Vivre aux états-unis

Bonsoir je suis nouvelle e je suis une mère mère célibataire je toujours rêvé de partir vivre aux états-unis dans une pitit ville mais je parler même pas l'anglais et je aucune idée comment ce la vie la bas. Si il y quelque que il y plus de informations je serais content de on savoir plus merci à vous tous

Bonjour Limda

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poster directement sur le forum États Unis
Bonne journée
:)

Bonjour Limda,

Bievenue sur Expat.com

Veuillez noter que votre discussion est désormais sur le forum Etats-Unis. Je vous suggère de parcourir le guide de l'expatrié aux Etats-Unis, vous y trouverez des informations qui vous seront utiles.

Bonne continuation

Chris
Expat.com

Bonsoir Limda,

Etre une mere célibataire en France n'est déjà pas une chose facile, mais aux USA c'est encore plus difficile. Faire garder ses enfants aux USA coûte très cher. Les enfants qui vont a l'école ont souvent besoin d'être gardés après les cours qui finissent entre 14h ou 15h. De plus connaitre l'anglais est indispensable pour travailler sinon ce sont des boulots sous-payés, souvent physiques et bien difficile a trouver.

Et puis, pour vivre aux USA, il faut obtenir un visa. Ceux qui obtiennent un visa ont généralement un Bac+5 minimum ou un métier très recherché aux USA (CAP en boulangerie-patisserie par exemple)

Deux solutions néanmoins pour obtenir un visa sans Bac+5 : la loterie de la carte verte (mais il faut minimum le BAC) ou alors tomber amoureuse d'un américain et se marier avec lui.

Il s'agit dans tous les cas de procedures longues.

Je ne veux pas vous briser votre rêve mais honnêtement, cela me parait difficile de le réaliser.

Bien cordialement,
Isabelle

Bonjour Limda,
Comme l'a dit Isabelle, au vu de votre profil, cela semble un peu compliqué. Néanmoins, il est vrai qu'il ne faut jamais abandonné ses rêves. Peut-être pouvez vous envisager de commencer par apprendre l'anglais ? Même si votre rêve d'expat aux USA n'aboutira pas, cela pourra peut-être vous ouvrir de nouvelle porte. Il y a de plus en plus de proposition en matière d'apprentissage d'une nouvelle langue en fonction de votre profil, de votre budget et de vos besoins.