INGENIEUR CHERCHE ENTREPRISE POUR VISA

Bonjour à tous,


Mon chéri et moi même cherchons à partir vivre aux USA.

Il vient de passer son diplôme d'ingénieur et recherche maintenant une entreprise pouvant le sponsorisé.
Il travaille depuis 10 ans chez Thales Alenia Space, il parle anglais, espagnol et portugais.

Si quelqu'un peut nous aider dans nos démarches ou connaissant certaines entreprise fiable, ce serait adorable de votre part.

En attendant bonne chance à tous !

Daniel et Virginie

bienvenu sur le forum!

un profil linkedin optimise, des connections a faire via ce site.
un CV americain.

Bonjour et merci.

Il a effectivement un profil sur "LINKLEDIN", il doit faire son CV en début d'année.

Bonjour, pourquoi en début d'année?  Sinon, il peut regarder au niveau des mutations internes dans son entreprise. Enfin, es-tu mariée à ton chéri, Si non, il faudra obtenir ton propre visa pour l'accompagner. Si oui, c'est plus simple.

Un exemple de profil Linkedin optimisé pour se faire remarquer http://www.businessinsider.com/linkedin … ion-2015-2

Nanie83700 a écrit:

Bonjour et merci.

Il a effectivement un profil sur "LINKLEDIN", il doit faire son CV en début d'année.


pourquoi faire un CV en debut d'annee?
s'il a des 'touches' il faut que le CV soit pret.

Petit conseil: si il est niveau bac +5 en  France, qu'il ne mette pas en avant le fait qu'il est ingenieur comme il le ferait en France mais plutot le fait qu'il a un Master.

Aux US, sauf si tu viens d'une ecole tres tres connue (et encore!), Master >>>>> Ingenieur. Ingenieur c'est niveau bachelor degree (donc licence).

Tout à fait et ingénieur peut être considéré comme un BTS.

A savoir aussi, si vous n'etes pas maries, tu ne pourras pas le suivre. A moins que tu trouves toi aussi un emploi + visa.

J'imagine qu'il le sait mais il y a un Thales à Melbourne en Floride (40 km de chez moi) et pas mal de Français y sont mutés. Sinon, il y de la demande sur la Space Coast en Floride mais dans ce domaine, il faut souvent être US citizen pour des raisons de clearance de sécurité (espionnage entre autre).

stevenmika a écrit:

Tout à fait et ingénieur peut être considéré comme un BTS.


BTS ? Disons plutot secondaire 5  :lol:

C'est rare un master en génie. Puis c'est pas ce que recherche une entreprise nord américaine. Ceux qui font un master en génie se destinent a la recherche donc devenir prof d'univ ou ingénieur recherche.

Ils s'en foutent du master ici. Généralement, les ingénieurs font des MBA ou des masters en gestion quand ils en font.

Donc bon dire qu'on a un master en génie au lieu d'un baccalauréat pour appliquer a un poste d'ingénieur, ca change rien du tout...

Cptkoala971 a écrit:
stevenmika a écrit:

Tout à fait et ingénieur peut être considéré comme un BTS.


BTS ? Disons plutot secondaire 5  :lol:

C'est rare un master en génie. Puis c'est pas ce que recherche une entreprise nord américaine. Ceux qui font un master en génie se destinent a la recherche donc devenir prof d'univ ou ingénieur recherche.

Ils s'en foutent du master ici. Généralement, les ingénieurs font des MBA ou des masters en gestion quand ils en font.

Donc bon dire qu'on a un master en génie au lieu d'un baccalauréat pour appliquer a un poste d'ingénieur, ca change rien du tout...


On doit pas parler de la même chose parce que je comprends rien à ce que tu dis... "master en génie"?

Pour faire simple: t'as 2 classes d'étudiant ici. Les gradués et les "undergraduated" ou non gradués. Les masters en génie s'adressent aux étudiants en génie qui ont réussi leur baccalauréat qui sont donc gradués et ont décidé de faire un master (en anglais) ou maitrise (en français).

Et t'as plusieurs types de master dont des master pro et des master recherche. Et les deux servent à rien quand tu veux travailler comme ingénieur car les employeurs te demandent juste d'être gradué donc un niveau baccalauréat ou comme vous dites en France, licence.

Et ça s'applique pour quasiment tous les jobs car l'objectif d'un étudiant ici c'est de graduer et d'aller travailler. Un master c'est fait pour la recherche donc pour obtenir un doctorat. Très très peu de personnes ont un master ici car ça coute cher, c'est long et ça sert à rien.

