Cumulé Emploi portugal et rsa france

Bonjour,
Pendant combien de temps on peut légalement continuer à percevoir le RSA en travaillant au portugal.

On m'a dit que l'on pouvait le percevoir 3 mois. Est ce vrai ?

Je demande ses informations au cas où je décidais de ne pas rester pour x raison au Portugal.

Merci

Kashasa a écrit:

Bonjour,
Pendant combien de temps on peut légalement continuer à percevoir le RSA en travaillant au portugal.

On m'a dit que l'on pouvait le percevoir 3 mois. Est ce vrai ?

Je demande ses informations au cas où je décidais de ne pas rester pour x raison au Portugal.

Merci


Bonjour,
vous tapez sur google "rsa en france et travail à l'étranger" et vous aurez toutes les réponses nécessaires....
serge

Bonjour,
le RSA n'est pas le chômage,et il faut une résidence en France:
http://rsa-revenu-de-solidarite-active. … dence.html

Merci pour les réponses.

Mais je comprend pas le second commentaires.

Je réside en france, j'ai le rsa actuellement et je prévois de travailler au portugal.

Merci

Kashasa a écrit:

Merci pour les réponses.

Mais je comprend pas le second commentaires.

Je réside en france, j'ai le rsa actuellement et je prévois de travailler au portugal.

Merci


Bonjour,
avez vous fait la recherche sur google ?
si oui vous avez votre réponse !

sinon, c'est là !

https://www.service-public.fr/particuli … its/F33739

ainsi vous pouvez clôturer cette discussion !
Serge

Oui j'ai regardé sur Google!
Certains disent que l'on peut percevoir pendant  3 mois, certains disent que non et que si on quitte la france on doit signalé le jour même notre départ à l'étranger.

Alors si certains qui sont ou ont été dans se cas. Si ils peuvent me dire comment ils ont fait et nos droits.

Merci

Ok alors si je comprends bien, je peux percevoir 3 mois le RSA puisque je ne sais pas si je vais me plaire dans ce travail et pays.

Et si au bout de 3 mois je suis toujours dans ce travail à l'étranger, je le signalerais  à la caf.

Merci pour le lien

Kashasa a écrit:

Oui j'ai regardé sur Google!
Certains disent que l'on peut percevoir pendant  3 mois, certains disent que non et que si on quitte la france on doit signalé le jour même notre départ à l'étranger.

Alors si certains qui sont ou ont été dans se cas. Si ils peuvent me dire comment ils ont fait et nos droits.

Merci


Bonjour,
le RSA est versé pour 3 mois maxi à l'étranger ensuite vous devez résider en France de manière permanente....et effectivement il faut en avertir les autorités (ça évite les problèmes)...

je vous ai mis le lien du service public : il suffit de lire...

Certains pensent cumuler les 2 plus longtemps que ça et ce n'est pas possible sinon c'est une fraude aux allocations !
https://www.caissedesdepotsdesterritoir … 0278668368

ce sont les départements qui financent le RSA et bientôt ils ne pourront plus assumer....

si vous avez des droits, n'oubliez surtout pas "vos devoirs"....

Serge

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que quelques posts ont été mis de côté.

Puisque l'initiateur a été banni, nous fermons également cette discussion.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée ]

Fermé