 200.000 euros snif ) .



Bref , la Russie ne prend que ce qui est "rentable".



Vis à vis du hors qota voici ce qu'on m'as dit mais je n'ai pas pu le vérifier : la corruption est telle qu'il est impossible de rentrer hors qota dans n'importe quelle ville de Russie .

Ca ce serait bien qu'un russe puisse expliquer avec un peu plus de détail , mais ce forum est tellement mort que trouver une infos qui ne date pas de 2009-2012 .......