SIAT inscription

Bonjour tous et toutes !

Je viens d'ouvrir le serveur pour rentrer mes données, mais j'ai un souci !
Quel intitulé différencie "titulaire" et "non titulaire" pour PE et/ou Psy EDA ?
D'autre part, j'ai fait une année en EREA entant qu'enseignante-éducatrice et je ne trouve pas non plus l'intitulé ....
Merci d'avance

Quelqu'un(e) a connaissance des postes de Psy EDA vacants à la prochaine rentrée ?

Bon weekend
CéliNeu

désolé  tu  me  parles  chinois  lol

Pour moi Les non titulaires sont les stagiaires.... pas encore titularisés.
Moi idem mes postes n'existent pas tous dans le serveur. On ne peut pas être précis. C'est pas fait pour les PE ce truc!!! Brigade, 4 quarts de décharge, IRPA pour sourds et malentendants (faisant fonction, etc...) Quoiqu'il en soit j'ai mis PE à chaque fois ... avec un nom de ville où était mon ecole de rattachement en cochant "autre". Je pense qu'ils veulent surtout voir si on était bien sur sol métropolitain pour toucher la prime (ou Dom depuis 5ans)
Mon DEPS je l'ai fait figurer en tant que PE rattachée à une ecole et dans "classe" j'ai mis DEPS.... peux pas faire mieux!!!! On sera tous dans le meme cas!
Pas de nouvelles des postes vacants mais pour nous les psys EDA je pense qu'on sera déçu... mon syndicat se unsa (Temarama Varney de la Polynesie)vient de me répondre :Pour ce qui est des PSYEN du 2nd degré, il faut toujours demander une MAD.
Pour ce qui est du 1er degré, c'est encore la CAPL du premier degré qui affectera encore en attendant certainement les élections de 2018-2019.
Voilà ! Je lui demanderai plus d'infos.... car comprends pas tout.... J'attends d'avoir la liste des postes vacants pour voir.
Bon courage pour la reprise demain!!

Vas sur le forum Mad 2018, y a le lien pour les postes vacants du 2ieme degré ! Mais rien pour les psys EDA. On ne verra rien....

Bonjour. Je me suis décidée à faire une demande également de MAD pour la rentrée 2018, PsyEN EDA.
Quelqu'un sait à qui demander la fiche de synthèse ? Je crains qu'il y ait une certaine confusion avec le changement de corps (gestion par le Rectorat ?).
Je me renseigne...
Je vais également essayer de me renseigner sur les postes qui seront vacants.
Bonne reprise !

Bonjour, la feuille de synthèse est à demander à ton/ta gestionnaire. Pour moi, la partie la plus simple du dossier, reçue par retour de mail!
Bonne chance

C'est vrai que nous sommes généreux en sigles dans nos administrations @!

MErci 😉
itou!

Hello,
Moi aussi j'ai coché "autre" puisque pas d'école! Pour l'année du DEPS, sur la feuille de synthèse, cette année apparaît avec l'affectation qu'on avait à ce moment là, on était nommé sur un poste, ds une école. donc l'année de stage n'apparaît pas comme telle.
bye

Je pense qu'on devrait renommer le groupe "Siat pour les psy En 1er degré!!!!"

Fiche de synthèse obtenue en 3 minutes par retour de mail !!!

et voilà! le plus simple, je vous l'avais dit!
Pour les voeux, j'ai eu mess du ministère, on doit faire des voeux géographiques et la Polynésie sera "sensibilisée au dysfonctionnement informatiques"! Pas d'info pour l'instant pour les mut simultanées...
courage, on va y arriver!

Coucou à toutes! J'ai appelé le ministère directement au 0155554550 (numéro inscrit à la fin du BO), j'ai eu une dame qui m'a orientée vers le 0155554195... cette nouvelle dame m'a expliqué que toute l'équipe technique était bien au courant du problème pour les psy EDA. Ils vont essayer de réparer ces dysfonctionnements avant le 13 novembre mais rien n'est sûr!! Donc, dans le doute, il faut quand même s'inscrire sur Siat, et pour les vœux il faut mettre des zones géographiques mais pas d'établissement. Éventuellement si l'on souhaite des écoles en particulier (genre je connais les écoles la bas ...) il faut les inscrire sur papier (directement sur le dossier). Idem pour les postes simultanés, il faut inscrire à la main sur le dossier avec qui on est rattaché. Ils le savent à priori donc cela sera pris en compte. Comme c'est une année charnière, il n'y aura plus ce problème l'année prochaine. Voili voilou.... Et ne pas hésiter à mettre "autre" dans la case établissement...
Bise et bon courage

