Expatrié retraite au Maroc coté Méditerranée

Bonjour a tous,
Je souhaite m'expatrier au Maroc et je recherche un climat doux toute l'année car  je crains les grosses chaleurs si possible centre médical pas loin (suite cancer) si possible proche mer et port de pêche, verdure (Forêts),  Loyers corrects et/ou vente immobilier abordable (pas trop éloignée de Tanger Casa Tétouan ).
Je connais a peine Tanger ou je ni ai passé qu'une demie journée puis Marrakech ou j'y ai séjourné que 2 jours ( je n'ai pas aimé trop de monde et de bruit et ensuite Essaouira que j'ai beaucoup aimé pour ces gens sympathiques son accès a la mer son port de pêche et sa médina extra et cela pendant une semaine mais beaucoup de vent froid et brumes.
Merci pour vos conseils et votre aide...
Bien Amicalement
marco38570

Bonjour Marco38570

Bienvenue sur le forum Maroc
Pour un climat doux toute l'année , vous oubliez Tanger Tétouan Oujda Nador en gros toute la cote méditerranéenne
Pour les grosses chaleur il faut éviter tout le centre et le centre est du pays ( Fès Meknes Marrakech et le sud bien sur 
Il vous reste la cote Atlantique
Vous avez la région de Kénitra qui correspond , hormis la température l'hiver ! ça descend quelque fois à 8/9°
Pour le climat doux toute l'année vous avez la région d'Agadir 
Voila quelques idées
Bonne journée
:)

Bonjour s150,
Merci pour ces infos très précieuses,  au final mon champ de recherche va sérieusement ce réduire (je pensais que sur la cote méditerranéenne le climat serait plus doux que coté Atlantique !!!).
Cordialement
marco38570