S'installer de l'autre coté de la frontière !

Bonjour a tous!

Cela fait une dix ans que je travaille sur Genève et dix ans que je réfléchis a m'installer ici!
C'est officielle je me lance  accompagné de mon mari et mon petit garçon de bientôt 4 ans!
Bien que nous ayons le max d'informations, il reste me reste des interrogations ( plus de recommandations ) quand au choix de nos futurs assurances ( maladie/voiture/appartement).
Y a t-il des personnes ici qui ont été dans notre cas ?
De nombreuses années en Permis G pour finalement s'installer sur Suisse et passer au Permis B?

Un grand merci par avance!
S.

Bonjour !

Alors concernant vos assurances en Suisse  notamment santé il faut regarder laquelle correspond le mieux selon vos besoins c'est à dire soit être en :
Tiers-garant ou Tiers payant
La franchise est aussi à regarder selon vos besoins en soins médicaux
Si jamais toutes les compagnies proposent vraiment la même chose concernant l'assurance obligatoire des soins c'est vraiment concernant les complémentaires que certaines compagnies vont mieux couvrir que d'autres.

Par rapport à  votre assurance voiture le mieux serait de regarder si votre voiture est à vous entièrement ou en leasing si elle est récente ou non ...
Comme ça vous regarder de couvrir votre voiture en Casco partielle ou complète.

Enfin pour votre appartement regardez si vous avez besoin d'une RC ( Responsabilité Civile ) et/ ou d'une assurance ménage.

J'espère avoir pu vous être utile et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;)

Hello Killah,

Merci pour tes précieuses informations ! ( je me permet de te tutoyer ).
Concernant la santé, je pensais partir sur la Assur avec la franchise a 2500.-)

La voiture c'est une autre histoire, elle m'appartient mais je ne sais pas si la faire dédouaner me coutera plus cher que d'acheter un véhicule sur place.

Dois je attendre d'être en possession de mon permis B pour commencer ces démarches ou puis je regarder des maintenant ?

Un grand merci par avance :)

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum