Retaite

Bonjour à toutes et à tous

Retraités en train de s'installer au Portugal, nous aimerions savoir si  ce que signifie CFE et quelles sont leurs coordonnées (caisse française des étrangers ?)
Ma retraite doit elle être absolument virée sur un compte portugais et quels en sont les avantages et les inconvénients ?
merci  de votre réponse;
Bonne journée à toutes et à tous
Alain et M. Claire

Bonjour,
Voici les coordonnées de la CFE : 160 Rue des Meuniers - - CS 70238 RUBELLES - 77052 MELUN Cedex. Internet : www;cfe.fr. Tél / 01 64 7170 00
Le plus simple - et le plus sûr - pour obtenir les renseignements que vous recherchez, est de prendre contact directement.
Pour la gestion de votre pension de retraite, vous pouvez conserver votre compte bancaire en France sur lequel votre retraite continuera à être versée. Et vous pourrez effectuer, chaque mois ou aussi souvent que vous le souhaitez, des virements sur votre compte portugais afin de régler vos dépenses courantes (électricité, eau, téléphone...)
Bonne journée;

tout dépend de votre statut fiscal : résident fiscal français ou portugais ?
Daniel Régis

Fiscalement portugais nous sommes  RNH

Marie Claire lanoy a écrit:

Bonjour à toutes et à tous

Retraités en train de s'installer au Portugal, nous aimerions savoir si  ce que signifie CFE et quelles sont leurs coordonnées (caisse française des étrangers ?)
Ma retraite doit elle être absolument virée sur un compte portugais et quels en sont les avantages et les inconvénients ?
merci  de votre réponse;
Bonne journée à toutes et à tous
Alain et M. Claire


Bonjour,
il y a déjà des discussions sur la CFE :  il suffit de taper "CFE  ou C F E" dans l'onglet "rechercher" de la 1ère page du blog....
voici le lien internet :
http://www.cfe.fr/pages/utilitaires/contact.php

Cdlt,
Serge

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : En privé svp! Ca fait des mois que l'initiateur ne s'est pas connecté au site.
Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : En privé svp! Ca fait des mois que l'initiateur ne s'est pas connecté au site.

@maumauricette,

Madame,
je suis désolé, mais ce forum public n'est certainement pas le lieu iédéal pour laver son linge sale. Si vous avez maille à partir avec un membre et besoin de solder des comptes, merci de le faire par messagerie privée.

Bonne journée.


:cheers:

Bonjour, désolée si je vous ai dérangé. Ma vie a été foutue, et ma famille, à cause de ce Monsieur très doué pour la comédie. Ayant découvert tout récemment son installation, encore désolée mais... si je me suis permis ce message, et bien que vous me disiez de laver mon linge en famille, je vous remercie d'essayer de comprendre que mon affaire est une affaire grave. Après 25 ans de procédures, toutes plus pourries les unes que les autres, et moi même ayant rêvé de m'installer au Portugal mais n'en ayant pas la possibilité alors que cet ex malfaisant s'est permis une vie très aisée en trompant tout le monde, j'ai pensé que lui donner une leçon et avertir préalablement ses nouveaux amis et voisins était utile. Cela ne me sauve pas,  mais si cela peut éviter qu'il poursuive ses actions (même après un AVC, il a continué à "gérer" en douce), eh bien, je n'aurai pas perdu mon temps. Ce PNM comme ses semblables a détruit ma famille et ma vie et c'est peu cher payé que ce signalement. Mais au vu de votre message, peut être avez vous déjà sympathisé avec le sbire...Je vous souhaite donc une excellente soirée en espérant que vous n'ayez pas à découvrir des choses qui ne vous plairaient guère... Désolée encore de VOUS avoir perturbé, Merci à vous , je vous souhaite une excellente soirée, soyez vigilants...

Cher Monsieur, vous avez certes totalement raison, mais face à des individus retors et une justice aux ordres de la perversité et de l'escroquerie, on fait ce qu'on peut, ce qui reste en mon pouvoir, faire savoir ! Si vous connaissiez le dossier, je doute fort que vous ne me compreniez pas.. Merci de votre tolérance et compréhension!