Tangerang jakarta

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Mareva j'ai 28 ans et je viens d'arriver sur Jakarta plus précisément sur Tangerang.

J'ai suivi mon mari pour son travail pour une durée de quelques mois et je suis à l'affût de quelques bons conseils sur les endroits et les choses a faire dans cette ville ainsi que dans toute l'Indonésie.

Merci pour vos retours !

Belle journée

Bonjour Mareva, je m'appelle Anne-Charlotte et j'arrive à Jakarta le 8 janvier pour un an. Je voulais connaitre ton ressenti, comment s'est passé ton installation ?, et si la vie à jakarta te plaît ?
Merci d'avance :)

Bonjour mesdames.  Je m appelle Farid. Je suis aide soignant et pilote de drone....je compte quitter la France pour m installer à Jakarta j aurais aimer avoir des conseile

Bonjour Mareva,
Pardon de vous répondre si tard, mais en novembre je n'étais pas encore parti en Indonésie. J'ai séjourné un mois à Tangerang, dans le quartier de Lippo Karawaci que j'ai adoré. C'est un quartier très mélangé, avec beaucoup d'Indonésiens d'origine chinoise, donc très libre d'esprit (on y croise des jeunes filles en minishort avec leurs copines en hijab !), contrairement à beaucoup d'autres endroits de Jakarta où l'on voit très clairement monter l'intolérance et la ségrégation religieuse.
J'étais à Lippo au moment de Noël, il y avait un sapin de Noël à un carrefour, et plusieurs bars passaient des chants de Noël, ça faisait tout bizarre.
En plus, de Tangerang, on n'est pas très loin des petites montagnes au fond de la plaine de Jakarta, ça fait du bien d'y aller prendre l'air.
Ce quartier de Tangerang m'a vraiment beaucoup plu, je l'ai quitté avec beaucoup de regrets.
Si vous avez besoin d'autres infos et si ma petite expérience de Tangerang peut vous aider, n'hésitez pas.
Bon séjour à Tangerang  :)
Claude