Circulation routière en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Comment est l'état du trafic dans la ville ou la région où vous vivez en Turquie ?

Combien de temps mettez-vous généralement pour aller travailler ou pour vos trajets quotidiens ?

Quelles sont les heures de pointe ou au contraire celles auxquelles la circulation est la plus fluide ?

Quels sont vos conseils pour éviter les embouteillages ?

Existe-t-il des mesures ou des initiatives pour réduire la congestion routière en Turquie : covoiturage, navettes, transport public, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Istanbul est difficile si on n'ose pas s'imposer mais, le reste de la Turquie est facile d'accès. Les routes sont bonnes, le trafic pas trop intense, les Turcs conduisent plutôt à l'instinct mais bien dans l'ensemble. Il faut juste se méfier des dingues qui veulent montrer qu'ils ont une voiture.

Pour le même trajet à Bursa je mets 20' le matin (8h00) et 30 le soir (18h30).
Les turcs conduisent très très mal, ils n'ont aucun respect pour les autres, c'est tout pour eux, tout leur est dû (je parle au volant bien sûr).
Alors forcément il n'y a jamais aucun remerciement quand on laisse le passage, du coup on ne laisse plus le passage et ça force.
La spécialité est de passer de la file de gauche à celle de droite en coupant toutes les files sans clignoter évidemment.
La seconde spécialité est de faire demi-tour sur une voie à 4 files.
La dernière est de se garer n'importe où au dernier moment.
Encore une dernière, la priorité à droite n'existe pas, c'est celui qui en a le plus qui passe.
On m'a expliqué comment se passe le permis, ceci explique en partie cela.

Pour moi la trafic en Turquie notamment à konya elle est le plus grande ville de la Turquie mais la population est de 2millon d'habitant,  ici à konya la trafic est plus rapide , et je sens pas beaucoup de problème fan l trafic.

Je suis a muğla c'est plutot une ville calme  et la circulation est tres fluide