Assurance maladie

Bonjour à tous
Je suis expatrié à Maurice et je suis à la recherche d'information sur les assurances maladie lesquels me conseillez vous?
Passez une bonne journée et merci pour vos réponses

Bonjour Claudio,
vous pouvez passer par notre service de devis gratuit en ligne (rubrique pratique, assurance santé).
Nous travaillons avec un assureur mondial :
- Assurance santé expatrié Ile Maurice

Bonjour,
Pour nous, 71 et 62 ans nous avons pris Humanis !!!!!! Claudio nous ne sommes pas loin de chez toi  au bout de Kovil lane !!!!!

Bises

Josette

Bonjour Josette,
J'ai déjà été en contact avec vous pour d'autres renseignements et je me permets
de vous interroger à nouveau ; Y at il une assurance santé à Maurice.
En France c'est la CPAM + complémentaire MUTUELLE;
Comment cela fonctionne à Ile Maurice.?
Doit on prendre une assurance santé qui englobe  les deux en arrivant?
Laquelle et son tarif, Je vous remercie
Bises
Marthe
PS : nous sommes âgés de 79 ans.

Bonjour,

En resumé, l'hopital public est gratuit pour les mauriciens (dans la loi mais en pratique je ne les ai pas vu facturer des résidents) mais je ne recommande pas d'y aller car ce n'est pas le même niveau qu'en France. Les hôpitaux privés sont payants et il vaut mieux une assurance privée pour être pris en charge. Vu votre âge, je ne sais pas si les assureurs vous accepterons, il faudrait voir avec votre mutuelle actuelle s'ils ont des contrats pour l'international.

Bonne journée !

Je vous remercie pour ces renseignements
Cordialement
Marthe Astier

Bonjour, pourriez-vous me dire si il y a un stage d'attente dans les assurances maladie?
Merci pour votre réponse.

Pino-ashvina a écrit:

Bonjour, pourriez-vous me dire si il y a un stage d'attente dans les assurances maladie?
Merci pour votre réponse.


Bonsoir,

Il y a en effet des délais de carence, qui s'étendent généralement de 3 mois pour les interventions les plus simples, à 2 ou 3 ans pour les plus lourdes.
Il faut noter que ces assurances ne sont pas la Sécurité Sociale: elles sont peu aidantes avec les conditions chroniques déclarées avant signature du contrat... voire avant expiration du délai de carence.

Tout est très différent d'une compagnie à une autre. Certaines ne vous prendrons tout simplement pas en charge au delà 60 ans, d'autre ne vous prendrons que dans certaines limites de couvertures, faire une analyse globale des offres est assez compliqué. Les coûts sont très variables également d'une compagnie à une autre sans toujours apporter un +. Pour avoir été confronté à ce problème il y a quelques mois seulement et parler de notre expérience personnelle et vécue, voici ce que nous avons fait.
1 S'inscrire à la CFE (Caisse des Français de l'Etranger)
2 Nous avons choisi HUMANIS qui prend les nouveaux assurés sans restriction (sauf si maladie déclarée) jusqu'à 75 ans, sans visite médicale. Ils ont 3 niveaux de couverture, Le niveau supérieur avec le maximum de garantie est un coût pour un couple de 3000€/an environ que nous payons trimestriellement. Nous n'avons pas eu de délai de carence.
3  ensuite vous vous inscrivez (gratuitement) via internet à la CNAREFE ce qui vous permet d'utiliser votre carte vitale lors de vos séjours en France.
Vous pouvez me contacter personnellement si vous le souhaitez. Ceci à été une recherche assez complexe mais dont nous sommes satisfait pour avoir déjà des soins dentaires en cours et une entente préalable reçue en 48h pour un remboursement 100%.

merci pour ce retour éclairé !

Merci Ypaumau, intéressant !
Pour rappel, la CFE ne peut refuser personne.
Quel que soit votre âge ou votre santé, la CFE sera tenue de vous proposer une assurance.

Severinguiton.  Ce sont les assurances complémentaires qui sont loin d'être uniformes, certaines ne prennent pas en charge de nouveaux assurés selon l'âge, 60 ans ou 70 ans par exemple. D'autres diminuent sensiblement le montant global des remboursement si inscription au delà 65 ou 70 ans. Se repérer dans cette jungle est un peu comme vouloir comparer les offres d'abonnements tél mobiles en France. Quand on a fini de les lire, autant avoir un bon médicament à portée de main pour le mal de tête et des vitamines pour comprendre. Comme un fait exprès les formulaires ne parlent pas de la même chose dans le même ordre, ce qui serai trop facile!
Pour la CFE qui est une entité de l'assurance maladie bien sure c'est différent, il peut aussi selon l'âge ou pour un salarié ou retraité y avoir des délais de carence. (voir le document condition adhésion à la CFE)