Fiscalité pour un couple de concubin retraités

Bonsoir a tous,
Nous voudrions acheter un appartement et être résident et bénéficier de la fiscalité.
Avec des biens immobiliers en France, cette initiative est elle valable ?
Merci de votre réponse

Bonsoir,
Vous pouvez très bien devenir résident andorran avec de limmobilier en France.
Vous continuerez cependant à payer vos impôts français liés à votre immobilier en France.
Pour toute question ou aide pour vous installer, nhesitez pas !
Cordialement,
Caroline.

Effectivement, la convention franco-andorrane prévoit que les revenus fonciers  sont assujettis à la fiscalité du pays ou sont établis les biens immobiliers. Aucune contre indication pour résider en Andorre et être fiscalement imposable en Andorre pour autant que vous répondiez aux critères d'élégibilité, à savoir, résider au moins 183 jours sur sol andorran, avoir vos centres d'interêts familiaux et économique en Andorre.

@compta+and:
Peut-on résumer en disant que l'Andorre (ou n'importe quel pays d'ailleurs) n'offrira aucun avantage particulier sur la fiscalité des revenus et des successions de biens immobiliers situés en France. Cela ne prémunira même pas de l'ISF.

Ainsi:
* Soit l'objet de votre démarche consiste à optimiser d'autres revenus (sociétés, dividendes, royalties, etc....) et dans ce cas, cela peut avoir du sens.
* Soit vous décidez de vendre une partie de vos biens en France et restructurez vos avoirs.
* Soit vous venez en Andorre uniquement pour vous réveiller avec le soleil qui lèche les sommets légèrement enneigés comme en ce moment.

Bonjour Cogito,

Lorsque l'on parle de biens immobiliers c'est effectivement le cas pour les revenus, pour ce qui est des droits de succession j'emets une rèserve, je ne serais pas catégorique à 100% mais dans le cas ou une société type SCI mais de droit andorran serait propriétaire des biens immobiliers et en fonction de la nationalité et lieu de rèsidence de l'héritier au moment du décès, ce n'est pas dit qu'il soit soumis à la fiscalité française.
Il n'en reste pas moins que, la solution catégorique pour être tranquille, consisterait effectivement à reorienter ses investissements sur d'autres destinations.

bonjour
avec ce lien c est tres clair
attention je ne suis pas fiscaliste mais très concerné ... https://www.economie.gouv.fr/particulie … tor=ES-39-[BI_43_20171031_Abo_Auto]-20171031-[https://www.economie.gouv.fr/particuliers/heritage-succession-testament-donation-imposition]-693515@1992-20171031082000