Cherche place dans conteneur

Bonjour !
Nous recherchons une place dans un conteneur en groupage ! Nous voulons déménager quelques meubles type table,chaises, table basse, console..
Idéalement un départ en janvier !
S'il reste quelques mètre cube dans un déménagement !

Sinon si vous avez des bons plans pour un groupage à partager, je suis preneuse ! 😃

Bonsoir
Je cherche aussi un groupage
Quel est votre budget ?

Bonjour à tous,

@ ChaMarc et Louchoupin, vous devriez publier une annonce de recherche dans la section Container à partager à Mayotte du site. Vous pourriez également contacter les membres ayant une annonce.

Bonne chance,
Bhavna

cherche également de quoi caser du matériel de windsurf 2 flotteurs 4 voiles + divers
dimensions: 3.20m par 1x1 m et environ 100 kg
départ Bordeaux ou Nantes ou Marseille

pour un peu plus tard  (mi 2018) un SUV Volvo ( 4.6 m et 2 tonnes)  un catamaran à foil de 7 m / 200 kg et une moto 250 kg

Bonjour
Avez vous une idée de votre budget
Car je serai intéressé pour envoi de diverses choses
Meme si cest au départ de Marseille ca me conviendrait
À quelle date environ ?

je sais juste que pour un véhicule type 3008 cela coûte 2000€ depuis bordeaux (devis JM Auto) pour une moto environ 900 €
après on peut bourrer le véhicule sans surcoût (dans le cadre d'un déménagement)

OUI effectivement
Vous déménager vous meme ou connaissez qq un qui déménage ?

louchopin a écrit:

OUI effectivement
Vous déménager vous meme ou connaissez qq un qui déménage ?


je suis déjà sur place depuis 3 mois  mais n'ayant pas officiellement changé de domicile il me reste la cartouche

Bonsoir



la démarche me surprend :

La question que je me serai posé serait presque la même :
je cherche de la place dans un container en groupage. Qui peut me répondre ?

et là, naturellement, la réponse qui me vient à l'esprit, ce sont les transporteurs.

Demander sur le forum part du principe que TOUS ceux qui viennent sur Mayotte lisent ce forum et que ce sont les seuls qui peuvent avoir de la place dans un container.

Il y a d'autres fils dans lesquels les contributeurs demandent quels sont les transporteurs utilisés (de là, après petite recherche, avoir leurs coordonnées et leur poser la question. Connaissant le cubage et/ou le poids, un devis qui n'engage à rien peut être donné, voire une date de départ du container.

chacun fait comme il veut, mais, demander à un petit nombre de lecteurs est forcement recessif.

? ??

Si tu te présentes comme client lambda chez un transitaire pour négocier un petit bout de container , il va t'appliquer le tarif plein pot .
Si tu viens avec les 3/4 d'un container par pré-groupage entre gens de bonne compagnie, ça n'est plus la même limonade.
Par ailleurs ce forum semble idéal pour consolider ce type de groupage, si on dit qu'il reste xM3 à remplir, cela peut décider certains qui n'auraient jamais fait la démarche

Excellent c'est exactement cela !!!

Bonjour! Je n'ai pas idée du budget encore, pour l'instant nous sommes encore en train de chercher des infos pour voir si cela vaut le coup !
Nous seront à Mayotte fin janvier, donc un départ courant janvier serait top !

zurfer a écrit:

Si tu te présentes comme client lambda chez un transitaire pour négocier un petit bout de container , il va t'appliquer le tarif plein pot .
Si tu viens avec les 3/4 d'un container par pré-groupage entre gens de bonne compagnie, ça n'est plus la même limonade.
Par ailleurs ce forum semble idéal pour consolider ce type de groupage, si on dit qu'il reste xM3 à remplir, cela peut décider certains qui n'auraient jamais fait la démarche


re,



j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la meme chose :
toi, tu parles de te pointer chez un transitaire, moi, chez le transporteur ; pour moi, le transporteur, c'est AGS, Transcausse, AMDT, BIARD et d'autres...
des boites de transitaires, il y en a une demie douzaine sur Kaweni, mais, eux prennent ta commande ou tes souhaits (et leur marge) et voient avec le transporteur les volumes disponibles.

Je recommence :
si tu as de la chance de connaitre le cubage exact de ton déménagement, que tu connais le cubage de ton container et que tu as demandé à avoir un container rien que pour toi, tu pourras, effectivement faire profiter de l'espace libre pour ceux qui auront un volume qui rentrera dedans, qui seront dispo pour l'amener aux dates prévues de départ de ton container..(tout ceci présume que tu vas payer un container volontairement plus grand que nécessaire parce que tu n'es pas certain de le remplir au moment de partir).


Je vais te le tourner autrement :
selon l'estimation du déménageur, j'avais 14m3 de mobilier, une moto et une voiture.
J'avais donc un container pour moi tout seul.
Yes !!!!!!
seulement, l'estimation était erronée ; il a fallu prendre plus grand et il restait de la place dedans.
Soit je le laissais partir comme ça et je payais 800 euros de plus (le cubage non utilisé), soit on passait par un groupage et un client (que je n'ai pas à chercher ni à connaitre) remplissait le container. Ce qui fut fait.

Tous les ans, il y a des centaines de mutés sur Mayotte... Je ne lis pas des centaines de messages de recherche de place dans des containers.
Je ne dis pas que ça ne peut pas creer du lien entre les gens, mais, le premier role d'un container, c'est d'amener de la marchandise. (le role du forum est de creer du lien, de l'entraide, par contre).
En gros, je ne vais pas laisser mon container et mes affaires sur un quai, en attendant un hypothétique appel ou message sur un forum pour le compléter.. Ca, c'est le job du transporteur et lui, son boulot, c'est que le container navigue et rapporte, pas qu'il reste à terre. Donc, son interet, c'est de trouver des clients.

Le client paie, le transporteur rempli le container, chacun son boulot, voilà ce que j'essaie de dire.

Bonjour !
Merci pour tes infos !
Du coup as tu des transporteurs à conseiller ?

Bonsoir
Jai trouvé un container 20 pieds soit 6 m de long à 3600€
Et 40 pieds à 4500€ au départ de Vichy
Bonne soirée

ChaMarc a écrit:

Bonjour !
Merci pour tes infos !
Du coup as tu des transporteurs à conseiller ?


bonjour


la premiere fois, je n'ai amené que la voiture, bien remplie.
Je l'avais déposé chez Transcausse à Marseille, pour qu'ils la rentrent dans le container, la sanglent, fabriquent la mezzanine puisque c'etait aussi un groupage..http://www.tddem.fr/
là, j'ai utilisé AMDT car j'ai déménagé et pris un garde meubles http://amdt-demenagement.com/fr/

il y a aussi AGS https://www.ags-demenagement.com/D%C3%A … -Outre-mer
Ils peuvent fournir cartons, papier bulle pour la protection, scotch... selon la formule choisie (soit ils te font tout, vidage du domicile, mise en carton, chargement du container et vidage des cartons dans le nouveau domicile, soit tu as mis en carton et protégé tes affaires et eux chargent, transportent et déposent au nouveau dom,
soit tu t'en occupes et tu charges le container (tu as 2 heures, forfaitairement), tu cales tout et à l'arrivée, tu te débrouilles..

c'est au choix

Bonjour Madame
La société DCF démenagement a Mayotte a un depart de prévu derniere quinzaine de Janvier 2018  pour le Sud de la France plus exactement Marseille.

Vous pouvez les contacter au 0269.633.235.

Cdt jean marc