Mode d'emploi du forum

Bonjour

Vous cherchez ou proposez un emploi , vous avez la rubrique Emploi à votre service .
Vous cherchez ou proposez un bien immobilier (vente ou location ) vous avez la rubrique Immobilier à votre disposition .
Pour les petites annonces , c'est ICI .
Pour organiser sortie, rencontre, balade , présenter un spectacle,concert festival ou autre ,c'est sur la rubrique Événements .
Pour partager ou voir des photos du Portugal ,c'est ICI .
Et surtout, vous avez beaucoup de renseignements utiles sur les rubriques du Guide de l'expatrié au Portugal
N'oubliez pas que vos coordonnées ( Email,tel,Whatsapp ,etc ) ne doivent pas paraitre sur le forum il faut utiliser la messagerie privée ( MP ) à défaut ça sera modéré
Bonne journée à tous

https://i21.servimg.com/u/f21/17/27/77/35/66384710.jpg

https://i35.servimg.com/u/f35/17/27/77/35/portug10.gif

Bonjour,
Pourquoi ne peut on pas partager les bonnes adresses de restos ?!
C'est pourtant un des premiers intérêts de Tous !..
Cdt
Jorge

Bonjour

Et aussi d'indiquer que les gens vous disent merci lorsque vous leurs donnée un renseignement surtout en MP. Ils posent une question tu donnes la réponses et même pas merci....

Bonjour,

Tout à fait exact que certains d'abord oublient les "bonjour"," merci", bonne journée" ou autres formules dites de politesse, d'autres arrivent sur le forum sans quelques mots de présentation au moins les premières fois, et surtout oublient de revenir pour faire part du résultat obtenu suite aux infos, conseils et aides donnés par le dévouement et la disponibilité des membres plus anciens.
Il n'est pas étonnant que certains interviennent moins ou même aient disparus, préférant profiter de la vie portugaise au lieu d'être rivé sur leur clavier pour communiquer leurs connaissances.

Boa tarde.

:cheers:

@Gerphin 85

Très bien résumé !
Les anciens désertent le Blog et c'est dommage.

Bonne soirée

Gérard

Bonjour a tous

Pour dtomaz
J'attends toujours votre renseignement au sujet du bois de chauffage en Algarve
( Azinho a 70 € la tonne alors que moi je le paye 180 € la tonne rangé  )
La difference est énorme donc cela m'intéresse vous m'aviez promis pour lundi dernier de me donner son contact  .

Merci par avance pour votre reponse , j'espère qu'il existe toujours ...

Bonne soirée ... David Ferreira

Ah oui entièrement d'accord

Bonjour et merci pour l'acceptation de ma présence sur ce site  :)
1. Statut sur ce site
J'ai un petit souci de "case", je n'y rentre pas (c'est l'histoire de ma vie !)
Je ne suis ni expat ni résident permanent, je suis Digital Nomad. Par exemple le forum de ma résidence principale ne m'intéresse pas puisque je n'y serai pratiquement jamais.

2. Je recherche en ce moment une location au mois en Algarve, simplement une chambre avec un bureau et une connexion Wifi correcte. Salle de bains oui, mais cuisine pas forcément. Disons le strict minimum pour avoir un loyer bas, pour démarrer mon activité Freelance.
Je suis actuellement à Lisbonne vais je vais en partir, j'ai passé quelques jours à Faro et j'ai bien aimé (surtout Praia Faro bien sûr).
J'étudie toute proposition, comme on dit et je répondrai à tout le monde.

@Xav,
Bom dia,
Jette un oeil (ou 2) à la rubrik "immobilier" , en haut de la page Portugal, il ya des petites annonces .....
bon courage

Merci !

Gérard 64 a écrit:

@Gerphin 85

Très bien résumé !
Les anciens désertent le Blog et c'est dommage.

Bonne soirée

Gérard


effectivement. Ça manque d'humour, le forum est devenu atone.
Cela dit, pour revoir la question de la politesse, une tenue correcte me parait suffire, comme dans un cocktail, chacun parle à chacun. Vouloir séduire c'est bien mais ce n'est pas une obligation....

