A vot'santé

Nous sommes le 8 novembre et il me reste des crédits sur mon abonnement qui se renouvelle à partir du 11 novembre donc tous les crédits restants seront perdu si je ne les utilise pas avant cette date.
Donc j'ai eu l'idée d'aller "draguer" sur YouTube et j'ai découvert quelque chose qui ne va pas plaire du tout à certains d'entre nous. :o
En effet mon septième sens me disait déjà que manger de la viande rouge ou de la viande transformée par salaison, fumage etc. n'était pas très top.  :/
Et j'ai donc été conforté par ma sensation par l'OMS (Organisation Mondiale pour la Santé).
Ne voulant pas faire un long collé-copié, je vous livre l'adresse qui vous emmènera directement au site qui vous surprendra... peut-être pas dans le sens que vous le souhaiteriez...: :unsurehttps://www.youtube.com/watch?v=aKXgxvaMtbs

No comment
https://image.ibb.co/j02Ezf/Sans-titre-1.jpg

Désormais 60% des insectes sont liquidés, encore 5 ans d'autorisation du glyphosate et ils auront presque tous disparus grâce à Macron et ses potes maquereau économistes d'eugénie qui pensent pour notre bien-être.
C'est très pratique pour tous ces bébés qui naissent sans mains voire sans bras ; en effet quand un moustique se pose sur votre front et qu'on a pas de mains pour lui flanquer une claque, mieux vaut qu'il n'y ait pas de moustiques !

Merci pour cette adaptation au climat ; vive l'évolution

Ce lien a été supprimé...comme par hasard (?)

Effectivement mais on peut lire des infos concernant la consommation de viandes rouges sur le site:
https://www.who.int/features/qa/cancer-red-meat/fr/

Bonjour...

Faut-il ne manger que de la volaille et du poisson?
Les risques de cancer associés à la consommation de volaille et de poisson n'ont pas
été évalués.
. Pouvez-vous comparer le risque de manger de la viande rouge et le risque de manger de la viande transformée?
Des risques comparables ont été estimés pour une portion standard, portion plus
petite en moyenne pour la viande transformée que pour la viande rouge. Cependant,
la consommation de viande rouge n'a pas été reconnue comme une cause de cancer.
Faut-il devenir végétarien?
Les régimes végétariens et les régimes carnés ont des avantages et des inconvénients différents pour la santé. Cependant, cette évaluation ne comparait pas directement les risques sanitaires chez les végétariens par rapport aux personnes qui consomment de
la viande. Ce type de comparaison est difficile à faire, car ces groupes peuvent être différents à d'autres égards que leur consommation de viande.

J'en conclu qu'ils ne savent a peu prés rien !! En toutes choses,la recommandation d'être
"raisonnable" est transmise de générations en générations ! Il n'y a donc rien de
nouveau sous le soleil....

Comme je suis un très petite mangeuse et plutôt gourmette que gourmande... je mange ce qui me fait plaisir avant tout... et ce que mon corps me réclame... je pense que le corps sait ce dont il a besoin et si on l'écoute un tant soit peu... on est en bonne santé !

Bon par contre... moi il me faut des pâtisseries... et tous les jours... généralement des biscuits , des tartes ou des crêpes... et là je me dis que ce n'est pas trop mon corps qui me le sussure, mais j'écoute quand même !!! ahahah ! :kiss:

Avec le temps j'ai quasi cessé de manger de la viande rouge alors que j'étais une sacrée carnivore... et de moins en moins de viande en général...
Je suis un peu en sur dose de poisson en ce moment... le poulet reste ma viande préférée...

J'ai beaucoup d'amis (es) qui sont végétarien voir végétalien extrême... mais les graines germées ce n'est définitivement mon truc et comme dit ma fille... notre légume préféré, en bonne corses, c'est avant tout les pâtes !!! :D

Effectivement, tout est question de dosage et ceux qui mangent raisonnablement en ne consommant pas des hambourgers tous les jours à midi et le soir ne devraient pas avoir trop de soucis de santé à mon avis mais je ne suis pas chercheurs à l'Organisation Mondiale pour la Santé; donc ce que je lis à propos des charcuteries et des viandes rouges ne me laisse pas indifférent.
Pour ma part je peux très bien me passer de viande rouge, ce qui ne veut pas dire que je n'en mange jamais car à midi c'était pâtes sauce bolognaise avec du hachis dedans mais bien évidemment j'ai terminé mon repas avec des crudités variées avec une vinaigrette à l'huile d'olive vierge et du vinaigre de cidre bien poivré.
Mais en ce qui concerne la viande, rien ne vaut un bon civet de lapin aux carottes ou encore une tourte au poisson et légumes.
Mais tous les goûts sont dans la nature.

