Préparation de road trip

Bonjour à toutes et tous!
Je m'appelle Cindy, j'ai 31ans, je vis dans le sud ouest de la France, je souffre d'une sclérose en plaques tenace qui m'a causée bien des souffrances cette année, qui m'a valu des semaines d' hospitalisation, un fauteuil roulant et j'en passe. Mais surtout une façon particulière de voir la vie.
Si courte et si fragile.
Aujourd'hui j'arrive de nouveau à marcher. Je me lance donc à la découverte du monde, tant que je peux le faire, et j'ai choisi l' Écosse en première destination.
Seulement, je ne sais pas par où commencer pour préparer mon séjour, à moindre coût, qu'on se le dise, car je suis loin d'être une riche handicapée...
Pourriez vous me donner des sites, des adresses, de français installés en Écosse, d' auberges, de lieux et/ou de gens susceptibles de me recevoir?
Je compte partir du 2 au 9 décembre, car les tarifs billet d'avion sont compétitifs....
Merci pour votre aide.
Cordialement.

BIenvenue sur le forum Écosse !

Commence par booker tes billets d'avion, une fois que c'est fait, pour une courte durée par grand chose de plus, je suis certains que tu trouvera facilement un couch surfer ou un truc du genre. Pour ce qui est des auberges de jeunesse, google est on meilleur ami. Quand au transport, je serai ravi de t'acceuillir et de t'expliquer tout ca....

Une fois ici, il faudra faire les inmanquables. Le loch Lomond, les trossachs, peut etre une ile ou deux, Edinburgh, mais j'ai du mal à évaluer l'éventail des possibilités sans t'en demander plus sur ta mobilité. Envoie moi un message !

Bonjour,
j'admire ton courage et te souhaite tout le mieux!
Billy a raison, en plus que cela,
je te conseille de prendre contact avec la MS society, (societè pour la sclerosis a plaques britannique) parce que en Ecosse c'est une maladie très repandue. J'ai fiat du benevolat avec eux, ils sont genials, ils organised des tonnes de choses et vont etre très heureux de faire ta connaissance et t'aider.
Bonne chance!

Salut! Merci de m' avoir répondu. J'ai écrit à l'association.
Comme je le disais a Bill, la location de voiture via le net nécessite une carte bleue à paiement différé, ce que je ne possède pas. Comment envisager les choses pour voir un maximum de l' ouest du pays ? Bus? Train? Location véhicule de particulier à particulier?

Salut!
Dommage, j'en sais très peu.. si tu vas sur visitscotland tu peux voir..
presque tout le monde vit entre Glasgow et Edinburgh, et sur la cote est et il y a plein de bus et trains.
(train= rapide et trés cher, bus= lent et pas cher)
Dundee, Stirling, Aberdeen et Inverness aussi sont bien servies par les trains. La cote est est tres peu habitee et il y a des bus reguliers, mais des fois c'est 1 par jour, ainsi comme les Highlands. Pour aller sur les iles c'est bateau + bus. Le dimanche il n'y a presque pas de service dans les zones peu peuplées. Si tu reserves dans un hostel et lui parles (telephone) peut etre ils viendront te chercher.
Je te conseille aussi de lire la guide Routard et/ou Lonely Planet pour ce tipe d'info.
Suerte!

pardon.. la cote est est plus peuple, la cote ouest est plus belle mais très peu peuplé (il pleut tout le temps en hiver, il y a les midges en etè).

Quand vous dites il pleut tout le temps.... Ce sont des trombes d'eau qui vous empêchent de faire la moindre petite chose?

Il pleut fréquemment, mais ça n'empeche rien.
Et il ne pleut pas tant que ca. Parole de motard.

Bon.. il pleut, pas douche ouverte, mais la pluie fine fine qui se met toute parte.. cela ne dure pas plus que 30 minutes d'effilè.. mais il peut plevoir 8 fois dans 6 heures! ce qui fait des magnifiques arcs-en-ciel. ne porte pas un pare pluie ca sert a rien, plutot des frics avec une capuche. La cote ouest est celle qui se prend la premiere le mauvais temps depuis l'Atlantique, sur la cote est il pleut un peu moins. Dit cela, il se peut qu'il ne pleuve pas pendant 3 jours. on peut tout faire avec ce tipe de pluie, juste, des fois on s'ennuie un peu.

Merci de prendre le temps de me renseigner c'est super sympa de votre part! Il y a t'il des choses à faire, à voir, pas chères sur Édimbourg le dimanche? Je devrais arriver le samedi vers 10h30 à l'aéroport, j'ai vu qu'il est à 12 km du centre. Si besoin, je marcherais. J'ai trouvé une auberge pour la nuit, j'aimerais visiter un peu la vile le dimanche puis prendre un bus pour Glasgow en fin de journée...
Avez vous des recommandations?

Coucou, comment va le motard écossais?
Désolée je pose plein de questions... Je n'ai pas envie de me retrouver comme une imbécile une fois sur place, a ne pas savoir où dormir! Lol.
J'ai planifié les deux premières journées.
Sera tu dispo le lundi 3 et mardi 4? Ou seras tu au boulot?

Des l'aeroport il y a soit le bus, soit le tram pour toute la ville. tu peut trouver des bonnes info sur quoi faire ici
https://www.visitscotland.com/fr-fr/inf … gh-p240251

Salut Billy. Et bien...... Je discute avec ceux qui ont pris le temps de me répondre et qui m'ont proposé leur aide oui. 😃😋😁 J'ai du mal à avoir le site "en main", il n'est pas super simple à naviguer...
Bref pas grave! Merci pour ton aide en tout cas. Je te demandais confirmation avant de faire toutes mes résa.  Ce que j'ai fait cette nuit. Je ne pouvais pas attendre plus étant donné l'évolution rapide des tarifs. Et raison budget j'ai du écourté le séjour.... Et je ne passerai finalement pas par Glascow. Pas cette fois....😭😭😭

N'hésites pas à m'envoyer en message privé les emdroits ou tu as eu des difficultés à naviguer le site.
J'en discuterai avec l'équipe. Des suggestions peut etre ?


Ahhhh je ne vais peut etre pas te croiser alors ?
Dommage ! Glasgow n'est qu'a une heure d'Edinburgh ! Et c'est un point incontournable de l'écosse ! 😁

Salut. J'espère que tu vas bien. J'ai peut être une solution. Mais ça me ferait arriver à 00h1O à la gare queen street la nuit de mercredi 06/12 à jeudi07/12. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour passer quelques heures le lendemain matin sur Glasgow. Tu habites loin de cette gare? Et l'heure n'est elle pas trop tardive?

Ca fait tard pour Glasgow en effet.... :P

Je t'ai répondu en message privé pour plus de détails.