Tu as raison. PERTINAX, personne n'est obligé d'ajouter quelques petites politesses basiques dans les discusions, mais certains apprécient.  :idontagree:

Boa noite.

:cheers:

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il amabilité de m'expliquer comment changer des données personnelles de mon profil car elles sont complètement fausses.
Comme je suis nul en matière d'informatique, j'ai du faire une mauvaise manip ou ne pas faire ce qu'il fallait
Merci d'avance pour votre aide

Sur la ligne expat.com, il faut cliquer sur votre photo près de votre drapeau.
Dans le menu déroulant proposé, il faut cliquer très rapidement sur "Modifier".
Apparait un nouvel écran "PRESENTATION" suivi du rectangle MODIFIER.
Cliquer sur ce rectangle et vous verrez chacune de vos proposition suivie d'un carré vert.
Vous modifiez la zone que vous voulez ET vous cliquez immédiatement sur ce carré vert, sinon : c'est raté.
Je viens de mettre à jour mon profil en procédant ainsi, j'oubliais de cliquer sur le vert...

Bon courage.

Bonjour,
pour les nouveaux arrivants sur le blog :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/
n'hésitez pas avant de poster une nouvelle discussion de regarder avec des mots clés (Installation, Santé, RNH, Immatriculation, Impôts, etc...)
si celle que vous allez poster n'a pas été déjà "discutée"...
Cdlt et bienvenue au Portugal
Serge

J'ai connu ca ailleurs à l'étranger
1 c'est typiquement Français
2 c'est pour certain la nouvelle éducation
il faut faire avec...................
daniel

comment acceder à la messagerie MP du forum?????
Daniel

ruedas a écrit:

comment acceder à la messagerie MP du forum?????
Daniel


bonjour,

c'est ici :

https://www.expat.com/fr/contact.html

Cdlt,
S
erge

ruedas a écrit:

comment acceder à la messagerie MP du forum?????
Daniel


Bonjour

Vous cliquez sur le pseudo concerner et vous aurez la fonction "envoyer un message "
Si vous avez reçu un (des ) messages c'est marquer sur la petite enveloppe en haut à droite de l'écran
:)

merci a tous pour la réponse
daniel

Bonjour ( ça ne dérange personne sinon je l'enlève ? )  :D

Passionnant ce sujet sur le mode d'emploi du forum.
On aurait pu l'intituler aussi "mode d'emploi de la relation humaine dans la vie".

je vais vous dire pourquoi j'ai décidé de "répondre", et vous me donnerez votre avis s'il vous plaît.

Mais avant cela, je colle quelques remarques pertinentes décrivant ce que nous perdons régulièrement dans nos relations humaines, partout.
En France, sur Terre, sur ce forum même, et ce que le Portugal perdra également dans les années qui viennent !
Des valeurs du passé !
Respect, cordialité, partages, solidarité, tout ça fout le camp !

LA cause ? Notre fameuse "mono culture" ! La culture de l'individualisme dans notre société occidentale, qui nous pousse vers un "abêtissement" de la population qui bêle allègrement sans se rendre compte de la manipulation globale, dans un monde d'illusions et d'appâts rances.
On voit toujours par conditionnement la partie émergente de l'iceberg, mais pas les 9/10è qui sont en dessous.
Et alors là, très souvent ! Ô surprise !!

Aucune critique de ma part dans ce constat, soyez rassurés.
De la même façon, je suis quelqu'un de très positif.

Voici donc quelques extraits du sujet :

Et aussi d'indiquer que les gens vous disent merci lorsque vous leurs donnée un renseignement surtout en MP. Ils posent une question tu donnes la réponses et même pas merci....


Tout à fait exact que certains d'abord oublient les "bonjour"," merci", bonne journée" ou autres formules dites de politesse, d'autres arrivent sur le forum sans quelques mots de présentation au moins les premières fois, et surtout oublient de revenir pour faire part du résultat obtenu suite aux infos, conseils et aides donnés par le dévouement et la disponibilité des membres plus anciens.
Il n'est pas étonnant que certains interviennent moins ou même aient disparus, préférant profiter de la vie portugaise au lieu d'être rivé sur leur clavier pour communiquer leurs connaissances.


