Circulation routière aux Philippines

Celso Garcia a écrit:

Il ne fait pas assez chaud aux Philippines pour fondre le goudron ! Et j ai travaille 25 en Arabie Saoudite , ou il fait beaucoup mais alors beaucoup plus chaud et le goudron tient tres bien . En Andalousie il fait plus chaud aussi et le goudron tient tres bien . Ils savent pas faire , et le pire est que le faire bien ne les interesse pas vu qu il n y a pas de garantie sur le travail fournit , ils peuvent economiser sur la qualite et se gaver et recommencer encore et encore . La route de Lubao a Guagua ( Pampanga ) est refaite tous les ans , c est que ca rapporte a quelqu un .
Le goudron bien fait , avec un support bien fait , c est ce qu il y a de mieux .


ce qui revient à dire qu'en France ou on a de mauvais goudron , ou il y fait plus chaud , car moi je l'ai vu dans Paris et en banlieue et ça colle sérieusement aux chaussures
Gaby

Lorsque l'on travaille aux Philippines, le mieux c'est d'habiter à 10 mins a pied de son lieu de travail ce qui est fortement possible dans des villes comme Makati, Fort Bonifacio ou Ortigas car les loyers sont abordables pour les etrangers. Dans le cas contraire ca peut etre tres long. Pendant un temps je vivais à Makati et je travaillais à Quezon City. Les jours de soleil je mettais 45 mins a 1 heure pour les 8KM. Les jours de pluie et les jours de paie (2 fois par mois), ca pouvait monter a 3 heures de route voir plus. Et il n'y a pas vraiment de solution alternative, meme avec le MRT. Les routes ne sont pas prévues pour la marche à pied (Peu de trottoir) et encore moins pour les velos.
Pour ceux qui aiment la marche pour aller au travail, la vitesse de marche d'un Philippin et plus de 2 fois plus lente que celle d'un parisien. Donc préparez vous à Slalomer intensivement, et si vous vous retrouvez face a face avec quelqu'un, il ne bougera pas forcement, meme s'il est dans le sens contraire de marche. Et si quelqu'un est devant vous et vous empeche de passer et que vous ne pouvez pas doubler, sachez que les philippins sont totalement impermeable au petit coup de pression signalant que vous voulez passer, il faudra donc demander a la personne de vous laisser gentillement passer. Ou bien comme d'habitude s'armer de patience.
L'etat des routes n'est evidemment pas formidable surtout dans les provinces, mais ils ont beaucoup ameliorer les voies express vers Batangas et vers ilocos. Mais on peut vite perdre une heure en province juste pour faire 1 KM car les vehicules se suivent en file indienne et doucement pour passer soudainement à coté d'enormes trou ou d'une disparition de la route.

Ouaip... Et dire que ce mois, aux Philippines, c'est le mois de la civilite...  :lol:

Faudrait que ce soit toute l année hahahahaha

Et pas qu'en France...........
La Belgique n'est pas mal non plus.......

Mais je suppose que certqins souhaitent le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la cremiere, et plus encore si possible...........

Hehehe

Je ne souhaite rien .
La question est comment est la circulation... et l état du réseau routier fait parti des conditions de circulation .
Les routes sont nazes et les pinoys conduisent comme des branques , la vitesse  moyenne a manille est de 7 km/h , et de 30 km/h en province ( Luzon ) .
Ce sont des faits et non du beurre ou une crémière . Des faits point barre .
S en tenir a la question ...

Farpaitement Celso !  :cool:

De plus, le mec est mal informe... Ici, y a pas de beurre local, l'argent du beurre est dans la poche des pourris de la Douane, et le sourire de la cremiere, on peut le contempler dans un gogo bar de Angeles, vu qu'elle gagne plus a montrer ses fesses qu'a travailler a SM  !  :lol:

Je vais pousser un coup de gueule.

Ce matin un voisin passe devant chez moi en scooter, sans casque, le téléphone à la main et collé à l'oreille.

La route n'est pas goudronnée, mouillée, et avec des nids de poule.

Il se casse la figure une fois, se relève et continue sa route comme si de rien n'était.
10 mètres plus loin rebelote;
Encore une foi il se relève comme si de rien n'était.

Je lui dit gentiment qu'il devrait peut-être ranger son téléphone dans la poche et garder les deux mais sur le guidon.
Il m'a regardé genre "parle à mon cul ma tête est malade"

Mais comment peut-on être aussi bête que ça?  :mad:

Le plus etonnant.... C'est que tu t'etonnes encore !  :lol:

Ca fait longtemps que je ne le fais plus... Le cerveau est une denree rare ici...

