Circulation routière aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Comment est l'état du trafic dans la ville ou la région où vous vivez aux Etats-Unis ?

Combien de temps mettez-vous généralement pour aller travailler ou pour vos trajets quotidiens ?

Quelles sont les heures de pointe ou au contraire celles auxquelles la circulation est la plus fluide ?

Quels sont vos conseils pour éviter les embouteillages ?

Existe-t-il des mesures ou des initiatives pour réduire la congestion routière aux Etats-Unis : covoiturage, navettes, transport public, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Concernant Los Angeles, c'est un cauchemar. Les heures de pointes sont tout le temps et partout, à part peut-être vers 23h, et encore, pas le week end.
Quand je veux aller quelque part et que y'a des bouchons je perds facilement 1h - 1h30 de trajet.
La plupart du temps je connais où et dans quel sens vont les gens dont je m'arrange soit en attendant un peu soit en allant dans le sens inverse.
Et je prends aussi les transports en communs qui parfois passent par des itinéraires secondaires où on peut éviter un peu le traffic.

A New York, les embouteillages sont interminables. Le métro n'est pas fiable et certaines lignes sont bondées même en heures creuse à cause des retards. Le métro n'a rien à voir avec celui de Paris et de Tokyo. A titre d'exemple, hier à 16 h, je n'ai pas eu de places assises sur un trajet d'1H30 alors que je voulais en profiter pour bosser. De plus, pour le trajet pour lequel j'aurais du faire un seul changement, j' ai du en faire 2, car le train s'est transformé en express. Tout le monde était piégé.Du coup, 20 minutes d'attentes pour un local pour grimper dans le train qui allait m'amener à ma destination.

haa le metro de NYC ! je le 'deteste' ; pourtant la pluprt des NYorkais pensent que c'est le meilleur...quand tu vois celui de Paris qui couvre TOUTE la ville, well!!
et le week-end on en parle meme pas.

La circulation a New York... la galere toute la journee. C'est bouchon sur bouchon...
Du coup je me dis que parfois je prefere encore le metro... puis tu montes dedans et la...c'est le drame. Toujouuuuurs un probleme. Toujours un nouveau truc qui fait que tu mets 20 ans a aller quelque part...
Je remercie mes playlists de m'aider a faire passer le temps!  :D

Bien sur tres tot le matin et le soir c'est bien plus agreable en voiture, la d'un coup je mets 25 min pour aller du sud de Manhattan au Nord (contre 1h30 en journee).

Ici dans la Californie du Nord, tout depend de où on va être.
- Sur la baie c'est très vite l'enfer à cause du monde et à cause des ponts qui font des goulots d'étranglement...
- Sur Sacramento c'est à peu près ok a condition d'éviter les rush hours et là, ça bouchonne.
- Au Nord de San Francisco (après de Golden Gate Bridge) c'est comme Sacramento, l'enfer sera les rush hours.

Les weekends sont moins engorgés que la semaine et les heures a éviter sont le matin de 7 à 10h et l'après midi de 16 à 18h du Lundi au Vendredi.

La solution pour rendre les choses un peu plus facile, serait le car pool c'est à dire utiliser la voie de gauche du freeway que si on est au moins deux (trois par endroit) dans une voiture.

Hello ,
J habite au nord de Miami , à Pembroke Pines ,
Ici nous n avons pas de problème de circulation . Les routes restent assez dégagés  toute la journée.
Le trafic est plus dense aux heures des entrées et sorites d écoles  mais rien de bien méchant .
Voilà voilà

alex33026 a écrit:

Hello ,
J habite au nord de Miami , à Pembroke Pines ,
Ici nous n avons pas de problème de circulation . Les routes restent assez dégagés  toute la journée.
Le trafic est plus dense aux heures des entrées et sorites d écoles  mais rien de bien méchant .
Voilà voilà


Vous avez de la chance. Sur Hollywood et Miami c'est l'enfer. I95 et turnpike sont toujours bouchées jusqu'à tard dans la nuit et university drive a du mal à se désengorger pendant les rush hours.
Le weekend est plus calme par contre.
Je mets entre 20 min et 55 min pour faire 8 miles selon les jours (heures/accident/travaux/zone scolaire)

