PREAMBULE

Avant toute chose, je veux préciser que pour le moment nous n'en sommes qu'à la réflexion d'une expatriation d'ici quelques mois.
Rien n'est arrêté et je suis simplement tombé sous le charme de Dubrownick mais entre e coup de foudre et y vivre il y a certainement un monde qu'l va falloir explorer .
C'et la raison pour laquelle nous pensons y venir l'été prochain pendant les congés de ma femme.
Voilà je tenais à apporter cette précision qui me parait importante pour éviter l'emballement.
Merci
NB; Pour autant, nous restons preneur des informations que quiconque voudra bien nous faire passer.
Thierry

Alors attention, Dubrovnik l'été, c'est blindé de chez blindé que la commune pense à des "quotas". C'est-à-dire à limiter par jour le nombre de touristes qui la visitent tellement c'est devenu invivable...

J'ai aussi vu une photo récemment avec le passage vers la vieille ville complètement saturée de foule. Faut pas être agoraphobe ou même claustrophobe, tellement on voit ce sentiment de "piège" avec tout ce monde autour.

Donc, essayez d'y aller au printemps... Mais bon, si vous voulez y vivre, vous savez à quoi vous attendre l'été. Voir un million de personnes débarquer...

Bonjour,

Je suis d'accord avec Steffifi, excepté le fait de venir au printemps.  Si vous envisagez une expatriation à long terme, c'est en HIVER qu'il faut venir, afin de voir ce qui se passe vraiment sur la côte pendant la "morte saison". 
En effet, au printemps, l'effervescence commence et vous ne pourrez pas prendre la complète mesure des hivers côtiers qui sont assez "mornes".
Dubrovnik est une ville magnifique, mais pas forcément évidente à vivre, il suffit de lire les journaux locaux pour savoir à quel point les habitants en ont marre de ce tourisme envahissant.
Il faut savoir composer avec les changements brusques de population, d'animation, etc. 
Tout dépend de ce que vous recherchez dans votre expatriation : s'il s'agit du calme, oubliez les grandes villes touristiques, cela tourne vite au cauchemar.
Par contre, si vous voulez développer un business, sachez que les rentrées sont saisonnières et que les places sont chères.

Bonne chance !

Pat

Je disais printemps, parce que c'est peut-être plus simple pour sa femme de prendre des vacances pour mars-avril que pour janvier, comme en général, en France, on doit poser ses vacances six mois avant maximum ;)

Après bien sûr que l'hiver est la meilleure période pour ressentir la "vraie" vie hors tourisme... Mais bon, on est d'accord, Dubrovnik n'est pas la meilleure ville pour s'expatrier pour sa retraite ou pour être tranquille et si on ne veut pas être dans tourisme ou si on aime pas les ambiances fiestas et hyper- touristiques de l'été...