Recherche Ecole pour apprendre l allemand dans le canton de Zurich

Bonjour à tous

Je vais prochainement m'insta dans le canton de Zurich,  je souhaitais savoir  comment ça s'est passé pour vous pour apprendre l'allemand est-ce que vous avez fait une école? et laquelle? où avez-vous trouvé d'autres solutions ou peut-être l'État aide pour apprendre la langue je ne sais pas merci pour vos informations.😊

Mon cousin s'est installé dans le canton de Nidwald et c'est son employeur qui lui paie des cours d'allemand collectif.

Bon courage pour ton installation en tout cas

Si l'Etat donnerait des cours, ce serait du suisse-allemand, de toute manière. Voir qui de l'allemand ou du schwyzdütsch vous sera le plus utile ;)

Dans un premier temps ce serai le bon allemand e5 après le suisse allemand 😊

:) Tu as essayer d'aller voir à l'Université voir ce qu'ils peuvent proposer pour les non-étudiants?

Pour ma part, j'avais déjà des connaissances en allemand. Je les ai toutefois approfondies en les faisant à l'école-club Migros. Il y a la possibilité de faire valider ces connaissances par un diplôme.

La seule aide étatique qu'il y a, c'est la possibilité de déduire fiscalement les frais de formation (même pour les permis B) du revenu imposable.

Non pAs encore

Est que vous connaissez une école pour apprendre l allemand ou le professeur parle le français ?

Euh... Pourquoi vous voulez que le prof parle français si vous apprenez l'allemand??? Les cours de langues se font de plus en plus uniquement dans la langue d'apprentissage.

Pour mieux m expliquer les faute par exemple de grammaire ect...
Pour poser dès question si besoin

https://www.stadt-zuerich.ch/prd/de/ind … es/fr.html

VOilà ce lien en français qui vous indique comment faire pour trouver un cours d'allemand "en français" ;)