Soin pour chien

Bonjour à tous,
Je recherche quelqu'un qui fait le toilletage de chien dans la région nord.
Si vous conniassez une personne faite moi savoir svp.

Merci de votre collaboration.

Cordialement: Mackenblogue

Bonjour,
Je ne sais pas de quelle race est votre chien mais, résidant sur FLIC en FLAC depuis plus d'un an et étant moi-même propriétaire d'un Golden Retriever, j'avoue que ce n'est pas facile de trouver un bon toiletteur....
En effet, pour avoir fait toiletter mon "bébé" à deux reprises sur une période d'un an et demi, j'ai pu constater qu'ici, à l'Ile Maurice, le toilettage ne se fait pas de la même façon qu'en Europe.... notamment sur les chiens à poils longs...
S'il y a des "bourrichons" dans les poils, au lieu d'étriller, ils préfèrent raser...
Ce qui m'a apporté une désagréable surprise lors du premier toilettage de mon chien.... Un fessier rasé au ras (on aurait dit le postérieure de ma ROTWEILLER (qui n'est plus de ce monde)..... ) sans compter le cou.... et... une queue taillée comme celle d'un caniche....
En fait, bien que je respecte beaucoup les mauriciens, il serait préférable (à moins de former un peu mieux ces derniers), de trouver un toiletteur européen, ce que je n'ai pas encore trouvé à ce jour...
Par contre, le deuxième toiletteur auquel j'ai eu à faire était beaucoup mieux que le premier, qui plus est, se déplace à domicile mais.... comme je le signale précédemment.... pas d'étrillage sur les poils longs... Ce qui, pourtant, est primordial...
Je souhaite que vous trouverez en fonction de la race de votre chien....
Amicalement.
Fabienne.

Bonjour,
Il y a à Calodyne une professionnelle.
Après Intermart à la sortie du village en allant vers Grand Gaube il y à un parking devant le magasin.
Bien à vous.

Bonjour Idefix37340.
Renseignement très utile mais dommage pour moi que ce soit aussi loin. En effet mon "bébé" aime la voiture, mais sur une longue distance.... il est invivable.... (lol)....
Ne connaîtriez-vous pas, par hasard, un bon toiletteur dans les environs de FLIC en FLAC, TAMARIN, etc ???
Amicalement.
Fabienne

Bonjours je suis dans le Nord et je ne connais pas de toilettage mais ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Merci pour la proposition mais, pour l'instant, je ne suis pas intéressée surtout que je ne vais pas souvent dans le Nord.
Si un jour j'ai l'occasion d'y aller, je te recontacterai.

Désolé je donnais l'info pour Mackenblog.qui faisait sa demande dans le Nord
Cordialement

*** a pointe aux cannoniers a coter du fournil la dame est super sympa

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous et à toutes! (Pour le charabia inclusif, vous repasserez)

Je m'appelle Earl, et je suis un Cavalier King Charles, de l'avis général super mignon et vachement sage, et c'est vrai!

Je voulais vous parler du salon de toilettage 1****, à Calodyne...

- Si vous aimez être accueilli comme un chien dans un jeu de quilles (ça tombe bien) par une maîtresse plutôt revêche (en tongs et blouse fleurie, plutôt qu'en bottes et justaucorps vernis...)

- Si vous avez le culot d'être en avance et voulez poireauter 10 minutes au soleil ou sous la pluie, en attendant que la proprio vous fasse entrer.

- Si vous aimez être manipulé par un jeune homme, aux fonctions et  compétences mal définies, qui  vous tendra comme un paquet au dessus du comptoir, au lieu de passer, en sécurité, par le portillon voisin.

- Si vous consentez à laisser signer par vos maîtres - avant lecture et après soins - un document en anglais  - que j'ai soigneusement conservé  - soit disant imposé par le gouvernement et rédigé par un frère "avocat" - où il est stipulé, entre autres:

- Que le prix  initial pourra augmenter selon votre tempérament ou l'état de votre pelage.
- Que vous êtes, par nature, une bestiole remuante, griffeuse, mordeuse, lècheuse, en un mot capable de tout.
- Qu'ainsi vous serez seul responsable des blessures qui vous seront causées par des instruments de toilettage, nécessairement coupants et pointus.

- Que toute avanie qui vous serait faite  ou que vous auriez commise (hypothèse d'école), en un mot que tout incident, comme victime au auteur, mettra en jeu votre seule responsabilité.

- Que celle de votre toiletteuse qui, par principe, aura fait de son mieux, ne pourra être recherchée.

- Que vous serez facturé,  si vous vous oubliez, si votre maître vous oublie, ou s'il oublie un rendez vous.

- En un mot que vous serez responsable de tout et votre toiletteuse de rien, sans recours possible.

... Alors vous avez trouvé "the place to be"!

Mais si après tout ça, vos maîtres et maîtresses sont bien embêtés pour vous faire tout beau, je ne voudrais pas vous laisser dans l'embarras.

Essayez donc voir 2**** aux canonniers, et appréciez la différence.

Pub gratuite, évidemment (un petit nonos serait bienvenu, tout de même)

Votre bien dévoué, Earl.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Noms enlevés 1) attention à la diffamation 2) les recommandations sont à faire dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Earl.
Contente de faire ta connaissance. Moi je m'appelle Iago et je suis un Golden Retriever.
En tout cas, merci pour tous ces renseignements qui sont très utiles pour ma maîtresse. En effet, nous sommes à FLIC en FLAC et nous avions envisagé de nous rendre là-bas.
J'ai déjà été "massacré" une fois, ce qui avait fait fondre en larmes ma maîtresse. Elle ne veut donc plus que cela se reproduise.
Aussi, si ton maître pouvait la contacter en privé pour lui donner l'adresse aux Canonniers, ce serait gentil de sa part.
Et qui sait, peut-être aurons-nous l'occasion de ronger un nonos ensemble...
A bientôt.

Pawtique Spa a tamarin, Jemma ***. Elle n'est pas mauricienne, sud africaine et beaucoup à l'écoute, si on lui explique bien ce qu'on veut ça se passe bien. J'ai pas encore emmené mes chiens chez elle encore, je m'en occupe moi même pour le moment, mais ce sera pour bientôt.