Info pratiques sur la Thailande

Hi, salut, bonjour


Mon anglais est meilleur que mon francais maintenant.....la honte!

Toutes les reponses, meme negatives seront appreciees:
Voila, je suis suisse, francais et americain.
4 choses importantes mais pas dans l'ordre:
-je me bats pour retrouver la guarde a plein temps de mon fils de 6 ans ici aux US;
-je prevoie de demenager en Thailande avec, mais peut etre, sans mon fils;
-j'ai ete prof a UCLA, USC, SDSMT, et fais de la rechercher de Lyon, aux US, Argentine, Australie etc...et voudrais trouver un travail dans une ecole de preference internationale francaise ou mon fils pourrait etre ecolier en meme  temps que j'enseignerais. Ma specialite? SVT mais aussi comme administrateur (j'ai ete un chairman plusieurs fois).
-ma girlfriend est de Chang Rai mais travaille a Bangkok.

Questions:
-Y aurait - il des possibilites d'emploie dans mon secteur qui sont evidentes?
-Si ma relation aboutit a un marriage-qui vivra, verra- serait-il preferable de se marrier en Thailande sachant qu'il aurait toujours une possibilite d'un rapatriement soit en France, Australie, USA (peu probable pour ce dernier), ou a l'inverse se marrier en France ou autre considerant que nous viverions en Tahilande pour quelques annes de toute facon?

Je ne sais pas ce que SVT signifie mais généralement, si on souhaite obtenir un poste, ce n'est pas sur un forum qu'on le trouve  :D
Avez-vous contacté les écoles internationales en Thaïlande pour postuler ?
C'est sans doute le meilleur moyen de savoir si oui ou non vous pouvez dégotter un emploi.
C'est facile de travailler comme enseignant en Thaïlande si vous avez déjà de l'expérience dans ce domaine, il y a généralement une grande demande d'enseignants étranger de langue maternelle anglaise, surtout s'ils sont qualifiés.

Je laisse d'autres membres répondre à vos questions de mariage

Merci!
Oui j'ai deja contacte 3 ecoles-Pattaya, Bangkok, et Samui.

I just wanted to know, as internet sites vary from country to country, if more info could have been provided by any "insiders".

Yes, I taught 25 years, so worries there.
Merci de votre reponse
G

Oublie: SVT = sciences de la vie et terre
G

Si vous passez par des sites web, vous serez aiguillé vers des agences de placement et vous ne voulez surtout pas ça (c'est un enfer d'être engagé par une agence puis placé dans une école). La meilleure solution est vraiment de trouver un emploi directement auprès de la direction de l'école.

Merci du tuyau!
Thanks for the tip!
Cheers
G