Buenos Aires Pour 6 mois

Bonjour à toute la communauté !;)
Je sollicite votre expérience pour répondre à quelques interogations :

Nous avons décidés avec mon amie de vivre durant notre année sabbatique à BA pour environ 6 mois. (nous sommes Français)

1ère question : Peut-on se faire "refouler" à la frontière en arrivant sous prétexte que notre retour n'est pas encore plannifié ou les billets d'avion pas encore achetés ?

2ème question : Nous partons sur un visa touristique de 3 mois que nous comptons renouveller une fois, est-ce possible avec ça d'accéder a de "petits jobs" ,juste pour le loyer?

3ème question : Justement le loyer ! Nous n'avons pas des gouts de luxe et n'importe quelle colocation peut nous combler, pensez vous que l'on puisse avoir une chambre en colocation entre 1000 et 1500 pesos / mois dans un quartier qui ne "craint" pas trop? ou est-ce utopique? :/

4ème question : le travail !:D Pour une recherche de travail tels que plongeur, serveur, ménage... Peut-on démarcher en direct au porte-à-porte? nous comptons préparer des CV et procéder ainsi... Ou alors existe-t-il des endroits ou les petites annonces pullulent? internet, panneaux d'affichage ?

:P Je sais ça fait beaucoup de questions tout ça ! En tout cas merci à ceux qui prendont la peine de nous lire et de nous répondre ! Nous arriverons à BA pour début Septembre donc pas d'affolement on s'y prend tôt !

Merci

Bonjour oncleben44, :)

Bienvenue sur Expat-blog!

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner très prochainement.

Si vous avez d'autres questions, je vous suggère de créer des nouvelles discussions sur le forum Buenos Aires consacrées à ces sujets.

Merci,
Christine

¿y le es fluidos en castellano? ¡Si no olvide!

Bonjour,

on ne va pas vous refouler à la frontière faute de billet retour, même si théoriquement c'est possible. C'est la compagnie aérienne qui peut vous refuser l'embarquement si vous n'avez pas de billet pour sortir du pays, mais ce n'est vraiment pas habituel. Si vraiment vous êtes inquiet, achetez sur internet un billet de ferry pour l'uruguay, vous vous le ferez rembourser ensuite (on ne vous demande pas un billet retour, mais un billet pour sortir de l'Argentine).

Avoir un visa touriste et le renouveler, c'est tout-à-fait possible, quitte à aller passer deux jours à Colonia (en Uruguay) pour le renouveler.

Mais ça ne vous permettra pas de travailler. On ne peut pas travailler avec un visa touriste, sauf au noir, et au noir, pour des petits boulots pas qualifiés, la concurrence est vraiment rude. S'ils doivent employer un plongeur, les gens préfèrent aider le fils du cousin de leur beau-frère, plutôt qu'un "touriste" français.

La nouveauté, c'est le visa Vacances-Travail, à demander en France avant votre départ, qui vous permet de rester jusqu'à un an et de travailler légalement.

Bonne chance,

Flordelino

Bonjour et merci de vos mails !

cela fait maintenant 1 mois que je suis arrivé à Buenos Aires, en fait, nul besoin de billet retour ni de quoi que ce soit, et pour le travail, trouvé au bout d'une heure et demi de recherche ! (comme plongeur et portier...) le beau-frère du patron ne doit pas avoir de fils...;);)
Du coup mon niveau d'Espagnol s'améliore pas mal, (au départ très dur car jamais étudié cette langue à l'école
Pour ce qui est du salaire, (si ça peut donner une idée à ceux qui se le demandent, je suis payé à la journée entre 120 et 150 Pesos, pour beaucoup d'heures ...

Une bonne adresse si tu aimes les restaus à ambiance: Il Ballo del Mattone, dans Gorriti. Le patron, Adrian, est un personnage haut en couleurs et la clientèle..."bigarrée"!! Du quasi-clodo à la top-model (c'est dans le barrio des agences et des studios TV)

Il ballo del Mattone - Atypique trattoria de Palermo
Écrit par Héloïse Velay      

Un joyeux mix, moitié resto, moitié galerie, mais aussi un peu magasin, on ne sait d'ailleurs pas vraiment ce qu'ils vendent mais qu'importe, c'est sympa ! Si vous avez vu "Nueve Reinas", un des grands classiques du ciné argentin, réécoutez le tube endiablé de Rita Pavone, c'est de là que vient le nom de l'endroit... L'endroit, d'inspiration italienne, est absolument charmant, les serveurs sont aux petits soins, même s'ils ne se souviennent pas toujours du contenu de la carte, celle-ci étant soumise au caprice du jour du cuisiner.
Peu de choix, mais quelque soit la formule choisie vous ne serez pas déçu. Notre préférence va aux pâtes. Le petit patio plein de charme est à éviter en cas de grosse chaleur. L'endroit dégage une impression générale de bric-à-brac haut en couleurs, accompagné d'une sélection musicale savante et sympathique.
Et si vous êtes plutôt pizza-pasta, leur succursale au coin de la rue sera à même de satisfaire votre envie. Dans les deux cas, les prix sont une belle surprise au vu du quartier.
Après le dîner, si vous avez envie de jouer à un jeu de société en sirotant un verre, l'Acabar vous attend à quelques cuadras de là.
Il Ballo del Matone
Gorriti 5936 – PALERMO HOLLYWOOD
Tlj de 12h à 16h, et du mardi au dimanche de 20h jusqu'à la fermeture
Tél: 4776 4247
ilballo.tv