https://p6.storage.canalblog.com/61/53/807871/99240307_o.jpg

Retour aux sources.... :Dhttps://www.lanutrition.fr/bien-dans-so … s-ancetres

Très intéressant le retour aux sources mais les racines que je consomme ne sont pas celles d'antan et avec les croisements génétiques je ne pense pas que les légumes, fruits ou autres baies et noix aient encore les mêmes propriétés... ou peut-être en ont-elles d'autres? Il serait intéressant de savoir ce qui était meilleur entre les plantes d'il y a quarante mille ans et celles actuelles que nous consommons.
Après le décès d'un copain qui avait, m'avait-il dit un jour un cancer de la prostate voici une autre mauvaise nouvelle que j'ai eu par mail hier soir, un autre copain qui vient de m'écrire qu'il a un cancer au pancréas et que cela ne se présentait pas bien pour lui.
Pour ma part, je reste persuadé que ce sont les aliments bourrés de pesticides et autres micro-poisons qui ont une large part dans ces cancers.
Donc si vous voulez prolonger votre vie, restez à Madagascar et faites un potager et élevez vos lapins et votre volaille sainement sans vouloir les booster pour en faire de la viande gonflée artificiellement comme les poulets de chair par exemple. Ou encore de beaux fruits et légumes bien colorés et bien comme il faudrait selon nos critères de personne trop gâté.
Le ver est dans le fruit disait-on jadis...malheureusement pour nous les vers négligent les fruits d'aujourd'hui car ils savent ce qui est bon pour eux.
Je dis ça, je dis rien.

http://www.journalepicurien.com/wp-content/uploads/2010/01/adam-eve-compote.jpg

j'ai toujours vécu en montagne ,massif central (facteur) a pied 10 km  ou en ski, la voiture est arrivée 80 km, mais la nature , pas de traitement ,on vient en cure chez nous ,pour ma retraite j'ai organisé un grand voyage la descente du Niger en bateau  revoir les girafes du Niger les lions du mali Les rhinocéros ,les éléphants  de cote d'ivoire ,Tombouctou, Gao ,tout était bien organisé  4 ans de préparation sauf boko haram, Dahesh, déconseiller par les ambassades ,le ministère des affaires étrangères étaient contre et moi pas rassuré, je suis parti a mada  pendant trois mois ,le sud en moto , je me suis décidé d'aller vivre dans la grande ile, visa permanent ,déménagement , envoie d'un container avec mon 4X4  des bricoles , je savais pas ou aller mais pas grave je retournais  pour trouver, manakara , le bord de mer ,marre de la montagne pourquoi pas la région de sambava ,dans le bus je me suis mis a saigner du nez , ma voisine de siège ma soigner  24heures pour faire 162 km la pluie  la boue  bon souvenir quand même l infirmière était jolie,  trois mois après retour en France ,mal de tête ,douleurs , découverte d'une tumeur au cerveau (cancer) j'ai récupérer mon container, j'ai acheté une maison plus petite et je me soigne , mais les produits pour lymphome  ma détruit mon cœur  ,quatre arrêts du cœur (pace maker) plus le droit de conduire plus de permis ,je suis toujours en traitement  la bête est revenu  mais espère toujours retourner  a mada ma moto est a sambava chez l'infirmière j'ai loué une maison, elle habite la bas; tout cela pour dire que la maladie c'est  le truc qui ne prévient pas , je me croyais immortel sportif , le pire je me suis mis a fumer   deux paquets par mois je vais essayer de me mettre a boire , mais j'ai perdu le goût  et l'odorat , problème d ouïe j'entend que les sons graves ;mais j'ai découvert canal satellite et rêve  de pouvoir lâcher le lémurien  en forêt je l'ai acheté car il voulait le manger comme viande de brousse l'infirmière le garde je le nourris et je la paye elle espère que je vis le plus longtemps possible, envie d'écrire ce soir , il fait noir et froid la neige arrive  bises  profiter de la vie un truc bien j'ai jamais vu autant mes trois enfants et les petits enfants  bizarre mais c'est bon pour le moral

Que te dire Trelaze63 ?
Bon ben déjà on t'envoie tous un gros soleil bien chaud avec des parfums de vanille pour éclairer le noir et réchauffer le froid !
Et laisse toi chouchouter par tous ces gens qui t'aiment... et puis reviens par ici pour relâcher ton lémurien...
Beaucoup de courage !!!
Douce soirée
Lys

Bonjour Trelaze,
Nous vous souhaitons malgré tout de pouvoir jouir de la vie de la meilleure façon possible et de trouver dans vos occupations favorites, même si elles sont réduites à cause de votre santé, encore des satisfactions et des sensations nouvelles et la meilleure façon d'y parvenir c'est de garder le moral et pourquoi pas, de nous raconter comme vous l'avez si bien fait toutes les aventures qui je suis sûr intéresseront beaucoup de lecteurs qui avec moi vous souhaitent ce qu'il y a de mieux. Il est vrai que vous avez eu la chance de pouvoir voyager et les images de ces voyages qui se sont transformées en souvenirs, personne, pas même la maladie ne pourra vous les enlever.

