Immatriculation vehicule belge en Murcie

Bonjour à tous,
Il y a 1 mois nous habitions encore la belgique et maintenant nous nous sommes expatriés et nous sommes donc résidents en Espagne.
Nous habitons à Macisvenda région de Murcie.
Il ne nous reste plus qu'à immatriculer notre véhicule ainsi que notre quad et d'aller nous inscrire au centre de salud.
Seulement nous ne savons pas très bien quelles sont les formalités que nous devons faire pour ces 2 dernières étapes.
Quelqu'un pourrait nous aider ? merci

Bonjour,

Vous pouvez consulter le guide

ou ce blog pour l'immatriculation

et la sécurité sociale

bonnes lectures
cdt

Merci pour vos renseignements concernant l'immatriculation car je viens d'être résident et après être passé à "ITV" j'ai contacté un cabinet pour s'occuper de l'immatriculation. Je viens d'avoir la bonne "nouvelle" . Je dois payer plus cher car j'ai dépassé le délai des 60 jours. On a eu beau  dire  que nous ne sommes résidents que depuis 1 mois. Rien n'y a fait.
Donc en lisant le blog tout est bien expliqué

Bonjour , en principe, pour nous, belges , c'est la date se trouvant sur le modèle 8 qui fait référence ! Ou , au pire , la date se trouvant sur votre certificado ( carte verte ) donc,dans votre cas , je ne comprends pas !! Je me demande si votre " gestor " ne vous la fait pas à l'envers !!!!si j'étais de vous , j'irais moi même à l'hacienda pour vérifier !

Bonjour Jeandelillois, justement nous revenons du Gestor et avons à nouveau demandé de faire le nécessaire en partant de la carte de résident. Dès que j'en saurai plus je mettrai un post pour la suite donnée. Bonne journée.

Pour être plus clair. Nous avons acheté notre maison en juillet 2018. Mais n'étions pas résident. Nous sommes résidents que depuis juin 2020. Nous espérons que l'administration en tiendra compte. De toute façon j'expliquerai sur ce mur ce qu'il en résultera.

josettecallabris a écrit:

Pour être plus clair. Nous avons acheté notre maison en juillet 2018. Mais n'étions pas résident. Nous sommes résidents que depuis juin 2020. Nous espérons que l'administration en tiendra compte. De toute façon j'expliquerai sur ce mur ce qu'il en résultera.


Et alors...? rien ne vous interdit d'avoir acheté une maison en juin 2018 et ne pas être résident à partir de ce moment , il y a des tonnes de gens qui sont dans le cas à moins que.....n'avez vous demandé votre certificado à cette époque ?? si non , la loi des 60 jours doit s'appliquer..., règle des 60 jours à partir de la date figurant sur ce même certificado , ou , dans la région de Murcie , ce ne soit différent mais j'en doute beaucoup....

Bat,
Jean

Non non nous avons demander notre certificat récemment. Je vous tiens au courant.

josettecallabris a écrit:

Non non nous avons demander notre certificat récemment. Je vous tiens au courant.


Bonne chance , tenez nous au courant de la finalité de ce problème.

Bav,
Jean