Les dermo-cosmétiques au Brésil

Bonjour à tous,

je m'appelle Léa, je suis une étudiante en dermo-cosmétiques à Paris et je suis très intéressée par le marché brésilien. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les marques dominantes dans le pays en terme de dermatologie et de cosmétiques (les crèmes de soins pour le visage le corps ou les mains, les crèmes de soin pour bébés et/ou les crèmes solaires par exemple). Y-a-t-il beaucoup de marques françaises dans les rayons de dermo-cosmétique dans les points de vente ?

merci !!

Bonjour Léa

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poser la question directement sur le forum Brésil
Bonne journée
:)

Bonjour Léa,

Votre discussion est maintenant sur le forum Brésil.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bien entendu que ces marques sont extrêmement bien implantées dans les pharmacies brésiliennes. Elles sont leader sur le marché par des marques très connues  en France. Ne pas oublier que la marque l'Oréal est leader mondial. 
Et ceci ne repose pas que sur une publicité et des idées très favorables aux produits français pour ce secteur. Les dermatologues les prescrivent très souvent pour leurs qualités réelles.
Attention  les marques leader  sont chères et donc ne s'adressent pas à toutes les couches sociales. De plus les prix de vente sur place sont plus élevés qu'en France. Il y a aussi le travail réalisé par les visiteurs médicaux auprès des praticiens. Et puisque vous êtes étudiante vous n'ignorez pas que des pratiques commerciales aident à mieux les faire connaitre.
L'entreprise brésilienne de grande qualité qui est présente est Mantecorp.

Vous indiquez être étudiante pouvez vous s'il vous plait en dire plus sur votre formation et peut-on savoir si vous êtes en lien avec une entreprise du secteur en particulier.

Les produits français sont présents dans la pluspart des réseaux de pharmacie. Ce sont des produits chers pour la très grande majorité des gens. À noter: il y a plus de pharmacie...que de coins de rues.

En revanche pour les produits solaires les français sont absents. Il faut dire que - au moins dans le nord-est où j´habite - se proteger la peau est une obligation absolue. Donc usage quotidien toute l´année, donc le produits cher est hors marché.