Fiche de synthèse demandée, y a plus qu'à la recevoir par mail (quand le serveur du rectorat marchera!!!)
Arrêté d'échelon retrouvé
Dernier rapport d'inspection introuvable... peut être sur iprof?? Sinon je demanderai à mon ien...
Reste plus que la lettre de motivation !

On a tous les mêmes infos, c'est déjà ça! moi j'attends encore un peu pour voir si ça bouge et après je finalise. De toutes façons ils sont informés des problèmes donc ça devrait passer.
Moi aussi, reste la fameuse lettre de motivation!

J'ai coché «autre» moi aussi, pour le type d'établissement.
Il me reste à faire viser le dossier par mon IEN et, la lettre de motivation... le plus délicat.
J'essaye d'avoir des infos sur les postes PsyEN qui seront à pourvoir pour la rentrée. Je poste si j'ai des infos !
C'est un projet très entraînant en tout cas, et engageant !
Bon courage à tous/tes.

Je n'avais pas vu ce nouveau titre "SIAT Inscription" sur le forum. J'ai eu la même réponse que vous : procéder à des saisies géographiques". A qui adressez-vous la lettre de motivation, à la ministre de l'éducation et au vice-recteur ou seulement à la ministre ?
Si c'est encore la CAPL du premier degré qui affecte pour cette année, ça m'étonnerait que nous ayons la liste des postes vacants
Merci

Oui à mon avis on n'aura pas la liste des postes vacants...
Pour la lettre de motivation, je me posais la même question! À qui l'adresse t on?
Moi pareil je vais attendre un peu avant de valider histoire de voir s'il y aura du changement...
D'ailleurs, qui a déjà validé Siat?? Pour imprimer ça marche comment ? Ils nous proposent une impression directe ou c'est à nous d'imprimer page par page (en faisant des copié collé ou des captures d'écran??) À t on encore accès à Siat quand on a validé ? (Même si j'ai lu que l'on ne pouvait plus modifier....)
Merci!!

Sinon, pour nous les psys EDA , sur SIAT, quand c'est écrit activités pédagogiques, activités périscolaires, travaux personnels et activités diverses: on met quoi dedans?? Pas évident quand on n'a pas de classe!!! Est ce qu'ils sous entendent que l'on explique AUSSI les activités que l'on fait personnellement à côté du boulot??? (comme asso, club, etc?) ou est ce uniquement en lien avec l'école?? Je pense notamment aux activités périscolaires !!! Encore un truc pas clair pour nous ...
bise

J'ai validé et imprimé le dossier pour signature de l'ien.
Perso je ne me suis pas étendue sur les éléments de profil.
À voir !

Félicitations !

Coucou les filles, voici la réponse par mail apportée à mon syndicat (concernant Siat et les postes simultanés) qu'il vient de me transférer:
"Monsieur,

M. MANGEAN,  responsable,  demande au service informatique si il y a  une possibilité de paramétrer pour que les PsyEN - spécialité- éducation développement apprentissage puisse faire leur demande en mutations simultanées" (ou "postes doubles",) sur SIAT dans le cadre de leur saisie des voeux de MAD en Polynésie F.- rentrée 2018 .
Si aucune réponse n'est apportée il convient d'inscrire sur le dossier imprimé par vos soins le nom et la discipline de la personne.
Cordialement

Mme CAVANNA

Flotbleu: comment marche l'impression? On nous propose un onglet "à imprimer "? À t on encore accès à Siat apres validation? (même sans modification possible) Que doit signer précisément notre IEN?
Merci!

