Avis french blue

Est-ce que certains ont voyagé avec compagnie French Blue? Quel est votre avis?

Bonjour,
Une petite recherche sur le forum vous amènera à ce post
Bonne journée

Merci Mareve mais j'aimerais un retour des utilisateurs.

Bonsoir,
Et bien si vous lisez le post en entier vous trouverez en date du 4 août mon avis.
Cordialement

Bonjour,
J'ai fait un aller retour sur paris en septembre dernier sur cette compagnie. Très bien ! J'avais opté pour un tarif incluant bagages en soute et repas. Juste noter que le choix de boisson du repas est limité donc si vous voulez une boisson alcoolisée, il faut donc la régler en plus. Mais idem sur Corsair ;-) Par ailleurs, pas de chocolat chaud au petit déjeuner, juste un choix entre café et thé, ce qui peut poser problème si vous voyagez avec des enfants, sinon régler le supplément aussi sur place comme le système des boissons.
Concernant les tarifs, pas de grande différence avec Corsair aux mêmes dates (40 euro environ moins cher, c'est tout).
Gaëlle

Bonjour... mon fils a voyager avec French Blue le mois dernier... rien à redire (pareil avec option bagages et repas) les tarifs sont sensiblement les mêmes que les autres compagnies dans ce cas, pour les premiers prix pas de valises en soute ni repas l'avantage est que l'on a le choix.
Laurence

Bonjour,

Après analyse, on peut constater que French blue est vraiment très intéressant que dans certains cas: les aller simples et les vols "secs" (sans bagages en soute ni aucune option).

De mon côté j'ai voyagé avec French blue en septembre en aller simple. Toutes les autres compagnies, sans exception, étaient au minimum 2 x plus chers. Ceci s'explique par le fait que French blue est la seule compagnie sur cette ligne a proposer des aller simples à des tarifs... aller simple!

Pour un vol aller-retour avec bagage en soute, on constate que hors vacances scolaire, les autres compagnies commencent à s'aligner sur FB.

En revanche, pendant les pics (vacances d'été métropole + noël), il est difficile pour l'instant de voir si FB est vraiment intéressant.

Quant au service, les avions A350 flambant neufs font parfaitement l'affaire: petits écrans tout neuf, beaucoup de choix, chaises confortables, propreté exemplaire...

L'avantage de french blue se situe surtout hors période d'affluence.
Meme si les autres compagnies s'alignent, ça reste des offres ponctuelles, avec des choix de dates plus limités.
Meme pendant les fortes affluences, FB reste un peu moins chère mais dans ce cas, c'est plutot Elle qui a tendance à s'aligner sur les compagnies « historiques ».
Enfin comme toute compagnie low cost, l'avantage est d'avoir des appareils neufs et modernes.
Au final, à l'exception de l'antique 747 de Corsair, leur A330 étant récent, c'est Air France qui utilise les plus vieux appareils pour desservir La Réunion maintenant.

Bonsoir,

Oui, ,nous venons de tester! Nous sommes partis jeudi dernier d'Orly pour atterrir vendredi mati à la Réunion.
Rien à redire par rapport aux prestations, c'est pour moi un très bon rapport qualité/prix!
C'est amusant, vous êtes de Saint Germain sur Morin, et jusqu'à il y a qques jours, nous étions de Magny le hongre!