Très bien résumé !
Les anciens désertent le Blog et c'est dommage.


Entendez par "les anciens" les gens polis !
Ceux qui avaient "des valeurs".
Donc les gens polis quittent le site !
Oui, et on peut les comprendre !

Mais si cet état d'esprit finit par s'installer c'est "qu'ON le laisse s'installer" !
Il n'y a pas de hasard, ou de "fumée sans feu" n'est ce pas ?
Si "ON" se reconnaît ....

Dommage !

Voici enfin pourquoi j'ai posté cette réponse, vous allez comprendre.

Le 04 septembre dernier, je poste une annonce sur le site recherchant une location pour des clients.
Le 06 septembre, le site m'informe que j'ai une réponse à mon annonce.
Je vais la consulter, et je découvre ceci :

faut pas rever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


L'auteur la signe même de son prénom, (et son avatar montre sa photo) mais j'ai des valeurs, alors je ne "balance pas".

Occidental mais ayant aussi beaucoup appris dans mes "voyages", je lui adresse cette réponse :

Bonjour ..........
Je viens justement d'avoir une proposition de location, qui n'est pas un rêve mais bien une réalité.  :dumbom:

Merci pour vous être exprimé sous cette forme peu courtoise !
Vous êtes peut-être coutumier du fait, ou si c'est pour faire une blague, je n'ai pas trouvé où il fallait sourire.
Nous n'avons peut-être pas le même degré d'éducation.
Espérant que ça n'est qu'une farce, et que vous n'aurez pas l'idée de surenchérir en me répondant , auquel cas, je posterai de façon publique votre remarque sur le forum, afin que nous puissions être plusieurs à débattre des différentes attitudes et relations humaines possibles sur un forum ou dans la vie.
Bien cordialement
BP58  :D


Nouvelle réponse de ce monsieur qui ne me connaît ni d'Eve ni d'Adam, mais que je remercie sincèrement pour avoir agi de la sorte :

INCH ALLAH


Peut-être est ce cela qu'on appelle une attitude "typiquement française" !?
""Je te fais une queue de poisson et si tu me klaxonnes, je m'arrête pour te demander si t'es pas content !! ""

Je suis français et je ne parviens pas à adopter cette attitude !
je suis peut-être très c.., allez savoir !
Mais j'ai pas envie de changer, ça c'est sûr !

Alors ce que j'aimerais dans tout cela, c'est que ce monsieur, et d'autres peut-être, partisans du même comportement,  se rendent compte que tout le monde ne réagit pas "bêtement" de façon antagoniste et qu'il a la chance dans sa vie de rencontrer une situation inhabituelle, dans laquelle, au lieu de répondre à sa souffrance ou difficulté relationnelle, une main lui est tendue !

Va t-il la saisir ,
Allons nous devenir amis ?

Aimer, c'est beaucoup plus difficile que de faire du mal !

Bien sûr, on nous l'apprend pas à l'école, et pour cause !
Comment pourrait on diviser des gens qui s'aimeraient ?

Mais la vie est une école, et il n'est jamais trop tard.

Et ça vaut vraiment le coup d'apprendre à Aimer, les résultats sont super beaux !
Sans rancune mon Ami.
Merci pour ce que tu m'as envoyé et qui me permet d'exprimer ce que j'ai au fond du cœur et pas dans mon "mental" que j'ai remis dans sa boîte.
Bien cordialement
BP58  :D

Bonjour BP58,

Voilà cher ami, un post bien intéressant sur les attitudes comportementales de certains individus, pour lesquels nous avons eu à faire face.

La société change, et les comportements altruistes disparaissent au fil du temps.
Je ne suis pas trop âgé, et pourtant je le ressens également...

Je comprends votre état d'esprit, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, il y aura toujours des gens biens et d'autres moins...

:cheers:

Bien cordialement,
Mars60

Bonsoir Mars60 et merci pour ta présence et ton témoignage  !
Tout n'est pas perdu !
Il y a des jeunes qui ont encore un bel état d'esprit et tu en es un bon représentant  !
Merci à toi et à ceux qui ont "aimé" ou "liké".
Bien amicalement
BP58  :D