Démarche installation agricole?

Bonjour à tous,

je suis toute juste diplômée en production de plantes aromatiques et médicinales, j'aimerais donc m'installer en agriculture, c'est mon rêve! juste une petite structure, avec peut être un camping à la ferme... ayant pas mal vadrouillé, voyagé, j'ai déjà 34 ans et je voudrais enfin me poser! j'ai fait beaucoup de recherches sur internet sur le Portugal, le pays a l'air magnifique, alors je viens bientôt en visite en Algarve ! je pars de loin car je ne parle pas portugais ! si quelqu'un peut me renseigner sur les démarches d'installation agricole, ce serait super! je bug aussi sur la législation pour construire sur un terrain agricole (atelier de transfo, habitation)...Dans tous les cas, je serai très heureuse de pouvoir rencontrer des expats!!! tous vos conseils ou liens / contacts sont bienvenus!!! merciiii!! :)

si tu as des infos récoltés je suis preneur !

moi aussi, je suis preneur pour les infos reçus

Un terrain agricole de plus de6 ou8 ha autorise la construction d'un local a usage d'habitation
Faut aller aux finances (impots) et se declarer agriculteur en presentant les papiers du bail ou de la propriété
Donc assez simple sauf pour la construction où les reglements et les delais sont ténébreux a moins de se contenter d'un armazin de 5mx6m et d'installations non fixes
Un armazin est un batiment destiné a stocker recolte et outils dans le cas d'eloignement du village où  serait la residence principale .
Des serres sont en general considérées  comme des outils agricoles donc pas de probleme.
Toujours cloturer le terrain  ,les sangliers et autres sont presents et actifs.
Sans eau vous ne ferez rien en algarve, donc forage ,retenue collinaire, circuit communal. 500 mml par an de pluie dans certaines zones.
Debut fevrier la vegetation repart .
Elle patine a partir de novembre et c'est bien moins sensible sous serre

bonjour, merci beaucoup pour ces informations :) je partagerai aussi au groupe si j'obtiens plus de précisions sur place !

@cocotine BONJOUR AVEZ VOUS TROUVE ,,?

Bonjour Winston Wolfe,

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas eu d'activité sur cette discussion depuis 2017.

Je vous suggère de créer une nouvelle discussion si vous avez des sujets à aborder sur le forum.

Merci.

Djameel
Equipe Expat.com

@cocotine

bonjour

il faut d'abord trouver une terre  à acheter ou en location

ensuite s'installer en nom propre o en société

en allant dans un centre des impôts portugais de la ville la plus proche

et déclarer avec n° d'IVA ou pas

mais c'est conseillé pour récupérer l'IVA de 23% sur les investissements qui seront à faire


puis ensuite aller dans la ville du  DISTRICTO du département où sera ta ferme

et tu vas faire ton inscription PAC  à la  Direção Regional de Agricultura e Pescas de cette région


Je suis un agriculteur français à la retraite

et j'ai une fermette de 1 hectare en plaine avec oliviers au nord de l'Alentejo au Portugal

elle est abandonnée

car ma femme est hospitalisée


Je peux t'aider

A se parler par tel et par mails

j'attends une réponse


    @cocotine
bonjour
il faut d'abord trouver une terre  à acheter ou en location
ensuite s'installer en nom propre o en société
en allant dans un centre des impôts portugais de la ville la plus proche
et déclarer avec n° d'IVA ou pas
mais c'est conseillé pour récupérer l'IVA de 23% sur les investissements qui seront à faire
puis ensuite aller dans la ville du  DISTRICTO du département où sera ta ferme
et tu vas faire ton inscription PAC  à la  Direção Regional de Agricultura e Pescas de cette région

Je suis un agriculteur français à la retraite
et j'ai une fermette de 1 hectare en plaine avec oliviers au nord de l'Alentejo au Portugal
elle est abandonnée
car ma femme est hospitalisée

Je peux t'aider
A se parler par tel et par mails
j'attends une réponse
   

    -@andrerossard


Bonjour,


Cocotine a posté le message en Novembre 2017..........................

J'espère pour elle que depuis lors elle trouvé son bonheur au Portugal

@andrerossard

Bonjour

Vu la date de l'intervention de cette personne il serait plus approprié de lui envoyer un mp par clic sur son avatar  car elle recevra alors  un email de signalisation  ,et pourra reprendre la discussion ,si elle le désire.

Cordialement

@Moetai

merci pour l'info


mais comment je fais?

A  côté  du message de cocotine vous avez un rond ,un clic dessus puis message privé

@andrerossard


https://www.expat.com/forum/profile.php?id=2012547&lang=fr