Circulation routière au Gabon

Bonjour à toutes et à tous,

Comment est l'état du trafic dans la ville ou la région où vous vivez au Gabon ?

Combien de temps mettez-vous généralement pour aller travailler ou pour vos trajets quotidiens ?

Quelles sont les heures de pointe ou au contraire celles auxquelles la circulation est la plus fluide ?

Quels sont vos conseils pour éviter les embouteillages ?

Existe-t-il des mesures ou des initiatives pour réduire la congestion routière au Gabon : covoiturage, navettes, transport public, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Pour circuler au Gabon, sans un 4x4 c'est peine perdue, vu l'état des routes, car depuis l'élection de Ali Ben celle-ci sont laissées à l'abandon ... c'est triste

Salut les routes au gabon sont car meme acceptables, laxe principale aéroport- owendo je ne vois pas les creux, le boulevard-Lalala aussi. Mais seulement tel n'est pas le cas quand on va dans les sous quartiers, car il y a bcp de creux.
Pour mon boulot, je mets 30 min à taxi.
Les heures de pointe et d'embouteillage c'est le matin a partir de 7h30, et a la sortie des cours. ah sa, même les élèves proposent les prix de taxi que les travailleurs. Pour cela je ne vais jamais oublier, quand je propose, l'élève ou l'étudiant propose que moi. :D Mais seulement même quand il y'a les embouteillages, sa retarde, mais sa passe toujours. Cest pas comme au Congo au Cameroun ou le bouchon il faut la police pour mettre de l'ordre pour avoir le passage.
Il existe les taxi bus qui ont un rôle très capital dans la ville. Et permet a plusieurs de se déplacer en économisant. Tel est aussi le cas pour le grand bus appelé MARCO POLO. Qui font de grande distance a 100francs. Mais seulement il faut de la patience. Cest sa le Gabon. Mais je n'ai pas encore vu un Expat dans me taxi bus. Mais dans le Marco polo. Je partageais de fois avec un Expat qui bosse au port et payais ses 100 francs et sortait au carrefour SNI. Alors a vous de parler de votre pays les Gaboma :cool: