GUIDE MACHU PICCHU DEPUIS JUILLET 2017

Bonjour à tous, à  priori depuis juillet 2017 le site du machu picchu se visite par demi-journée, de plus il est obligatoire d'avoir un guide.
Ma question savez-vous comment se procurer un guide de préférence parlant  un peu français ou il y en a t'il sur place .
Merci pour vos réponses.
JEAN LUC

Bonsoir,
Pour info:
http://www.voyagetourperou.com/les-regl … llet-2017/
Concernant les guides, vous en trouverez à l'entrée du site.
Cdlt
Dom

Merci pour l'info et le lien, quels sont les tarifs des guides à l'entrée du site parmi ceux-ci il y en a t'il qui parlent un peu français, je peux me débrouiller en espagnol mais en anglais non.
Merci pour votre réponse.

De l'ordre de 70$, mais des groupes peuvent se former à l'entrée et le coût est partagé. La norme dit que le groupe ne doit pas être > à 16 personnes

Encore une fois merci, je ne sais plus si je vous ai proposé de nous rencontrer la-bas à  au moins pour vous remercier autour d'un verre (Pisco) ou d'un plat local avec vos conseils biens sur.
Pendant que j'y suis pour AREQUIPA le boleto turistico n'est pas obligatoire ?....
Par avance merci.
JEAN LUC

Il n' y a pas de boleto à AQP, seulement à Cuzco. A AQP, les entrées se paient par site, par contre, il y a une taxe de S/.70 à l'entrée de la Vallée de Colca. Faites-moi signe quand vous passez à AQP, nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer. Bonne préparation.
Cdlt
Dom

Jean Luc
Dans mon mail je t'ai proposé un guide archéologue qui parle français pour le Machu 😉

Bonjour, je n'ai pas eu ce mail ????????