Venir sans Visa ? Last Minute / Travail / Visa sur place. Que choisir?

Salut les Expats!

Je suis une frenchie expatriée a Dubai depuis 5 ans et souhaite venir m'installer a Montreal pour quelques mois.

Je suis déjà venue a Montreal en 2015 du mois d'aout a novembre car ma meilleure amie y vis.
C'est une Québéquoise pure et dure!

J'ai pour projet de venir m'y installer dans les semaines qui viennent car ma situation a Dubaï a pris un mauvais tournant et mon amie me propose son aide pour me rapatrier au Quebec. Coté logement donc, pas de souci.

Mais voila, que faire question Visa? A l'époque de mon premier voyage en 2015 j'avais deja entamé mes cherches sur les procédures a suivre afin de pouvoir travailler légalement au Quebec, et pour vous dire j'étais complètement perdue.
Aujourd'hui c'est encore le cas.

J'ai travaillé dans le monde de la nuit et restauration pendant plus de 8 ans (coordinatrice event, direction artistique, public relation, operation manager et j'en passe) et suis actuellement employée en tant que coordinatrice événementielle pour une grosse compagnie a Dubaï.

Supposons que je débarque a Montreal en février 2018. Et je n'ai évidement aucune offre d'emploi à Montreal.
Quel type de Visa devrais je appliquer? Dans "l'ideal" j'aimerais simplement appliquer un visa sans offre préalable d'emploi et démarcher sur place car je ne souhaite pas rester a Dubai plus longtemps car ma vie personnelle ne me le permet plus. Je suis donc pressée.
Je ne ferais pas la fine bouche des le depart, un petit job me conviendrait parfaitement histoire de payer mes dépenses en attendant mieux. Je souhaite simplement avoir un statut donc legal meme provisoire.

Un PVT ? Permis Ouvert ? Permis Fermé ? EIMT qu'est ce que c'est?

Je suis totalement perdue.

Vos recommendations et récits d'experiences m'aideraient énormément!
A l'occasion j'espere meme rencontrer des expats une foi sur place a Montreal!

Si je peux aider aussi quelques intéressés sur la vie a Dubaï vos questions sont bienvenue.

A très vite les Expats!

Aucun... sans travail tu es touriste et tu pourras rester le temps que l'agent des services frontaliers t'y autorise.

Pour un visa de travail il faut un travail, un visa de travail ouvert n'existe que pour les conjoints d'etudiants ou travailleurs etrangers...

Merci @Pigkiller :) J'ai appliquer une demande de PVT pour 2018 en esperant etre tiree au sort pour une invitation.