Location

Bonjour a tous ,

Il est fort probable que je sois de passage a Tana du 15/11/2017 au 15/01/2018.
Quelqu'un aurait des adresses, je cherche une location. Avec bain si possible au pire douche eau chaude eau froide de quoi cuisiner un lit double .
S'il y a internet c'est le top
Dans un quartier pas trop coupe gorge apres 19h et ou je peux laisser mon ordi dans ma l'apparte sans stresser MDR !!  et pas avec des prix pour touristes ou airbnb.
J'ai trouver des belles petites choses par agence  entre 120 et 200 € mais les proprietaires ne veulent pas louer juste pour deux mois. et je n'ai pas specialement l'intention de verser une caution d'un mois ou plus que je ne reverais certainement pas :-)

Je cherche peut etre l'introuvable ;-) Mais merci d'avance a tous au moins pour m'avoir lu ;-)

Jean-Marie !

Avec "bain"... mazette !!! Pas dans un quartier coupe gorge... sécurisé... et pas à des prix pour touriste.... ou "aibnb" (euhh c'est quoi çà !!)...  et vous avez déjà trouvé  ce type de perle dans une fourchette allant de 120 à 200 euros à Tana... et par agence ?
Si c'est le cas, çà vaut peut être le coup de perdre un mois de caution !
Faut réfléchir !!!

Bonjour Lys,

Airbnb paticuliers qui essayent de louer via un site du même nom....
oui j'ai trouvé par agence même pour 163 euros deux piece avec jacusi mais veut pas louer pour une courte periode seulement deux ans minimum :-)
ou deux chambres avec internet a 250 euros a 2 minutes du centre...
enfin apres c'est comme tout une fois sur place le paradis n'est peut etre pas si paradisiaque ;-)
un peu comme certain tour operator peu scrupuleux vacances de reves a pas cher qui s'avere etre un cauchemard.....

Merci Lys

En fait, j'ai vécu à Tana (Ambohimanarina) pendant près de deux ans et j'ai trouvé grâce à une petite agence qui ne payait pas de mine un petit studio que j'ai meublé et fait installer un chauffe-eau électrique qui a été déduit de mes loyers.
Mais auparavant j'ai visité des tas de logements insalubres près du centre de Tana.
En fait le parking gardé pour mon véhicule était à deux km de là où je logeais donc c'était un peu cahotique d'autant qu'il me fallait au moins une demi-heure en voiture pour me rendre au centre de Tana hors embouteillages.
Mais je connais un copropriétaire d'immeuble à 200m du centre de Tana qui loue à la journée, au mois ou à la durée que vous désirez.
Evidemment comme c'est aux normes européennes, ce ne sera pas au même prix que les loyers malgaches. Toutefois c'est moins cher qu'en France.
L'immeuble s'appelle La lanterne
https://www.booking.com/hotel/mg/la-lanterne.fr.html

Webipub a écrit:

Bonjour Lys,

Airbnb paticuliers qui essayent de louer via un site du même nom....
oui j'ai trouvé par agence même pour 163 euros deux piece avec jacusi mais veut pas louer pour une courte periode seulement deux ans minimum :-)
ou deux chambres avec internet a 250 euros a 2 minutes du centre...
enfin apres c'est comme tout une fois sur place le paradis n'est peut etre pas si paradisiaque ;-)
un peu comme certain tour operator peu scrupuleux vacances de reves a pas cher qui s'avere etre un cauchemard.....

Merci Lys


Euhh pardonnez moi, mais je n'essaie même pas d'imaginer le jacuzzi...
Voici mon conseil du jour...
Ne vous engagez sur rien depuis la France....
Arrivez à Tana, trouvez un tit hôtel pour la première semaine ou une chambre d'hôtes près du centre... (moi je vais bientôt découvrir "chez Aïna" qui a des chambres d'hôtes et qui intervient sur notre forum...)... prenez des contacts, allez voir les agences, visitez... et ensuite vous vous engagerez...
Vous perdrez moins d'argent et serez moins déçu...

Bonsoir MADAGASTON

J'ai regardé, merci mais 690 au mois hors budget pour mois mais merci quand même .

Webipub a écrit:

Bonjour Lys,

Airbnb paticuliers qui essayent de louer via un site du même nom....
oui j'ai trouvé par agence même pour 163 euros deux piece avec jacusi mais veut pas louer pour une courte periode seulement deux ans minimum :-)
ou deux chambres avec internet a 250 euros a 2 minutes du centre...
enfin apres c'est comme tout une fois sur place le paradis n'est peut etre pas si paradisiaque ;-)
un peu comme certain tour operator peu scrupuleux vacances de reves a pas cher qui s'avere etre un cauchemard.....

