Circulation routière au Pérou

Bonjour à toutes et à tous,

Comment est l'état du trafic dans la ville ou la région où vous vivez au Pérou ?

Combien de temps mettez-vous généralement pour aller travailler ou pour vos trajets quotidiens ?

Quelles sont les heures de pointe ou au contraire celles auxquelles la circulation est la plus fluide ?

Quels sont vos conseils pour éviter les embouteillages ?

Existe-t-il des mesures ou des initiatives pour réduire la congestion routière au Pérou : covoiturage, navettes, transport public, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bjr
J'habite Arequipa et à  10 mn en taxi du centre ville qui est trop bruyant. ..

Personnellement j'ai abandonné l'idée d'avoir une voiture au Pérou. Moi pas candidate au suicide. Ils roulent comme des tarés d'une part et d'autre part si on fait le calcul entre l'essence et le temps car bcp de trafic et le prix des parkings car impossible de se garer dans la ville se n'est finalement pas rentable.

Le trafic a lima est terrible comme dans toutes les capitales
L heure de pointe est de 7 a 8h30 du matin et le soir de 17h a 20h30 a peu pres
Je ne travaille pas donc j essaie de sortir en dehors des heures de pointes
Il y a seulement 2 lignes de metro
Il y a des taxis collectifs mais faut eviter a cause des vols c est trop risque
Il y a les taxis qui ne sont pas trop cher

C'est de pire en pire sur Lima. Clairement les horaires de pointe sont à éviter quand c'est possible. Le plus pénible étant sans doute les klaxons et les infractions (feu rouge, dépassement par la droite...) pour gagner quelques secondes.  On ne peut malheureusement pas faire grand chose d'autre que subir.

Je viens de passer mon permis de conduire peruvien (Comme si  si j'etais un jeune conducteur peruvien). Ça fait peur. Déjà la visite médicale. Sans médecin, sans personnel de santé... ils ont juste inspecté ma carte bancaire. Heureusement elle est en pleine santé. Du coup j'ai eu le droit de passer le code, 5 jours plus tard. A raison de 5-6 entraînements sur internet, j'ai passé le questionnaire sans aucune faute et gagné le droit d'aller passer la conduite sur leur circuit fermé à conchan. La première fois j'aurais du apprendre à faire bien mon créneau et me concentrer un peu plus, mais la 2ème fois pour 30 soles un instructeur m'a donné les bons repères les bons conseils, et hop, c'est passé. Donc n'importe quel idiot à moitié aveugle peut conduire ici. Depuis je fais encore plus attention en tant que piéton.

Bonjour à tous,

Veuillez noter que quelques posts respectant pas la charte d'utilisation du forum ont été supprimé de cette discussion.

Merci et bonne continuation

Chris
Expat.com

Attention pas n.importe qu.el aveugle car ils sont un peu embêtant sur la vue