Carte biométrique - date butoir repoussée

Bonjour à tous...

J'ouvre un nouveau post sur ce sujet brûlant !!!
Il semble que la date butoir pour transformer sa carte de résident en carte biométrique soit repoussée jusqu'au 6 janvier 2018... alors que jusque là, c'était le 20 décembre 2017.
Cela reste à confirmer bien entendu...

Je ne vois pas bien l'intérêt de repousser de ces petits 15 jours la date limite puisque c'est pile les fêtes de fin d'année, mais bon !!!
Il est fort à parier que les délais soient encore prolongés parce que le déplacement obligatoire jusqu'à Tana est un vrai problème pour bien des résidents qui n'ont parfois pas les moyens financiers et physiques de se déplacer...

On devrait officiellement en savoir plus bientôt...
Lys

Et pour ceux qui ne se déplaceront plus jamais à Tana, ils procèdent comment? :/

madagaston a écrit:

Et pour ceux qui ne se déplaceront plus jamais à Tana, ils procèdent comment? :/


Ben disons que si c'est parce qu'ils sont morts, le problème est réglé...
Le gros  soucis c'est pour ceux qui ont vraiment du mal ou qui ne sont plus en mesure physiquement de se déplacer...
Sur Diégo, il existe des cas qui sont d'ailleurs déjà dans l'illégalité parce que çà fait belle lurette qu'ils n'ont plus de titre de séjour... impotents, ils restent chez eux, souvent dans "les quartiers" et ne font que la démarche du "certificat de vie" tous les ans pour bénéficier de leur retraite (et encore !!!). Dans ce cas là, il faut dire que la famille malgache est un peu plus motivée !!!

La machine à prendre les photos bio devait se déplacer... elle est allée quelques jours à Nosy Be sans qu'aucune info officielle ne soit donnée aux résidents de Diégo...
On se demande d'ailleurs à quoi sert l'inscription au Consulat vu qu'il ne communique absolument pas, à part quelques sms venus de Tana qui informent sur d'éventuels troubles dans la capitale...

Dixit Lys: La machine à prendre les photos bio devait se déplacer
Ah... ça c'est une bonne nouvelle! Pour une fois qu'on a de bonnes nouvelles.  :top:
Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre que la machine vienne à Mahanoro.  ;)
Quant au contrôle technique, ils se déplacent aujourd'hui à Mahanoro et je vais donc en profiter pour faire ce contrôle qui a déjà un mois de retard. :idontagree:
Tout vient à point à qui sait attendre... comme le disait un certain Rabelais que je n'ai pas eu l'honneur de connaître. :lol:
Et quand passera la machine pour les cartes grises "sécurisées" et autres biométriseries?