Ils en sont même au point de créer des programmes de doctorat ou l'étudiant n'a même plus besoin de master car personne ne veut faire un bac+8 comme en France. Avec un bac+3, tu peux te faire un 100K$/an donc pourquoi perdre ton temps ? En passant les termes bac+ ne veulent rien dire ici. Ils utilisent que les termes gradué ou non gradué ici.

Les seuls personnes que je connais ici qui ont fait un master, ce sont des immigrés car une fois le master en poche, ils peuvent demander un visa permanent.

Merci à tous pour vos réponses.

Je sais effectivement qu'il faut que l'on se marie, c'est prévu.
Concernant Thales Melbourne en Floride je te remercie pour l'information du coup j'ai envoyé le lien à mon chéri.
Il commencera son CV une fois son diplôme validé le 22/12 (et oui il est déjà assez stressé et il bosse comme un dingue pour son mémoire)
Pouvez-vous me dire s'il sera quand même assez facile ou TRES compliqué de trouver une boîte voulant l'embaucher car malgré tout il a un excellent niveau d'anglais, espagnol et portugais.

Merci encore à TOUS !

OK merci pour toutes ses informations et je t'avoue ne pas tout comprendre.

Dans tous les cas lui a un Bac + 3 et viens de faire 2ans1/2 pour devenir ingenieur.

En sachant qu'il parle 4 langues (anglais, espagnol, portugais et français) pensez-vous qu'il soit réalisable de trouver un patron le sponsorisant?

Merci encore pour votre aide.

Virginie et Daniel

Si vous pouvez passer par la mutation interne, c'est clair que ça simplifie beaucoup.

Ensuite, compliqué, oui et non, c'est faisable, d'autres l'ont fait. Tout est une question de demande et aussi de connaitre les codes pour répondre à la demande. Là dessus, je peux recommander une personne très compétente pour CV, lettre de motivation et surtout préparation aux entretiens car les codes ne sont pas les mêmes.

Bon déjà je n'ai aucune idée de pourquoi tu parles de master "en génie" spécialement.
Ensuite

Cptkoala971 a écrit:

un master (en anglais) ou maitrise (en français).


t'as faux, en france c'est:
- 1ere année de Master (bac +4) = Maitrise
- 2eme année de Master (bac +5) = Master.
La plupart des masters ont une selection entre la 4eme et la 5eme année, si tu ne passes pas la 5eme année tu as une maitrise, si tu la passes t'as un Master.

Je ne sais pas d'où tu sors

Cptkoala971 a écrit:

Et les deux servent à rien quand tu veux travailler comme ingénieur


mais c'est totalement faux. Ou alors c'est spécifique à ton "master en génie" mais encore une fois je ne sais pas pourquoi tu te focalises là dessus. En informatique en tout cas c'est 100% faux.

Cptkoala971 a écrit:

Très très peu de personnes ont un master ici car ça coute cher, c'est long et ça sert à rien.


Encore une fois très faux, spécialement pour les jobs dans la fonction publique comme instituteur/prof de collège lycée...etc car leurs salaires sont indexés sur leur expérience + leur diplomes. Ce qui fait que beaucoup d'entre eux ont passé un master (en ligne, en cours du soir ou à la fac).

Cptkoala971 a écrit:

En passant les termes bac+ ne veulent rien dire ici. Ils utilisent que les termes gradué ou non gradué ici.


Partiellement faux, oui ces termes ne veulent rien dire pour un américain mais ils sont quand même importants pour quand tu vas faire une demande d'équivalence au niveau de ton diplome (ce qui est fait/demandé par les grandes entreprises type google/apple/yahoo ....etc).

TL;DR je ne sais pas pourquoi tu t'attaches autant au master "en génie", et je ne suis pas d'accord avec la majorité de ce que tu dis.

??? Tu parles de la France ou des USA ???

Parce que oui tu peux augmenter ton salaire en ayant un master mais ce sont certains types de master. Du genre, tu veux obtenir un poste de direction, ton employeur te donne un congé d'étude, t'obtiens ton master en gestion et tu passes chef d'un service.

Mais passer un master juste comme ça après avoir gradué ne sert à rien.

Puis la maitrise bac+4 et master bac+5, ça n'existe pas ici. Quand t'es gradué tu px faire un master puis un doctorat.

Et j'ai fait ma scolarité ici donc bon je sais plus ou moins de quoi je parle.

Je parle des US, c'est un forum sur les US.. la seule reference que je fais a la france est le fait que tu sembles croire que Master(aux US) === Maitrise(en france), ce qui est faux. Une maitrise en france ne correspond a rien aux US, c'est un Master pas terminé.

