Avoir un enfant aux EAU?

Bonjour à tous
Nous sommes en train mon amie et moi de nous renseigner sur la Vie sur Abudhabi
Nous avons un peu de mal à nous projeter
La vie nous semble un peu aseptisée et loin de notre petit village près de Chantilly
Rassurez moi un peu ... que fait on le week end ? Y a t il des petits restaurants sympa ? Des endroits un peu authentiques ???
Enfin nous avons entendu une histoire flippante
Un couple d européens se sont installés à Dubaï récemment et la jeune femme est tombée enceinte sans être mariée. Et il parait qu elle aurait fait de la prison à cause de cela et séparé de son enfant ...!!! Un truc de fou ..??
Avez vous entendu parlé de cela ???
Merci à tous de vos commentaires
Thibault

Bonjour,

Je ne vis pas aux EAU mais je me suis penchée sur la question. Je pense que vous devriez vous renseigner  au sujet des couples non mariés qui vivent la-bas car il me semble que vous ne pouvez vivre ensemble que si vous êtes mariés. A vérifier donc.
Un point important; je ne sais pas si votre compagne/épouse  compte travailler mais sachez que si elle travaille, le congé de maternité est ridicule: 45 jours dans le privé, 60 jours dans le public....au total!!! Il va sans dire qu'il n'y a pas d'allocation familiale, que la scolarité est hors de prix (allez voir les prix sur les sites).
Donc; si elle travaille durant sa grossesse et qu'elle prend par exemple 10 jours avant son accouchement, il ne lui restera que 45-10 jours ou 60-10 jours...autant dire que c'est insuffisant, surtout si c'est un premier enfant. Il faut alors bien réfléchir:  se payer une Nanny 7j/7 risque d'être cher. Pesez bien le pour et le contre: avoir un bébé au EAU vous coûtera plus cher qu'en Europe.