Contrat de travail Expat

Je suis en train de passer des entretiens pour décrocher un poste à Luanda (démarrage en août ?). Je m'interroge sur les points que je devrais m'attacher à voir figurer à mon contrat.

Quels seraient vos conseils ? Autant en ce qui concerne les termes du contrat que le contenu du package expat (2AR/an, prise en charge école française, sécu, mutuelle, retraite...)?

Merci d'avance pour toutes vos suggestions

Bonjour BelleLaVie, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Bonne chance pour la suite des vos entretiens.

Amicalement

Merci pour l'accueil :-)

oui, j'espère bien avoir des réponses qui pourraient m'orienter !

Bonne soirée

La prise en charge du logement est dans le contrat? car ici, le loyer est hors de prix.

Bonsoir Miki. Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas encore vu la couleur du contrat :-) .... mais je m'y prépare.

Effectivement le logement a été évoqué. Savez vous ce qu'inclus le "logement" ? électricité/eau/phone/internet/taxes ? ou bien cela reste à la charge de l'expatrié ? J'ai entendu dire que l'on pouvait perdre beaucoup de temps pour gérer ces 'petites' taches ?

Savez vous quelle est la pratique concernant :
. La prise en charge du déménagement (volume/poids des cantines) ?
. Dois-je prévoir de payer des impots sur place ? Est il coutume qu'ils soient pris en charge par l'entreprise ?
. Les entreprises ont elles tendance à imposer le type de logement (appartement vs. maison) ou de laisser le libre choix ?
. Les meubles/électroménager sont ils généralement mis à disposition en même temps que le logement ?


Merci d'avance :-)

Bonjour,

Hélas, je ne peux pas repondre à beaucoup de questions, car notre contrat est totalement différent. Tout est à notre charge, logement, electricité, internet....Les impots, nous les payons en France (français à l'étranger).
Beaucoup d'expats vivent dans de beaux appartements ou des maisons confortables. Il y a du meublé ou vide. Il y a des quartiers plus sympas que d'autres...Alvalade ou Villa Alice  ne sont pas loin de l'école Française.
Plusieurs passent avant à Luanda chercher un logement.
Bientôt ça sera les inscriptions  à l'école.

Bon courage.

BelleLaVie a écrit:

Bonsoir Miki. Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas encore vu la couleur du contrat :-) .... mais je m'y prépare.

Effectivement le logement a été évoqué. Savez vous ce qu'inclus le "logement" ? électricité/eau/phone/internet/taxes ? ou bien cela reste à la charge de l'expatrié ? J'ai entendu dire que l'on pouvait perdre beaucoup de temps pour gérer ces 'petites' taches ?

Savez vous quelle est la pratique concernant :
. La prise en charge du déménagement (volume/poids des cantines) ?
. Dois-je prévoir de payer des impots sur place ? Est il coutume qu'ils soient pris en charge par l'entreprise ?
. Les entreprises ont elles tendance à imposer le type de logement (appartement vs. maison) ou de laisser le libre choix ?
. Les meubles/électroménager sont ils généralement mis à disposition en même temps que le logement ?


Merci d'avance :-)

Merci Miki pour votre réponse. Je suis passée à Luanda au début du mois mais j'ai utilisé mon temps pour démarcher les entreprises (pour connaitre les besoins en personnel) + faire le tour de la ville (pour m'assurer que je pourrais m'adapter si je décrochais un job).

J'ai visité un appartement puis j'ai assez vite abandonné lorsque j'ai compris que je pourrais éventuellement décrocher un job en expat pensant que je n'aurai pas à m'occuper de cette partie là. Je vais donc devoir creuser ce point si je décroche le job ! Bah, çà me donnera l'occasion de refaire une petite ballade à Luanda!

Oui, pour l'école je sais bien que la période des inscriptions approche... mais temps que je n'ai pas de contrat entre les mains... :-)

Merci à vous & bonne soirée