Juste un petit renseignement utile:
On nous apprend que les ostéoblastes travaillent en collaboration avec des cellules qui, elles, suppriment les vieilles cellules d'os.
Cela se fait grâce à des cellules « bâtisseuses d'os » : les ostéoblastes.
Normalement, ces deux types de cellules œuvrent en permanence à éliminer et refaire de l'os, si bien que le squelette est intégralement renouvelé tous les 10 ans.
Néanmoins, les ostéoblastes « bâtisseuses d'os » peuvent ralentir, s'arrêter ou mourir. Cela arrive dans plusieurs cas et notamment
si vous fumez :
Le tabac génère, à chaque bouffée, des milliards de radicaux libres agressifs qui entrent dans le sang et tuent les ostéoblastes.
https://p8.storage.canalblog.com/83/87/893193/82013746_o.jpg

trelaze63 a écrit:

j'ai toujours vécu en montagne , c'est bon pour le moral


Comme Madagaston et Lys je vous souhaite un rapide et total  rétablissement  et évadez vous dans un premier temps sur certains topics, ici, avec un peu d'imagination on peut s'imprégner de Mada, rêver et se sentir mieux.
Bien à vous.

Que mangez-vous le matin?
Il est recommandé de manger des oeufs.
Les études scientifiques ont montré qu'il n'y avait, de toute façon, aucun risque à manger un œuf entier par jour. Au-delà, il n'y a pas de raisons de penser que les œufs posent le moindre danger, à partir du moment où ils sont biologiques.
Cela correspond à la catégorie 0, indiquée sur l'œuf.
Personnellement, je mange en général deux œufs le matin. Pas toujours toutefois, car cela dépend du temps, de mon activité de la journée, de mon humeur aussi.
Je les préfère cuits à la coque, d'abord parce que je les trouve meilleurs ainsi, plus onctueux, mais aussi parce que cela évite toute température excessive, ajout de graisses brûlées, qui risqueraient de dénaturer les précieux nutriments. Je les mets dans une casserole d'eau froide sur feu moyen, et attends de 30 secondes à 1 minute après ébullition, selon leur taille, pour les sortir.
Je les laisse refroidir quelques minutes, puis me régale.
À votre santé !

https://www.natura-sante.fr/manger-des-oeufs-le-matin/

http://long.blog.lemonde.fr/files/2010/03/51b.1268144303.gif

La passiflore, pour des nuits plus douces
(Une plante qui pousse à l'état sauvage à Madagascar et qu'on appelle grenadelle)

https://www.notretemps.com/cache/com_zoo_images/88/passiflore_1a8965ad9de08183d6ff28cb5f6d7c3d.jpg


Pour retrouver un sommeil réparateur, optez pour cette plante aux vertus apaisantes. Elle vous aidera à surmonter insomnie, nervosité et stress!
Culture
La passiflore est une belle liane originaire du Mexique où elle était utilisée par les Aztèques pour ses propriétés sédatives. Ce sont les Jésuites espagnols qui l'ont ramenée en France sous le nom de "fleur de la passion".

Pour des nuits plus douces
La partie aérienne de la passiflore possède des flavonoïdes et des alcaloïdes à l'origine de son activité bénéfique sur les troubles du sommeil. Elle restaure progressivement chez les insomniaques un sommeil réparateur de qualité. Elle supprime aussi l'anxiété, la nervosité et l'angoisse accumulées par la vie stressante que nous menons et prépare à l'endormissement. La passiflore est aussi efficace dans le traitement des spasmes nerveux. Sans accoutumance ni dépendance, la passiflore constitue un excellent moyen de sevrage et un substitut des hypnotiques classiques dont on connaît les effets néfastes à long terme.

Cette fiche est issue du livre « La santé par les plantes » (Editions Alpen)

Bonjour à tous

je confirme , la passiflora incarnata , en sirop au gout très amer ; 20 ou 30 gttes dans un verre d'eau et bon dodo....

Peut-être qu'en mettant quelques feuilles de passiflore dans de l'eau bouillante avec une petite cuillère de miel cela devrait être aussi efficace que la célèbre Camomille qui faisait partie de mon jardin botanique personnel en France tout comme l'absinthe que je n'ai jamais essayé car j'avais ma fée vertes dans mes rêves la nuit.
Pour ma part avec mes deux de tension artérielle, et étant capable de dormir même assis devant mon ordinateur, nul besoin de remèdes.


http://www.hotel-r.net/im/hotel/fr/la-f%C3%A9e-verte-23.jpg