Futur expatrié en tunisie

je suis né en TUNISIE EN EST PARTI EN 1962 JE PAS VRAIMENT TROUVEZ DE RACINE EN FRANCE  ET J'ai toujours cette envie de retour sur les 4  générations de ma famille et une retraite au soleil dans un pay chatoyantje serai à la retraite en MAI 2018 ET IL ME TARDE DE RETROUVER VOTRE COMMUNAUTE NON PAS POUR REVIVRE UNE COLONISATION MAIS POUR LE BIEN ETRE ET LA DIVERCITE GEOGRAPHIQUE DE LA TUNISIE.JE PENSE VENIR EN VACANCE A SOUSSE PRUT ETRE POUVONS NOUS NOUS RENCONTRER A CETTE EPOQUE JE VOUS COMMUNIQUEREZ LES DATES EN TEMPS VOULU....MERCI A VOUS EN E.SPERANT POUVOIR FARE PARTI DE VOTRE COMMUAUTE.A VOUS LIRE CORDIALEMENT VOTRE

jean claude saliba né à Grombalia a écrit:

je suis né en TUNISIE EN EST PARTI EN 1962 JE PAS VRAIMENT TROUVEZ DE RACINE EN FRANCE  ET J'ai toujours cette envie de retour sur les 4  générations de ma famille et une retraite au soleil dans un pay chatoyantje serai à la retraite en MAI 2018 ET IL ME TARDE DE RETROUVER VOTRE COMMUNAUTE NON PAS POUR REVIVRE UNE COLONISATION MAIS POUR LE BIEN ETRE ET LA DIVERCITE GEOGRAPHIQUE DE LA TUNISIE.JE PENSE VENIR EN VACANCE A SOUSSE PRUT ETRE POUVONS NOUS NOUS RENCONTRER A CETTE EPOQUE JE VOUS COMMUNIQUEREZ LES DATES EN TEMPS VOULU....MERCI A VOUS EN E.SPERANT POUVOIR FARE PARTI DE VOTRE COMMUAUTE.A VOUS LIRE CORDIALEMENT VOTRE


jean claude saliba né à Grombalia a écrit:

EST IL FACILE DE TROUVER UN LOGEMENT OU FAUT IL VENIR UN PEUT AVANT LE DEPART POUR TROUVER UNE PETITE MAISON OU UN APPARTEMENT.COMMENT AVEZ VOUS FAIT EN PARTICULIER OU GENERALEMENT DANS LA COMMUNAUTE .MERCI BBEAUCOUP


Bonjour Jean-Claude,
peux-tu STP ne pas écrire en majuscules, ça prend bcp de place .... et celà peut être interpréter comme si "tu criais"
A mon avis si tu envisages de "revenir" ou plus exactement de t'xpatrier, ce serait sage de venir en séjour auparavant avant de faire "le gd saut", la Tunisie dans tes souvenirs n'est plus du tt la même à présent.
Pour notre part ns avons fait le va et vient pdt un certain tps (hotels) en  s'interrogeant sur le région et aussi à différentes périodes de l'année, une fois la région ciblée (pour ns ça été Djerba) , en 2ème nous avons loué épisodiquement, puis après ns sommes venus et à présent sommes considérés comme résidents avec carte de séjour maintenant de 10 ans.
Nous avons été très méthodiques car qd on vend tt pour partir, il est mieux d'être assez sûr de soi

Pour louer il est préférable d'être sur place

Bonjour JC,
vous avez encore de la famille à Grombalia...,? :unsurehttp://www.made-in-tunisia.net/vitrine/ … 1=lKqVmaqY