Visa et grossesse

Bonjour,

Navré si le cas a déjà été exposé, mais étant en train de le vivre, on a forcément la sensation de passer par quelque chose d'unique :)

Je suis ressortissant UE, vivant depuis que j'ai 2 ans (1982) en France, et en couple avec une citoyenne brésilienne depuis 1 an. Nous n'avons pas de réelle preuves de vie commune étant donné que ces 12 derniers mois, nos passeports sont mitraillés par les polices française et brésilienne, en jouissant des 90j par semestre accordés par les états dans le cadre des "visas" tourisme.

Nous avons depuis longtemps le désir de nous réunir, et bien que nous ayons tous les deux des jobs stables, on a opté pour qu'elle vienne en France, et que, par la même occasion, elle passe un équivalent DELF, diplôme de français général pour les étrangers. Ce qui colle avec sa spécialisation, elle travaille dans le Vin. Dans cet objectif, nous avions commencé à faire les démarches avec un centre universitaire, et via des requêtes auprès de campus-France. Elle a également convenu l'arrêt de son contrat de travail actuel à la fin de ce mois de Novembre.

Il y a ensuite le virement de situation, étant donné qu'elle est aujourd'hui enceinte de 2 mois et demi (cible : Mai) Nous ne regardons pas en arrière, et on est sincèrement très heureux tous les deux, même si c'est une catastrophe en terme de planning.

Aujourd'hui la situation est ultra délicate, car il m'est difficile d'envisager de vivre cette grossesse séparés. Et jusqu'à maintenant, ni un état ni l'autre ne nous offre des solutions. Que ce soit la Mairie de ma commune ou la préfecture, l'option mariage est proposée et semble inévitable en pré requis d'une demande de visa. Se pose ensuite la problématique de la prise en charge, la notion d'ayant droits ayant disparu depuis 2016. Mon numéro d'immatriculation et ma mutuelle, ne lui servent aujourd'hui à rien jusqu'à ce qu'elle dispose d'un visa + 3 mois de présence sur le territoire. Ça nous pousse dans très loin.

Il me semble également, après quelques recherches impossible de contracter une assurance privée, après le début d'une grossesse.

J'avoue que c'est un peu le grand flou, et une période de désœuvrement.

J'ai pu constater certaines interventions de personnes connaissant les procédures de visa sur d'autres posts. Auriez vous des conseils dans mon cas?

Nouvelle discussion