Alors à Miami cela depend des heures, mais en general ca va plutot pas mal. On utilise beaucoup waze qui nous donne les itineraires bis si besoin, et on n'a jamais ete dans de super grand bouchon. En general entre Mid town et south beach on met 15 minutes je crois.
l'etat des routes est par contre loin de l'ideal.. mais ca je crois que c'est partout aux us ;-)

Ici à Madison (Wisconsin), quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, circuler est toujours un plaisir !!!
Venant de Paris (40 ans), puis de Nice...(20 ans) , quel calme, quelle tranquillité au volant, et quel respect de la part des conducteurs !

A dallas, c'est terrible aussi, tous les jours et à toutes les heures. Le moindre accident sur une des highway et nous sommes totalement bloqué. Le matin je mets 50/60 min pour faire un trajet de 12 miles, le midi, c'est mieux juste 20 min. Mais ne rentrez pas le soir ou prévoyez le sac de couchage dans la voiture :)

Dans les Rocheuses du CO, nous n'avons pas de problemes, a part les touristes qui ne savent pas conduire sur la neige! 3 heures de route plus tard et on arrive a Denver, un petit enfer compare a la CA ou NY. Quand on voyage au CO, ayez toujours de quoi boire et manger, couvertures, le plein d'essence. Tout peut changer en 15 minutes!

Bonjour

J'habite au sud de LA à Torrance et je me rends à Rancho Dominguez, le circulation est assez dense mais ça ne bouchonne jamais. Ayant vécu à Jakarta et à Manille je trouve que ça va ici... Je mets en gros 35 min pour ~ 13 miles.
Nous sommes dans le pays de la voiture (une famille a au moins 2 voitures dont un gros 4x4) et les transports en commun ne sont pas du tout développés (dans mon secteur en tout cas) donc tout le monde prend sa voiture. Pour avoir un bus, il faut parfois attendre des plombes et c'est souvent assez dangereux donc à éviter si on peut. Je n'ai pas le sentiment que le covoiturage soit très développé mais je me trompe peut être.
David

Bonjour,

Ici à Las Vegas c'est un plaisir de conduire à tout heure de la journée et
no comment pour la nuit.
Les gens sur la route en tres grande partie font part de grande prudence, respect, civisme..La conduite est active mais pas aggressive contrairement à Montpellier ou je vivais durant pas mals d'années, ou la grande majoritée de conducteurs(trices) se comportent comme des primates...
Même dans les parkings de supermarchés il fallait etre toujours assez prudent car les gens roulaient assez vite et toujours avec leur stress et enervements. La bas les pietons ne sont pas respectées.
Ici j'apprecie enormement et finit! le souci de devoir prendre la route...A present c'est tout le contraire. Conduire certaines fois avec une vue semi panoramique des montagnes du desert..c'est passionnant.
Pour aller au taff le matin, je met environ 20mns pour effectuer 15 miles..
Il a de nombreuses et grandes avenues. Il faut juste eviter le strip aux heures de pointes.. 12am/2pm..et 6pm/9pm ou jours de fêtes nationales bien sur mais même si vous y allez dans ces moments lá, vous apprecierait toujours de voir le coeur de la ville, animée avec tous ses touristes enthousiastes... et comme la circulation est assez fluide, vous n'en sortirais pas avec un ulcère á l'estomac ;)
Phil.

en virginie c'est correct pas de bouchon même pas aux heures de sortie du boulot, le seul problème est la conduite de certains , pas de clignotants, sortie intempestive de l'autoroute, virer a droite même si le feux est rouge, manquement a la priorité, rouler a gauche et forcément doubler a droite.... a part tout cela , plaisir de rouler ici en Virginie,
mais je pense que c'est a cause du téléphone en voiture, c'est alarmant, je crains si par hasard le phone devient interdit au volant..... ça va hurler dans les chaumières.