Merci Lys


Les tarifs pour un bon nombre de locations sur Airbnb, semblent totalement exagérés (mais si ça marche....).
Par contre, la saison touristique est terminée (avec ou sans peste). La plupart des locations "vacances" resteront donc vides jusqu'à Avril-Mai..... Donc comme pour tout à Mada, il doit être possible de négocier...... ;) Mieux vaut louer un appartement à la moitié du prix demandé habituellement que d'y héberger uniquement quelques araignées.... Mais il n'est pas certain que tout le monde ait la même façon de voir les choses....... :D

Sinon, comme le conseillait Lys il est sans doute préférable de voir sur place (en réservant une chambre pour les premiers jours: hôtels, maison d'hôtes, etc....)

Webipub a écrit:

oui j'ai trouvé par agence même pour 163 euros deux piece avec jacusi mais veut pas louer pour une courte periode seulement deux ans minimum :-) ou deux chambres avec internet a 250 euros a 2 minutes du centre...


Je ne suis pas trop au fait des prix de l'immobilier à Tana, mais franchement, aux offres que vous nous présentez là, je n'y crois pas un seul instant... :D

loicpty a écrit:

Donc comme pour tout à Mada, il doit être possible de négocier...... ;) Mieux vaut louer un appartement à la moitié du prix demandé habituellement que d'y héberger uniquement quelques araignées.... Mais il n'est pas certain que tout le monde ait la même façon de voir les choses....... :D


Et bien tu vois Loicpty, en tous cas à Diégo... les propriétaires préfèrent avoir leurs biens vides plutôt que de négocier le prix... et c'est aussi le cas pour les locaux commerciaux...
Quand je recherchais une boutique, j'ai pu constater que pour certains locaux qui n'étaient pas loués depuis des années, aucune négociation n'était possible... même mineure !!!

Lys de Diego a écrit:
loicpty a écrit:

Donc comme pour tout à Mada, il doit être possible de négocier...... ;) Mieux vaut louer un appartement à la moitié du prix demandé habituellement que d'y héberger uniquement quelques araignées.... Mais il n'est pas certain que tout le monde ait la même façon de voir les choses....... :D


Et bien tu vois Loicpty, en tous cas à Diégo... les propriétaires préfèrent avoir leurs biens vides plutôt que de négocier le prix... et c'est aussi le cas pour les locaux commerciaux...
Quand je recherchais une boutique, j'ai pu constater que pour certains locaux qui n'étaient pas loués depuis des années, aucune négociation n'était possible... même mineure !!!


Il n'y a pas qu'à Diego, c'est général à Mada.... ;-) Tant que les gens ont de l'argent rien n'est négociable, mais lorsqu'il ont vraiment besoin d'argent tout se négocie..... C'est aussi le cas pour les biens à vendre..... ;)
Et il y a des périodes de l'année plus propices à la négociation (période de fêtes, et surtout les mois ou les activités tournent au ralenti: janvier, février)

Lys de Diego a écrit:
loicpty a écrit:

Donc comme pour tout à Mada, il doit être possible de négocier...... ;) Mieux vaut louer un appartement à la moitié du prix demandé habituellement que d'y héberger uniquement quelques araignées.... Mais il n'est pas certain que tout le monde ait la même façon de voir les choses....... :D


Et bien tu vois Loicpty, en tous cas à Diégo... les propriétaires préfèrent avoir leurs biens vides plutôt que de négocier le prix... et c'est aussi le cas pour les locaux commerciaux...
Quand je recherchais une boutique, j'ai pu constater que pour certains locaux qui n'étaient pas loués depuis des années, aucune négociation n'était possible... même mineure !!!


Yes, je confirme, et je constate que rien n'a changé, alors... :(
À l'époque où j'y vivais, j'ai galéré 6 bons mois après mon arrivée avant de trouver où me loger !!  Et comme la très grande majorité des proprios étaient des Indo-pakistanais, ils étaient littéralement intraitables... "Je vous donne la maison en l'état, le prix n'est pas négociable, et je ne vous donnerai pas un clou pour quelque  réparation que ce soit !"  :(:huh::sosad:

Et ils osaient vous proposer un bâtiment insalubre, avec portes et fenêtres manquantes, et jusqu'à avoir des chèvres qui squattaient et qui broutaient l'herbe qui poussait dans les fissures du dallage !!    :unsure:lol::lol:

Mais quoi qu'il en soit, Diego fut sans conteste ma plus 'Belle Époque'...  :top:

Merci a tous je crois que je vais faire comme cela

Webipub a écrit:

Merci a tous je crois que je vais faire comme cela


Je pense que c'est sage....
Ne soyez pas en panique... à Madagascar on trouve tout... mais prendre le temps c'est mieux...
J'espère que vous nous donnerez des nouvelles pour savoir, entre autre, si nos conseils étaient bons !!!
Parce qu'on manque un peu de retour !!!