Une fois le dossier validé il y a une option imprimer le dossier. Il est transformé en PDF et imprimable.
J'y ai toujours accès mais il n'est plus modifiable.
Je l'ai déposé pour signature en fin d'après-midi. Un doute restait sur la nécessité de le transmettre également au DASEN mais d'après la procédure à suivre seul l'avis de l'IEN de circonscription est requis. Je n'ai transmis pour signature que le dossier ainsi imprimé, avec une copie de mon dernier avis d'inspection (l'IEN a changé entre temps).
Je devrais récupérer le tout dans les temps : l'application MAD permettant de le transmettre sera ouverte du 16 au 29 novembre.
J'ai entendu que les échelons 8 et 9 étaient privilégiés... moi je suis 10 alors... ?
Bon courage à tous/tes !

flotbleu22 a écrit:

Une fois le dossier validé il y a une option imprimer le dossier. Il est transformé en PDF et imprimable.
J'y ai toujours accès mais il n'est plus modifiable.
Je l'ai déposé pour signature en fin d'après-midi. Un doute restait sur la nécessité de le transmettre également au DASEN mais d'après la procédure à suivre seul l'avis de l'IEN de circonscription est requis. Je n'ai transmis pour signature que le dossier ainsi imprimé, avec une copie de mon dernier avis d'inspection (l'IEN a changé entre temps).
Je devrais récupérer le tout dans les temps : l'application MAD permettant de le transmettre sera ouverte du 16 au 29 novembre.
J'ai entendu que les échelons 8 et 9 étaient privilégiés... moi je suis 10 alors... ?
Bon courage à tous/tes !


Effectivement après relecture des consignes de transmissions, contrairement aux enseignants spécialisés du premier degré, seul l'avis de l'IEN est requis. flotbleu22, le dossier comporte-t-il une case réservée à l'avis et la signature de l'IEN ?
Merci

Oui, la dernière page est réservée à l'avis de l'IEN

Merci Flobleu! Pour l'instant j'attends avant de tout imprimer car il est possible qu'ils modifient SIAT pour que je demande un poste simultané avec mon mari...
Pour les échelons j'avais lu l'année dernière que c'était le 8 ou le 9 le mieux "noté " apres ça redescend , bref plus t'es jeune ou vieux , plus ça craint... mais bon les critères restent flous... Moi je dois passer au 8ieme en mars! Ce sera trop tard... dommage...

Dans la saisie du dossier de candidature à la page "enfants" doit-on faire apparaitre nos enfants quelque soit leur âge ou seulement les enfants qui nous suivent ?
Merci pour votre aide

Je pense uniquement les enfants qui accompagnent car, une fois le dossier imprimé, la rubrique s'intitule «enfants et personnes à charge qui accompagneront le candidat».

Merci flotbleu

Et que doit on mettre dans activités périscolaires ??? 😮 C'est ce qu'on fait à côté de l'école??? Genre du foot, club de chorale, asso ??

Moi je ne me suis pas étendue sur ça. Périscolaire c'est plutôt autour de l'école, et dans les fonctions PsyEN on anime rarement le foyer des lycéens !

Flobleu: tu as laissé les cases vides??

Oui

Je mise plutôt sur la lettre de motivation

Hello,
ça y est, dossier validé et imprimé! j'ai fait des voeux géo et noté manuellement la demande de mutation simultanée avec mon conjoint.
Pour reprendre vos interrogations: j'ai laissé les cases vides quand je n'avais rien à y mettre. Marie France, j'ai coché "concubin avec enfant" mais n'ai pas noté le nom de notre fils puisqu'il ne nous accompagne pas.  J'ai renvoyé un mail au ministère pour vérifier que l'avis est bien celui de l'inspect de circo, sur le dossier il y a un encadré pour le chef d'établissement(que nous n'avons pas) et rien pour le recteur(pas comme l'an passé dans le 1er degré). je pense que c'est l'inspecteur mais je vérifie. Voilà, je crois que j'ai fait le tour. En tout cas on a fait au mieux ,vu les circonstances! reste à finaliser la lettre de motivation que perso je n'adresse à personne en particulier, je mets juste en intitulé "lettre de motiation".
bon courage

Dernière chose pour celles et ceux qui ont imprimé le dossier, avez vous vu qu'il y a une place pour une photo alors que celle ci n'est mentionné nulle part??

Oui  :)
C'était la surprise  :D

Une photo?? C'est discriminant non?? Hihihi!! 😉
Oui je pense que c'est notre ien de circonscription qui devra  signer... donne nous des nouvelles du ministère dès qu'il te répondra!

Hello,
Mme Cavanna m'a répondu, l'avis de l'IEN de circonscription suffira.
Bonne journée