QUELQUES AVIS POUR UN SEJOUR DE 3 MOIS AVANT EXPATRIATION

Bonjour à tous,
je vis à Marseille, je souhaite venir passer 3 mois (de mars à fin mai ou fin juin) dans votre belle région.
Je connais Malaga, j'étais décidé pour Benalmadena, mais avec tous les avis des uns et des autres, je suis un peu perdue.
Que choisir : Benamadena, Torremolinos ou Mijas costa ? Marbella (un peu trop cher non ?)
Je ne  serai pas véhiculée dans un premier temps ( peut être une bicyclette ?) donc je recherche toutes les commodités (bord de mer, commerces, transports, bars et restaurants) parce que je serai seule durant cette période, et c'est pas facile de trouver ses repères.
Si vous pouvez me donner quelques conseils... Merci beaucoup. Cathy

Bonjour Cathy,

je suis originaire de Marseille aussi !
Pour l'endroit, cela dépend des gouts de chacun ... Moi par exemple j'aime Malaga même, car il y a des quartiers très agréable dans Malaga, à proximité du centre-ville et en bord de mer comme Pedregalejo, El Palo etc ...  Zone en bord de mer, avec commerces, restaurants, et à 20 minutes en bus du centre.

Certains aiment Benalmadena d'autres non... Moi je ne suis pas fan de Torremolinos par exemple. Il y a de très beau villages ici, Mijas est magnifique, Estepona plaît énormément aussi mais en hiver c'est différent, trop calme pour certains ...

Mais honnêtement tout est subjectif ... Vous attendez quoi exactement ?

Merci pour votre réponse.
Malaga je connais, peut être un peu trop grand pur y trouver des repères ou faire des rencontres.
Je recherche un endroit qui bouge à proximité de toutes commodités. Je serai seule,  amis et famille me rejoindront de temps en temps.  Je verrai en décembre quand je viens y passer 4 jours.... En tout cas, merci !

Et pourquoi pas l'arrière pays comme Cartama, Coín, Alhaurin, etc...

pourquoi pas ??? je ne connais pas du tout. Très peu d'avis sur ces régions...
Je vais me documenter. D'ici mars je dois faire un choix.
Merci

Vous avez dans ces petites villes toutes les commodités comme des magasins LiDLL, ALDI, DIA, MAERCADONA, des banques, médecins, dentistes, restaurants et, très important, un service de bus qui vous permet de vous rendre à Malaga et sur la cote.

Merci pour votre avis.
Je viens de passer 4 jours à Benalmadena. J'ai visité de Malaga à Marbella. tjrs décidée à venir passer 3 mois à Benalmadena. Je suis seule donc j'ai opté pour  Benalbeach un complexe hotelier avec tout sur place ! ca me permettra de voir du monde, de ne pas être seule et d'avoir tout sur place !!! j'attends de trouver mon appartement à partir de mars. j'espère faire des connaissances .... je suis d'accord TORREMOLINOS a vieilli.... et Marbella j'adore... Mais pour se loger très cher !!!  A suivre...