L autre jour sur un parking a Subic Bay ( traffic discipline zone lollll) le mec en sens inverse me pique la place , met 5 mns a rentrer son van du coup et toute la famille descend , contente de la prouesse de leur idiot de fils conducteur .
Je lui fait la remarque qu il a pris en sens inverse , lui montre la fleche blanche sur l asphalte et les place en epis .
Reponse :
Go back to your country !!!
Hahahaha les adeptes du Philippines Paradis sur terre , leur culture est differente , il faut s adapter , ici c est pas comme labas ...
Qu avez vous comme explication ?
Rien je sais .
Ça va de pire en pire et les pinoy qui ont 3 francs six sous et une bagnole a credit (32% interet ) a payer en 72 mois , sont ignorant mais super arrogant !

A l autopsie :
Verveau tout neuf jamais servi hahahahaha

Verveau? nouvelle marque de voiture?

À ouai Back in your country?
Sorry, it's not up to you for decide where I have to living ;)

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu  :lol:

Le plus marrant, c'est que je parie que la famille s'est offert son joujou grace aux membres qui travaillent a l'etranger. Alors "back in your country" ?, rappelle-leur que nous sommes 200'000 expats ici, contre 10 millions de pinoys expats chez nous... Ils devraient se mefier des retours de baton...

cerveau tout neuf jamais servi

T as raison Patrick , j avais pas pense aux 10 M qui eux bossent dur a l etranger pour que 40 M ici se prennent pour des cadors !

Heee oui... Que veux-tu.... A se demander qui sont les colonisateurs et qui sont les colonises... he he he  :lol:

@Patrick tu dis 10 millions de Pinoys en Suisse?  Vu le racisme Suisse entre autre anti Francais ( sauf s'ils ont un compte en banque bien rempli) ca m'etonnerai qu'ils accueillent autant de Pinoys  :lol:

Celso Garcia a écrit:

L autre jour sur un parking a Subic Bay ( traffic discipline zone lollll) le mec en sens inverse me pique la place , met 5 mns a rentrer son van du coup et toute la famille descend , contente de la prouesse de leur idiot de fils conducteur .
Je lui fait la remarque qu il a pris en sens inverse , lui montre la fleche blanche sur l asphalte et les place en epis .
Reponse :
Go back to your country !!!
Hahahaha les adeptes du Philippines Paradis sur terre , leur culture est differente , il faut s adapter , ici c est pas comme labas ...
Qu avez vous comme explication ?
Rien je sais .
Ça va de pire en pire et les pinoy qui ont 3 francs six sous et une bagnole a credit (32% interet ) a payer en 72 mois , sont ignorant mais super arrogant !


en France aussi tu peux te faire piquer ta place de parking , ça m'est dejà arrivé il y a quelques années , j'arrive sur le parking de Leclerc et prepare ma voiture pour rentrer en marche arriere , la un mec arrive avec sa voiture toute neuve à fond et rentre dans la place que j'avais commence à prendre ce qui m'a fait freiner brutalement pour eviter un accident et là le mec descend de sa voiture avec sa dulcinée tout fier de sa connerie et me regarde en rigolant , pas grave j'ai trouvé une autre place , mais à mon avis le mec il a dû faire la gueule en repartant , je lui ai refait les 2 côtés de sa voiture jusqu'à la tôle
Gaby

Laisses tombe Kawa certains sur ce forum n'ont pas assez de neurones pour faire la difference entre un cas particulier et un peuple etc.  Avec l'age les connections entre les neurones disparaissent  :lol:  il faut leur pardonner

geolefrench a écrit:

@Patrick tu dis 10 millions de Pinoys en Suisse?  Vu le racisme Suisse entre autre anti Francais ( sauf s'ils ont un compte en banque bien rempli) ca m'etonnerai qu'ils accueillent autant de Pinoys  :lol:


Woaaah... C'est tout ce que tu as trouve ?

Par "chez nous" j'entends les pays occidentaux... De toute facon, pour les pinoys, on est tous americains....

et c'est vrai qu'on est pas interesses par les va-nu-pieds, qu'ils soient roumains, francais ou pinoys...  :lol:  (et pars pas en vrille, votre immigration a le meme comportement  ;)  )

Quant au racisme anti-francais, tu repasseras... C'est quand meme fou comme les francais adorent dire des autres, ce qu'ils sont eux-meme...

Les "piques-meurons", les blagues sur notre accent, etc... etc...

Et pour des racistes, on fait quand meme vivre des centaines de milliers de frontaliers qui passent tous les jours la frontiere... 320'000 aux dernieres nouvelles... Et ce ne sont certainement pas des millionaires deguises... Mais des travailleurs qui seraient au chomage dans votre "si beau" pays !

Ca risque pas d'arriver en France, hein ? Mais bon... Certains adorent cracher dans la soupe qui les nourrit...

@Patrick

Hahaha ! J'avais cru comprendre qu'il y avait eu une votation anti immigration qui visait en grande partie les frontaliers ? Je croyais qu'il devait y avoir des quotas d'immigres ? Mais bon, je crois que finalement les Suisses ont compris que sans les frontaliers, une partie de l'economie Suisse aurait de gros problemes, non ?

Mais bon, etant par ailleurs Franco Philippin, je n'aime pas trop les attaques sur les Philippins d'une maniere generale... Que vous connaissiez des exemples autour de vous de cretins je n'en doute pas, moi aussi j'en connais, mais j'en connais aussi beaucoup en France. Je n'irais pas dire "les Francais sont des cretins parceque je connais 20 cretins Francais ou 1000 cretins Francais"... Utilisez un peu vos neurones si vous en avez !!

Par ailleurs, je pense qu'il faut toujours se souvenir d'ou l'on vient, et rester un peu humble. Quand je lis un membre du forum qui est d'origine hispano-portugaise faire du Philippines bashing a longueur de temps, je me dis qu'il ne manque pas d'air !! Y a pas si lontemps l'Espagne et le Portugal n'etaient pas loin des Philippines en terme de developpement... Merci a l'UE pour toutes les subventions .... et donc a nos impots par ailleurs :-)

A mon tour de rigoler...

Le titre de la votation etait "Pour une immigration choisie". Car votre grosse daube d'Union Europeenne cherchait a nous imposer la libre circulation de tous les traine-savates d'Europe et plus particulierement de l'est (qui ne risquent pas d'aller en France, ils sont pas fous...). Le plus marrant etant que vos propres pays maintenant, ferment leurs frontieres, y compris la France ! Accepter des travailleurs, oui... Tous les mendiants, romanichels et dealers, NON !!!

De plus, nous n'avons rien contre les frontaliers... Tant que les entreprises n'en profitent pas pour faire du dumping salarial et social, preferant engager des frontaliers moins chers, et refuser des suisses. Si maintenant tu appelles ca du racisme... Et encore une fois, ton propre pays applique exactement la meme recette, car le coup du plombier hongrois est reste coince dans la gorge de votre macrosident...

Et tu parles de racisme ? c'est etrange... J'en sens des relents au sujet de tes voisins du sud... Parce que sans les portugais et les espagnols, la France (comme la Suisse d'ailleurs) n'aurait plus d'entreprises de construction ni de restaurants...

Mais bon... Tu es a moitie philippin, donc a moitie xenophobe, plus une moitie de "pinoy pride" que moi j'appelle narcissisme ! MUHAHAHAHAHAHAHA (mauvaise plaisanterie, je sais...)

Aller aller,

Le titre du post n'est pas sur la libre circulation de personnes en Europe, mais la circulation routière aux Philippines.

Essayons de revenir sur le bon sujet, et évitons les prises de becs :)

Merci

Bonjour à tous,

Ce fil glisse en hors sujet.

Veuillez s'il vous plait vous concentrer sur le thème de la discussion > Circulation routière aux Philippines.

Merci.
Christine

Utilisez un peu vos neurones si vous en avez !!


c'est bien se que j'ai essayé de faire ce matin avec mon histoire de scooteriste en lui expliquant quel comportement responsable à adopter sur la route :)

hahaha ! Patrick tu m'as bien fait rire... mais bon j'arrete d'aller dans cette direction car nos chefs nous rappellent a l'ordre et je suis bien discipline  :lol: Mais bon n'oublions pas que nous sommes tous des immigres (enfin moi c'est fini depuis 2010  ;) ). Dailleurs Expat.com devrait s'appeller Immigrant.com mais c'est plus chic expat ...

Tout a fait d accord avec toi . Des cons qui ne respectent pas les regles il y en a partout . Si il n y a pas un minimum de regles , ca ne peut pas marcher .
Des regles , du bon sens et de la courtoisie ,les meilleurs ingredient pour une bonne circulation .

Comme d'habitude les ténors de ce forum n'ont rien d'autre à foutre que de nous faire perdre notre temps à lire leur poste hors sujet....il y a pourtant tant de choses à faire aux Philippines que de rester rivé sur un écran d'ordinateur
Certainement un manque de psy...

Le seul peuple courtois en voiture que je connaisse : les Americais.. Remarquables dans ce domaine. Les Francais ? A peu pres comme les Philippins sauf qu'ils ont peur des gendarmes, pas les Philippins hahaha !

Juste une chose @Patrick4120 etre Franco Philippin ne veut pas dire etre 50% Francais et 50% Philippin  ! Quand ma fille est rentree un jour  et m'a dit que son prof de Philippin lui avait dit qu'elle etait 50/50%, ca m'a fait bondir et je suis alle voir ce prof ! J'ai du lui explique que ma fille etait 100% Philippine et 100% Francaise... Ca veut dire qu'elle a les droits ET les devoirs des Francais ET des Philippins. Elle est citoyenne Francaise ET citoyenne des Philippines. Le 50/50 ne veut strictement rien dire mais malheureusement les Philippins tres souvent parlent de 50/50 ! Tu ne peux pas savoir comme ca m'enerve de lire ca "Tu es 50% Philippins et 50% Francais".

Tu sais geolefrench je suis double nationalité.
Je me sens pas 100% Suisse, ni 100% Italien et encore moins 50%.

Avant mon expatriation J'ai toujours vécu en Suisse, et passé la majeure patie de mes vacances en Italie avec la famille du côté de mon papa.

Et pourtant je me sens plus italien que Suisse.
Peut-être que c'est dans les gènes :)

Maintenant nous sommes hors sujet.
Il serai préférable de créer un nouveau post si l'on veut continuer de discuter sur la double nationalité :)

"taaiiiin... Je la ferme becoze vous les modos, vous nous soufflez dans les bronches, et je vois quoi ? c'est vous qui continuez...

et geolefrench... Tu calcules a la pinoy  :lol:

meme avec une calculette, 100% plus 100%, ca fait 200%... Ou alors ce qui depasse, c'est l'ego ?  :D

Gag Patrick4121  :lol:  les Lois de la Republique ne s'appliquent pas qu'a moitie hahaha!  Mais bon on est pas en Suisse  :lol:

Bonjour
je suis a Cebu depuis 2012  pour ton permis pas de probleme si tu a celui de France tu le fais traduire par une agence officiel tu vas  avec la traduction et l original dans le service ou il delivre les permis tu remplie les papiers tu passe une visite médical le jour meme les yeux tension reflex si ok  le jour meme tu as ton permis cout environs 2000 PESOS  valable deux ans  et tu recommence
pour la circulation dans Cebu trés trés dense nuit et jours meme en moto parfois il et difficile davancer
quand je prend la voiture difficile davancer  le mieux la jeep  autrement a pied .......

Qu'appelles-tu une "agence officielle"? La semaine derniere je suis alle au LTO d'ou je depends avec tous les papiers et la responsable m'a dit qu'il me fallait une traduction de mon permis que je ne pouvais obtenir qu'a l'ambassade Francaise de Manille.J'habite a 800km au sud de Manille...
Je me demande d'ailleurs ce qu'il y a a traduire quand tu regarde le permis...Ecoeure,je n'ai pas pu le faire.D'ailleurs le permis dure 5 ans maintenant comme il m'a ete precise! Et le prix est de 824 pesos.

pour une traduction officiel tu vas a  lalliance Francaise de Cebu et ceci et fait pas des avocats reconnu par les administation  Philippines  pour tout papiers

Bonjour,

Moi aussi, je voudrais bien savoir ce que Willy appelle une agence officielle.
Il y a quelques mois, j'ai ete chercher un permis philippin au LTO de CEBU City (le meme bureau que lui)..
Ils ont egalement exige une traduction de mon permis belge en anglais, certifie par l'ambassade exactement comme lemonk68 le precise.
Etant en possession d'un permis international valable, je leur ai fait remarquer qu'il y avait forcement une page en anglais qu'il leur suffisait de photocopier.
Ils n'ont rien voulu entendre et j'ai ete oblige d'envoyer mon permis international a MANILLE pour une traduction de l'anglais ... en anglais.
Je ne vous dis pas la tete qu'ils ont fait a MANILLE.
Cout de la "plaisanterie": 4.000 pesos et un mois d'attente (en plus du cout du permis proprement dit evidemment)..
Quand j'ai enfin eu mon permis en main, je ne me suis pas gene pour dire a ces cretins que des gens comme eux en EUROPE, on les place dans une maison de fous.
Pour le reste, tout ce que raconte Willy est tout a fait exact et tout se fait le meme jour en quelques heures car il suffit de traverser la chausse pour passer la visite medicale (si on peut appeler cela comme ca), et pisser dans un flacon pour qu'ils puissent s'assurer qu'on n'est pas accroc a la came.  .

Merci pour le "tuyau" Willy.
La prochaine fois, je tenterai le coup par l'alliance francaise en esperant avoir autant de chance que toi,.. a condition toutefois que d'ici la, je aie pas moi aussi perdu l'usage de mes facultes mentales!!!  ;)