Close

Renseignements pour les lois américaines

Bonjour. Je souhaite vous parler à propos des lois américaines. Il faut entrer sur le sol américain pour 90 jours mais par an ou pendant deux ans ?
Avant de partir, il faut faire une demande à ESTA pour une durée de 2 ans. Il faut renouveler pour une seule fois, pas deux ? Par exemple : rendre visiter à une famille, des amis, un amoureux ou des membres de la famille... Imaginez, vous les voyez quelques fois par an...
Pour louer une voiture, il faut faire une demande de permis de conduire international.
Pour VISA, comment on peut payer un objet ou quelque chose ? Il faut un visa B1 pour tourisme ??

Merci de vos renseignements

bonjour,

la 1ere question: as tu un passeport d'un pays qui est 'exempte' de visa pour moins de 90 jours aux USA (=juste besoin de l'ESTA).

ESTA valide 2 ans;
sejour de moins de 90 jours;
combien de fois par an: c'est l'officier d'immigration au point d'entree qui decidera.
mais a partir de 2 sejour de 89 jours (par ex), il risque de tiquer.

pour louer une voiture; il faut le permis de ton pays (permis international ne sert a rien, sauf a etre une traduction de ton permis).

que veux tu dire pour 'VISA'??
pour payer: en cash ($), ou en carte bancaire.

visa B1/B2: pour faire du tourisme de plus de 90jours (jusqu'a 6 mois); OU ce visa est obligatoire pour un sejour de moins de 90 jours pour les pays qui ne rentrent pas dans le cadre de l"ESTA.

Alors.
L'ESTA est valable 2 ans. On peut visiter plusieurs fois les usa pendant ces 2 ans mais pour des périodes inférieures à 90 jours. Et si on vient trop de fois, ca va devenir suspect pour l'immigration.
Je ne comprends pas la question de renouvellement de l'ESTA. Quand il n'est plus valable faut juste le refaire.
Pour conduire, ca dépend vraiment des Etats mais dans l'absolu le permis international est gratuit et rapide à faire.
Je ne comprends pas la question par rapport au visa et le paiement des choses.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Etats-Unis.

Déménagement aux Etats-Unis

Conseils pour préparer votre déménagement aux Etats-Unis

Assurance voyage Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Etats-Unis