Close

démarche installation agricole?

Bonjour à tous,

je suis toute juste diplômée en production de plantes aromatiques et médicinales, j'aimerais donc m'installer en agriculture, c'est mon rêve! juste une petite structure, avec peut être un camping à la ferme... ayant pas mal vadrouillé, voyagé, j'ai déjà 34 ans et je voudrais enfin me poser! j'ai fait beaucoup de recherches sur internet sur le Portugal, le pays a l'air magnifique, alors je viens bientôt en visite en Algarve ! je pars de loin car je ne parle pas portugais ! si quelqu'un peut me renseigner sur les démarches d'installation agricole, ce serait super! je bug aussi sur la législation pour construire sur un terrain agricole (atelier de transfo, habitation)...Dans tous les cas, je serai très heureuse de pouvoir rencontrer des expats!!! tous vos conseils ou liens / contacts sont bienvenus!!! merciiii!! :)

si tu as des infos récoltés je suis preneur !

moi aussi, je suis preneur pour les infos reçus

Un terrain agricole de plus de6 ou8 ha autorise la construction d'un local a usage d'habitation
Faut aller aux finances (impots) et se declarer agriculteur en presentant les papiers du bail ou de la propriété
Donc assez simple sauf pour la construction où les reglements et les delais sont ténébreux a moins de se contenter d'un armazin de 5mx6m et d'installations non fixes
Un armazin est un batiment destiné a stocker recolte et outils dans le cas d'eloignement du village où  serait la residence principale .
Des serres sont en general considérées  comme des outils agricoles donc pas de probleme.
Toujours cloturer le terrain  ,les sangliers et autres sont presents et actifs.
Sans eau vous ne ferez rien en algarve, donc forage ,retenue collinaire, circuit communal. 500 mml par an de pluie dans certaines zones.
Debut fevrier la vegetation repart .
Elle patine a partir de novembre et c'est bien moins sensible sous serre

bonjour, merci beaucoup pour ces informations :) je partagerai aussi au groupe si j'obtiens plus de précisions sur place !

Nouvelle discussion