Close

Achat Hua hin pour airBnB

Bonjour à tous,

Nous souhaitons, avec mon mari, acheter quelque chose à Hua hin (que nous connaissons déjà).
Notre projet serait d'avoir un pied à terre en Asie que nous pourrons louer. Une chambre ou le logement complet comme un AirBnB. Est-ce légal en Thailande ? Qu'y a t'il comme règlementation particulière au niveau des impôts?
Nous partons dans 15 jours sur place pour visiter, beaucoup d'agences nous proposent des condo et des villas avec des rendements locatifs hors du commun. Est-ce sûr ? (Nous trouvons qu'il y a énormément d'offres touristiques par rapport à la demande.)
Merci d'avance pour les réponses apportées,

Théoriquement, la location à court terme est interdite... Vous pouvez louer votre bien sur une base mensuelle mais non quotidienne...

C’est bien ce qui me semblait avoir compris :) .
Du coup nous nous posons sérieusement la question de comment font les agences pour remplir l’entièreté des locations mensuelles qu’ils proposent 🤔. Nous leur demanderons sur place. Merci en tout cas pour votre réponse 🙂

Tant que ces agences passent entre les mailles du filet, tout va bien...
il y a eu une descente de police en début d'année sur Chiang Mai : De nombreux établissements et sociétés essentiellement tenus par des chinois ont fermé et les gens ont été éjectés du pays...

L'interdiction du locatif sur le court terme était en réponse à votre mention de AirBnB...
Si la société qui s'occupe de la location a une licence, c'est différent

Ah oui comme ça 🤔. Peut-être connaissez vous des agences sérieuses à nous recommander?

Malheureusement non...
Désolé

Ok... merci quand-même :)

Bonjour,
Je ne suis pas sûr  qu un placement sur Hua Hin soit bien rentable, comparé a Phuket ou Samui par exemple, le prix d' achat est sensiblement identique, mais location au mois quasi moitié moins quand on regarde le bilan sur plusieurs années.
Une chose est sure :  n'écoutez  JAMAIS les offres "garanties" de rentabilité des constructeurs en Thailande. Ou alors, divisez par 2 ou 3 pour etre proches de la réalité.
Et comme dis très justement PILOUTHAI, en matière de légalité, tout va bien jusqu au jour ou rien ne va plus... Et ça, c est valable et c'est hélas constant dans tous les domaines en Asie.
La taxation officielle est il me semble de 20% sur les revenus immobiliers, a confirmer par ceux qui declarent. Plus 1 mois /12 pour l agence.
Joyeux Noel a tous.... Ah non c etait hier trop tard. ..
Bonne année alors !

Bonjour :)

Merci pour votre réponse ! Nous sommes rentrés il y a quelques semaines et après beaucoup de réflexions nous avons décidé de modifier notre projet!
Nous nous sommes bien rendus compte que chambre d´hôtes à Hua Hin serait au mieux un petit extra donc nous avons choisi quelque chose de plus petit, de plus raisonnable et nous préparerons une reconversion professionnelle pour quand nous irons là bas. Sans mettre toutes nos billes, car comme vous le dites, c’est l’asie et on ne sait finalement jamais très bien comment cela va se passer ! Nous nous en sommes aperçus au fil des discussions ainsi qu’en lisant les différentes études de marchés :).
Mais Hua Hin est paisible pour vivre, la météo y est super et il y a beaucoup de connexions possibles :) , nous nous sommes bien projetés là-bas et nous avons vraiment envie de tenter notre chance :) nous verrons bien, rien ne nous presse pour partir on a le temps de construire un projet qui tient la route :)
Excellente année 2018 à vous également!

Je confirme pour  Hua Hin, très bien pour y vivre, par contre pour y bosser c est plus difficile... Pour s occuper peut etre, pour y reussir c est pas gagné !
Re bonne année

Bonjour Nefissa84,
Concernant Airbnb, la réglementation interdit aux non professionnels la location en court terme. Disons que jusqu'à présent il y avait une grande tolérance de la part des autorités qui "laissaient filer" ce marché parallèle.
Grand changement en 2018, d'abord à Bangkok puis dans les zones touristiques en province qui vont suivre.
Maintenant c'est tolérance zéro et les non professionnels de l'hébergement touristique seront fortement sanctionnés en cas de contrôle (ou de denonciation): paiement d'une forte amende + peine de prison ferme!
Ça ne rigole plus du tout et il suffit de se balader dans les immeubles à condo de Bangkok sur Sukhumvit pour découvrir tous les panneaux d'avertissement posés dans les hall d'accueil par les autorités. Personnellement j'en suis déjà à ce troisième grand panneau d'alerte en une semaine dans trois immeubles privés différents.
Les plaintes répétitives des hôteliers depuis 2 ans ont semble-t-il finies par être entendues en haut lieu.
CQFD

Tout à fait : Toute location de moins de 30 jours est considéré comme un logement de type hôtelier et le propriétaire doit posséder une licence (comme je possède pour ma maison, moyennant paiement d'un droit et contrôle annuel)

Bonjour Nefissa 84,

nous pourrions nous rencontrer lors de votre prochain passage sur Hua Hin.
Je suis moi même professionnel de l immobilier et je pourrais vous présenter deux de mes amies Belges expatriées également.
Cela pourrait se faire a la bonne franquette, et nous pourrions vous apporter nos témoignages.
Avec grand plaisir.
Patrick

Nouvelle discussion