PERMIS D'ÉTUDES DEPUIS LA FRANCE

Bonjour!
Qui a déposé en ligne une demande de permis d'études autour du 11 octobre? Quel était le délais de traitement? À ce jour ma demande est toujours en cours de traitement.
Merci!

Bonjour,

Normal, le délai moyen est de deux à trois mois.

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais d'où tiens tu cette info, car en consultant sur le site de l'immigration, une demande en ligne depuis la France du entre 2 à 3 semaines selon les jours. Moi je suis bientôt à 5 semaines.

Je l'ai déposé le 19 octobre et je l'ai eu le 23 octobre, je l'ai fait en ligne depuis la France.

Bonjour,
Pour un étudiant au Maroc,  est ce qu'un membre de sa famille en France peut lui faire la demande du permis d'Etudes ou il doit se faire à l'endroit qu'on se trouve.
Merci.

Lynda14 a écrit:

Je l'ai déposé le 19 octobre et je l'ai eu le 23 octobre, je l'ai fait en ligne depuis la France.


Bonjour!
C'est incroyable! C'est bien une demande pour le Canada? Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe avec mon dossier alors?! J'ai appelé l'immigration au Canada et même l'agent a eu du mal à cacher sa surprise. Il m'a demandé de me rapprocher du bureau de Paris., qui bien sûre se contente de me dire que la demande est en cours de traitement.
Dis-moi ton mail il venait de qui?
Merci.

Yousha Youssouf a écrit:

Bonjour,
Pour un étudiant au Maroc,  est ce qu'un membre de sa famille en France peut lui faire la demande du permis d'Etudes ou il doit se faire à l'endroit qu'on se trouve.
Merci.


Bonjour,
Même si tu le fait toi même du Maroc tu peux remplir dans le formulaire que la demande est émise depuis la France et elle sera traitée au bureau des visas en France.

Ingreed 25 a écrit:
Lynda14 a écrit:

Je l'ai déposé le 19 octobre et je l'ai eu le 23 octobre, je l'ai fait en ligne depuis la France.


Bonjour!
C'est incroyable! C'est bien une demande pour le Canada? Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe avec mon dossier alors?! J'ai appelé l'immigration au Canada et même l'agent a eu du mal à cacher sa surprise. Il m'a demandé de me rapprocher du bureau de Paris., qui bien sûre se contente de me dire que la demande est en cours de traitement.
Dis-moi ton mail il venait de qui?
Merci.


Salut Ingreed

Oui pour le Canada et l'adresse mail c'était  [email protected]. Après quant tu regardes sur le site il ya 2 semaines comme délais moyen et si moi je l'ai eu en 4 jours c'est que toi tu peux l'avoir en beaucoup plus. Sur ton dossier il est marqué quoi ?

Ne t'inquiètes pas si tu comptes faire une rentrée comme moi en janvier tu as encore le temps.

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Toutes fois, 'j'aimerais savoir si ça va pas poser de problèmes vue que je ne suis pas citoyen Français.
Je suis une étudiante Comorienne au Maroc et j'ai de la famille en France.
Mais les demandes de permis d'Etudes au Canada prend au minimum 12 semaines de traitement. Raison pour laquelle je voudrais savoir si un membre de ma famille peut le faire à ma place depuis la France ?
Encore merci.