Création société aide à domicile pour une française

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une société d'aide à domicile pour personnes âgées à marrakech.
Ancienne directrice d'EHPAD et amoureuse du Maroc j'ai creusé la piste du soin à domicile.

Après une étude de marché ce type d'entreprise  semble intéressante mais je suis confrontée au problème de réglementation de la santé pour les étrangers au Maroc.

Ma question est la suivante : peut-on ouvrir une entreprise de soin à domicile lorsque l'on est française?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour HananeD

Bienvenue sur Expat.com et sur le forum Maroc
Ce n'est possible que pour les Marocains ou d'origine Marocaine
Par contre il y à peut être (pas sur ) une possibilité ; être auto entrepreneur et travailler pour une structure médicale ! à voir
Bonne journée
:)

Bonjour,

merci pour votre réponse, je sais que la profession médicale est réglementée au Maroc mais mon projet consiste à former et placer des femmes de ménages et auxiliaire de vie pour les personnes qui en ont besoin. Concernant le côté médical (infirmiers, médecins, kyné...) je travaillerais directement avec des marocains.

Dans ce contexte là est-il possible de créer cette société ou pas?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bien cordialement,

Hanane

Bonjour

Désolé , je ne sais pas avec exactitude
Voir éventuellement ICI ,et vous aurez plus de renseignement en allant voir le CRI (centre régional d'investissement) de la ville où vous envisagez de vous installer
Bonne journée
:)

Bonjour,

je te conseil de te renseigner auprès d'un cabinet de conseil juridique qui t'informerons clairement de tout les détails de la réglementation marocaine, j'en connais une sur rabat se sont des français qui gère cette société ils sont très sérieux et leurs honoraires sont pas cher du tout.
bon courage