Au Québec maitrise veut dire master 😂

Je sais c'est compliqué.

Cptkoala971 a écrit:

Au Québec maitrise veut dire master 😂

Je sais c'est compliqué.


On est hors sujet par rapport au topic initial. Cela ne vas pas les aider. De plus c'est pour les USA, pas le Québec.

C'est un système anglosaxon. Il y a pas d'énormes différences. Ils sont harmonisés avec les universités canadiennes qui elles-mêmes sont harmonisés avec les universités américaines.

C'est un peu comme le système européen. Ou une licence dans une université espagnole c'est comme une licence en France.

@Nanie83700
Je suis en ce moment même en train de prendre mon breakfast à Melbourne, FL. Un de mes amis vient de me dire que Thales amènerait pas mal de monde ici en ce moment de France car ils auraient signé un très gros contrat pour équipper les Boeing en wifi (ça ne doit pas être top secret puisqu'on me l'a dit entre le pancake et le café) ;)

Cptkoala971 a écrit:

Les seuls personnes que je connais ici qui ont fait un master, ce sont des immigrés car une fois le master en poche, ils peuvent demander un visa permanent.


Ho ! Cela m'interesse Ce que tu dis .🤔
Mais est-ce que c'est vrai dans tous les cas ?
En gros , juste un master suffit pour l'obtention d'une GC?
Quelque soit sa discipline et si la personne a trouvé ou pas un employeur ?
J'aimerais bien avoir ta confirmation et plus de détails .

Ma fille va graduer de sa high school en Mai prochain et à planifier de faire son bachelor's degree en 2 ans et demi car elle s'est inscrite a la session d'été et faire ses 120 crédits hours. Elle est pressée car elle sait que à 21 ans, il faudra passer sur un autre régime comme le visa étudiants et les fees ne seront pas les mêmes.Elle veut profiter de n'avoir que 17 ans a l'entrée de L'université pour faire un Max de chose avant ses 21 ans.En gros pas de vacances pour elle.
Puis, elle veut faire un master après mais jusqu'a Présent hormis le fait que seul faire des études était dispo pour elle ( car elle est sous notre visa E2, donc ne peut pas travailler) , je ne voyais pas grand intérêt de faire un master .
Or, ce que tu me dis change tout!
Car bien sûr même si nous ne sommes pas certains ( nous les parents) de rester aux US, ma fille , elle, le souhaite plus que tout.
Donc si le fait , d'avoir un master lui ouvre obligatoirement la voie royale pour la GC, la facture des turions fees sera moins douloureuse pour moi .😉

Lake

non un Master ne donne pas 'droit' a une Green Card ....

par contre ca donne droit a un OPT de 18 mois (comme un stage)  qui peut deboucher sur un visa de travail , et ensuite employeur qui peut transformer ce visa en GC.

BenNY04 a écrit:

non un Master ne donne pas 'droit' a une Green Card ....

par contre ca donne droit a un OPT de 18 mois (comme un stage)  qui peut deboucher sur un visa de travail , et ensuite employeur qui peut transformer ce visa en GC.


Merci Ben!
Mais c'est quoi un OPT et comment l'obtenir?
Doit-elle faire une demande particulière et auprès de qui ou quel organisme?
Afin de bien comprendre , elle a un Master, puis un OPT et avec ce dernier , elle peut prétendre trouver un employeur sans difficulté administrative ou d'immigration?

Lake

La plupart des personnes que je connais qui sont restées travailler aux USA ont au minimum un MBA, voire un PhD. Souvent une double formation. Avec un MBA, plutôt Harvard ou autre dans l'Ivy League.

OPT = Optional Practical Training
https://www.uscis.gov/working-united-st … l-training

elle peut prétendre trouver un employeur sans difficulté administrative ou d'immigration?


plus facile oui
sans difficulte: y en a toujours des difficultes  ;)

stevenmika a écrit:

La plupart des personnes que je connais qui sont restées travailler aux USA ont au minimum un MBA, voire un PhD. Souvent une double formation. Avec un MBA, plutôt Harvard ou autre dans l'Ivy League.


Ouais mais la, moi je te parle de gens normaux. Pas de gosses de riches.

Another 21 percent have attained a bachelor's degree, while 9.3 percent of adults have a master's degree. Almost 2 percent of Americans have a doctoral degree, and 1.5 percent have earned a professional degree that requires study beyond a four-year bachelor's course.

http://thehill.com/homenews/state-watch … ver-before


C'est plutot rare les master...

Pas besoin d'être riche. La plupart ont obtenu des bourses au mérite et n'ont rien payé.