Quartier mutuelle ville

Bonsoir a tous,

Je pars m'installer à Tunis définitivement en janvier.
2 questions:
Que pensez du quartier mutuelle ville  (mon travail est à elnasr )

Et j'hésite à ramener ma voiture est ce vraiment indispensable  (sachant que je vais avoir une voiture pour mes déplacements pro)

Merci pour votre réponse

Il ne faut surtout pas amener de voiture ! c'est trop compliqué.....

laissez - la  au garage. vous éviterez des problèmes.

Quels problèmes?
Si je pars tt les 3 mois et reviens en Tunisie

L'autorisation de circulation est liée à votre présence physique sur le territoire!

Bonjour,
quel sera votre statut exact ?? Sans le savoir,on ne peut pas vous donner de
réponse fiable..
Dans une autre discussion vous disiez :"je suis obligée d'être a côté de l'aéroport.. ."
Et là,vous parlez d'Ennasr (et pas Elnasr !) ? Qui n'est pas a côté de l'aéroport...
Mais excentré proche de l'Ariana...
Précisez un peu .

Bonjour
Après discussion ac mon patron il préfère que je dois a côté de ennasr.
J'aurai un contrat de travail.
Et je ferai des aller retour en France poir raison familiale

vous êtes de quel pays ??..vous ne vous exprimez pas en bon français !!!

Déjà on dit bonjour et mon téléphone beug !
Une réponse peu être?

hh suis pas le seul à ne pas avoir dit """bonjour""relisez donc les posts

Re...
Si votre employeur suit les règles (Voir ici) :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html
Selon le statut de l'entreprise qui vous emploie,(totalement exportatrice ou pas)
vous pourrez emmener votre voiture en Tunisie. Sinon,c'est 90 jours,et 180 jours
fractionnés sur une année (2 séjours de 90Js),et pendant ces séjours vous ne pouvez
pas quitter le pays sans le véhicule,ou,l'entreposer aux dépôt des douanes à
Ben Arous (Cher !).
Solution éventuelle (si votre employeur vous aide...Mais toujours avec le problème
de sortie...) Voir ici :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html
Et enfin :
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=879
Si vous avez un véhicule pro que vous gardez le W-E,laisser votre voiture en France !
Et pourquoi Mutuelle ville plutôt que Ennsar pour loger ?
Essayez de bien mettre tout au point avec votre employeur avant de vous "embarquer",
car ça semble un peu flou tout ça.... :gloria

Merci pour cette réponse constructive,
Je ne veux pas vivre à elnasr pour la simple et bonne raison c'est que c'est quasiment que du béton.
Je vais venir seule  (avec mes 2 chiens).

Je me sentirai plus en sécurité dans un quartier "dexpat".

Bonsoir,
Nous vivons en location dans le quartier place Pasteur/cité jardins.
Tres agreable.
Pas tres loin d'Ennasr ( environ 4 km) mais assez long en temps passé en voiture du fait de la circulation tunisoise.
Bonne soiree.

Mon entreprise était à Mutuelleville.
Le quartier est très (trop) calme, propre, sécurisé, et assez vert par rapport aux autre quartiers. Il n'y a pas d'immeubles mais plutôt des propriétés entourées de grands jardins.
Par contre il n'y a pas de transports, pas de commerces, ce qui nous a poussé à déménager pour un endroit avec plus de "vie".

Bonsoir,

Le quartier Ennasr est à deux visages, coté villas en hauteur calme est résidentiel, coté immeubles Avenue Hedi Nouira plutôt invivable
Si votre tablez sur une location d'appart, à ennasr le coin à conseiller et celui des immeubles à coté du Lycee Francais, tu trouveras des enseignants majoritairement Français dans le quartier
Sinon à 5 min en voiture les 2 quartiers que je peux te conseiller sont Jardins Menzah ou Menzah 9

Bon courage

Moi j'habitais à Ennasr et depuis quelques années à Jardin Menzah, et jusqu'aujourd'hui je regrette Ennasr (restaurants, commerces, population et propreté hors Hédi nouira).

Merci pour vos réponses

@Epervier,
hhhhhhh, parce qu'un français s'exprime bien en français ?!!
la blague du jour.

@Cecyl
Si vous aimez le béton, le bruit, les embouteillages, les quartiers pleins de vie, les commerces.........la vraie vie citadine quoi, habitez à Ennasr
Si vous aimez le calme, la verdure, la tranquillité, habitez à Mutuelle ville.
Pour ce qui est du standing, les 2 quartiers se valent.
Bonne journée

Bonsoir! Moi je vous recommande mutuelleville ( j'y habite). C'est vert. Calme. Propre. Vous pourrez y balader vos chiens. Voir loger dans une maison avec jardin. Et ce que j'aime par dessus tout c'est le professionnalisme des commerçants du quartier. Tous souriants et sympathiques.
Nous pourrons boire un café ensemble lorsque vous serez là.
La vie en tunisie est super agréable. Notamment grace à la meteo et au ciel bleu 350 jours du 365

Merci pour votre réponse 😊
En espérant que je trouve un logement et ca cest pas gagné