Basket ball basketball près de Grand baie Mont choisy Trou aux biches

Bonjour, nous venons d'arriver et mon fils de 17 ans qui joue au basket ball en club en France souhaite s'y remettre rapidement.
Connaissez vous un club sympa ou un endroit où les jeunes se réunissent pour y jouer dans les alentours de Grand baie / Mont Choisy / Trou aux biches ?
Les anciens posts sur ce sujet datent de 3 ans et plus.
Merci pour vos réponses !
Sylvia

@GuestPoster3041

Bonjour,

Je suis confrontée à la même situation que vous,

je cherche après un club de basket pour mes enfants,

Avez-vous trouvé une solution pour votre fils,

et si oui, pouvez-vous me partager votre expérience?

Merci

Bonjour Marjorie Bertrand et GuestPoster3041,


Essaye de vous addresser aux etablissement scolaire que frequente vos enfants qui ont generalement divers programmes sportifs apres les heures de classe.

Vous pouvez aussi tenter de voir avec les ecoles situe dans le nord de l'ile, si il y a possibilite d'utiliser leur terrain de basket. Je sais que l'ecole du nord ouvre ses terrains de badminton au publique apres les heures de classe. Peut etre peuvent ils en faire de meme pour les terrains de basket.

Essaye aussi de vous mettre en contact  avec Urban Club a Grand Baie car il n'y a pas si longtemps ils avaient encore un terrain de basket et proposait meme des cours de perfectionement avec un coach. ils pourront surement vous mettre en contact avec ce coach qui aura certainement des bon plans terrains dans le nord.


Tchusssss.


Xtf

Bonjour,


Si vous ne trouvez pas de club à proximité de chez vous, pensez à vous éloigner. La répartition des clubs sportifs ici n'est pas la même qu'en France : ça se fait plus par région (nord / sud) que par ville.


Par exemple, pour un club d'équitation pour sa fille, un proche à moi allait vers le nord alors qu'il habitait les hauts de Soreze (soit environ 30/40 min de route).


Globalement, on retrouve tous les sports ici à Maurice (foot, basket, fitness, boxe, MMA, etc.), il faut juste parfois s'éloigner un peu de sa ville de résidence.