Recherche emploi dans le domaine de la sécurité prévention accueil

Bonsoir, vous pouvez me donner des infos pour intégré une entreprise baser en suisse pour travailler à Genève. Cordialement.

Bonjour Fabrezzi,

Bienvenu sur le forum :)

Je ne suis pas sure que l'on vous comprenne bien.

vous cherchez dans le domaine de la sécurité privée, routière, autres?
Idem pour la prévention, c'est vague...

Pouvez-vous nous en dire un peut plus sur vous et dans quel domaine vous cherchez.

Cordialement,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Bonjour à tous,

je compte m'installer en Suisse pour travailler et faire des économies pendant 6 mois au minimum.

Je suis comptable de métier mais prêt à m'adapter aux autres métiers.

Quels conseils me donneriez vous ???

Pour vous deux, l'information/demande est extrêmement vague..
Tout dépend du métier, de vos études, du pays de provenance, si il y à des débouchées...
Tout d'abord, pour résider en Suisse, il faut faire preuve de recherches très sérieuse en s'inscrivant dans le "pôle emploi".
Si vous n'avez pas d'emploi ou de promesse d'emploi, aucun propriétaire ne vous donnera de location d'appartement, studio etc.
Parler d'argent, en suisse, n'est pas trop compliqué mais les futurs employeurs essaient de prendre des gens sérieux et qui ne sont pas là que pour se faire de l'argent.
Le Suisse aime bien que les "autres" montrent l'intérêt qu'ils ont pour le pays, leurs cultures/traditions etc.
Pour ce qui est des informations pour intégré une entreprise, c'est pareil que dans n'importe quel pays mais le Suisse aime bien les candidatures spontanées et le bouche à oreille fonctionne assez bien voir très bien.
Pour le contenu d'une lettre de motivation et le contenu du CV les employeurs aiment voir la copie du diplôme, vos motivations réelles, vos centres d'intérêt pour voir à quoi vous occupez vos journées etc.
Selon votre métier, il faudra faire valider votre diplôme par l'état suisse (la démarche peut prendre jusqu'à 6 mois et un minimum de 4), c'est surtout les métiers des finances, de la sécurité, de l'enseignement, du médical et de l'immobilier (architecture compris) qu'il faudra faire valoir votre diplôme (comptez 700 CHF) sans cette attestation vous ne trouverez pas d'emplois.
Le mien, serai directement contacter le canton dans lequel vous souhaitez résider.
Car tout dépend aussi si vous souhaitez résider, seulement travailler, l'entreprise, le canton etc.
Bref, malheureusement, vous ne donnez pas assez d'informations pour être plus précis! ;)