Aménager et surtout travailler

Coucou tout le monde, je suis nouvelle sur ce site, à vrai dire je suis tomber dessus par hasard ce qui est une chance  pour moi :)

Je souhaite aménager et surtout travailler en Hollande vers Amsterdam ou bien Rotterdam j'aime faire des saisons car on y rencontre toujours pleins de monde qui souvent deviennent des amis ^^ :D
J'aimerais essayer de nouvelle chose et donc travailler dans la cueillette car j'aimerais faire une pose car je travail dans la restauration depuis que j'ai 17 ans et je m'en lasse un peu.. ^^ (j'ai 22ans)

Je me suis renseigner pour des appartement mais c'est extrêmement cher savez vous si c'est facile de trouver une collocation ou non?

Si vous avez dans plans pour trouver du travail ce serait cool un ami rencontrer lors de ma saison au mont st michel vient également avec moi et lui cherche dans hostellerie il est réceptionniste :)

Je suis déjà venu a Amsterdam et la beauté de la ville nous à laisser sous son charme ma meilleur amie et moi c'est aussi pour ça que j'aimerais y m'installer pour quelques mois histoire d'y faire une petite saison d'hiver ^^

Bonjour,

Malheureusement, sans néerlandais, aucune chance de trouver un emploi sauf pour faire du ménage, bosser dans des hôtels miteux ou dans des attrapes-touristes (dont des magasins de "souvenirs" où tu ne vois jamais personne dedans que tu y passes devant à 10, 12, 14, 16 ou 18 heures... Restent les call-centers et service clients. Mais même si vous travaillez au pôle "français", tout ce qui est formation, communications, rapports, contacts avec les collègues des pôles des autres langues, etc... se font en anglais et donc un très bon niveau dans cette langue est demandée.

Quelques sites pour l'hôtellerie-restauration pour montrer à quel point il est compliqué de trouver sans parler néerlandais (et sans déjà être sur place aussi)

werkenindehoreca.nl, sterrenzoekensterren.nl (là, c'est plutôt pour des établissements haut de gamme).

Aussi, les postes à temps plein ne sont pas légion non plus.

Je sais que le Ice Bar recrutait, mais faut supporter la fumée de substances non-légales en France car ils ont une salle exprès. De même, les coffe-shops recrutent sans le néerlandais...)

Rotterdam est quand même moins cher qu'Amsterdam. Néanmoins, pour les colocations, quelques sites: kamernet.nl, rooming.nl mais ne vous attendez pas à trouver deux chambres disponibles... En plus, les colocations sont souvent non-mixtes.

Et attention, il faut absolument un contrat de location pour pouvoir s'enregistrer comme résident à la mairie!!!

Amsterdam se mérite... Et entre le prix des logements et l'obligation de parler néerlandais pour 90% des postes (hors multinationales, ingénierie, informatique, développement, etc...), elle se refuse à beaucoup d'entre nous. Elle sait qu'elle a du succès, alors, elle est exigeante...

Tu peux suivre des cours gratuits de néerlandais offert par la ville pendant six mois. Mais es-tu sûre d'avoir assez de fonds pour au moins trois, le temps de pouvoir tenir une discussion suffisante pour travailler.

A ce propos, dès qu'on parle la langue, il est très facile de trouver du travail. On trouve beaucoup d'annonces (en néerlandais) sur les vitrines. J'avais tenté dans une boutique de sport (comme j'aime bien le sport) et ils me disaient que si je parlais la langue, ils me prenaient (sans voir mon CV).

Je te souhaite bon courage, parce que la route s'annonce compliquée...

Merci ton message m'a été très utile :)
je vais commencer a apprendre leur langue car anglais je sais déjà parler anglais donc ça va ^^

Apres je n'y avais pas pensé mais tu m'as donner l'idée de travailler dans un coffeeshop ça peut être tellement drôle de travailler dans le cliché de la Hollande xD

Merci encore pour tout, j'ai parler avec mon amis qui va voir sur les site que tu as donner pour y travailler comme il est réceptionniste :)

Alors par contre, j'ai essayé d'apprendre toute seule et quand je leur parlais, ils ne me comprenais pas et pareil quand il me répondais. En fait, l'interaction est très importante. Essaye de trouver absolument un néerlandophone avec qui converser et qui pourra te faire comprendre les différences entre les voyelles simples et les voyelles doubles. Un mot avec une voyelle simple va signifier beau, tu doubles la voyelle, ça voudra dire connard. Tu vois l'idée :D

Bonjour Jennifer Desserouer,

Bienvenue parmoi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Pays Bas afin de vous aider à communiquer plus facilement avec les membres.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: